h16 Posted February 28, 2007 Report Posted February 28, 2007 http://www.lefigaro.fr/france/20070228.WWW…s_non_juif.html plusieurs règlements de copropriété en vigueur dans des immeubles de la Côte d'Azur comportent toujours des dispositions discriminatoires à l'égard des juifs. La formulation de ces règlements est explicite. Un exemple : «Les comparants font les déclarations suivantes: 1°) Ils sont de nationalité française, ne sont pas juifs, ni conjoints de juif au sens des lois et ordonnances en vigueur», c'est-à-dire au sens des lois sur le statut des juifs édictées par Vichy. Entrés en vigueur entre juin 1941 et la fin de la Seconde Guerre Mondiale, ces articles n’ont jamais été modifiés. J'apprécie particulièrement la raison invoquée : c'est trop cher de modifier l'acte. Eh oui, le notaire prend cher pour enlever des articles illégaux !
melodius Posted February 28, 2007 Report Posted February 28, 2007 What's the big deal ? C'est un utile rappel de la connerie humaine.
Ash Posted February 28, 2007 Report Posted February 28, 2007 On se demande bien à quoi sert le notaire dans l'histoire.
Guest jabial Posted March 1, 2007 Report Posted March 1, 2007 De toute façon ces dispositions sont nulles et non avenues, qu'est-ce que ça peut foutre?
melodius Posted March 1, 2007 Report Posted March 1, 2007 Même pas; les comparants signalent simplement qu'ils ne sont pas frappés des incapacités que le droit de l'époque attachait à la qualité de "Juif", au sens de ces lois et que donc ils avaient le droit de poser l'acte juridique en question. Ca ne discrimine personne aujourd'hui et les récrire aurait pour seul effet de jeter un voile pudique sur un des épisodes les moins glorieux de l'histoire de France, en d'autres termes, ce serait une falsification historique.
Harald Posted March 1, 2007 Report Posted March 1, 2007 On se demande bien à quoi sert le notaire dans l'histoire. Il a été tondu à la libération
Sous-Commandant Marco Posted March 1, 2007 Report Posted March 1, 2007 On se demande bien à quoi sert le notaire dans l'histoire. Il sert à gagner beaucoup d'argent en recopiant bêtement des actes administratifs. C'est comme une photocopieuse, mais en beaucoup plus cher.
h16 Posted March 1, 2007 Author Report Posted March 1, 2007 C'est un utile rappel de la connerie humaine. Voilà. D'où le sujet en "taverne".
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.