Aller au contenu

Raymond Met La Barre à Droite ?

Messages recommandés

Posté
Mais quand ai-je dit que ce n'en était pas un ?

Par ailleurs, si tu repères les lobbies simplement en te promenant tu dois en avoir une sacrée collection !

Il y a tout simplement des flics en permanence dans cette rue, avec guérite, vitres opaques et caméras comme devant une ambassade. Ce n'est que l'Espace Rachi, où se trouve RCJ…et le CRIF ! Les flics (vraisemblablement d'État) sont là en permanence. Et c'était comme ça avant la 2e Intifada…

Posté
Les flics (vraisemblablement d'État) sont là en permanence.

Dis-moi, j'ai l'impression que tu fais de la désinformation. Si tu passe devant le Centre Rachi, tu verra qu'il n'y a qu'un seul policier, armé de l'arme commune à tous les policiers.

Rien de plus normal pour un espace communautaire Juif quand on sait que beaucoup ont du faire face à des aggressions de toutes sortes durant la décade précédente, phénomene accru par la 2nde Intifada (et qui accroit la nécéssité de proteger le centre…)

Par exemple, l'attentat contre la synagogue qui a donné lieu à la polémique sur les propos de Barre. Pas la peine de chercher très loin…

Posté
Ce qui fut au coeur de l'antisémitisme européen il y a un siècle, c'est l'existence d'un complot international juif afin de contrôler le monde. Comme plus grand monde n'ose sérieusement supposer l'existence d'un tel complot, le CRIF est obligé de se rabattre sur des rogatons tels que "lobby juif" afin de maintenir l'illusion d'un antisémitisme massif.

+1

Posté
Il y a tout simplement des flics en permanence dans cette rue, avec guérite, vitres opaques et caméras comme devant une ambassade. Ce n'est que l'Espace Rachi, où se trouve RCJ…et le CRIF ! Les flics (vraisemblablement d'État) sont là en permanence. Et c'était comme ça avant la 2e Intifada…

Pas de rapport direct avec un lobby, la présence policière est un calcul de sécurité fait par la hiérarchie basé sur des considérations de risques, calcul qu'on peut évidemment très bien juger disproportionné ou fantaisiste.

Posté
Pas besoin d'être juif, au contraire, le courage n'étant pas la caractéristique principale des porteurs de cette maladie, c'est quand ils te voient comme "autre" (pour faire vite) qu'ils se lâchent le plus facilement.

Donc si j'ai bien compris, tu t'appelles Armand Dupont (ou un truc du genre) et tous les jours, dans l'ascenseur, ou encore à la cantine, il y a au moins une personne qui t'entretient de l'ignominie des Juifs, comme ça, alors que tu n'as rien demandé ? Ben mon vieux. Votre patron est juif, c'est ça ?

Posté
Donc si j'ai bien compris, tu t'appelles Armand Dupont (ou un truc du genre) et tous les jours, dans l'ascenseur, ou encore à la cantine, il y a au moins une personne qui t'entretient de l'ignominie des Juifs, comme ça, alors que tu n'as rien demandé ? Ben mon vieux. Votre patron est juif, c'est ça ?

Pas de boulot ? Les Juifs en ont.

Pas de formation ? Les Juifs en ont.

Pas de logement ? les Juifs en ont.

Pas d'aides ? les Juifs en ont.

Tu passes en jugement ? les Juifs eux sont protégés.

Mon "patron" (j'en suis l'adjoint) n'est pas juif, il est arabe, mais au gré des problèmes il se fait traiter de… Juif.

Posté

[…] Mon "patron" (j'en suis l'adjoint) n'est pas juif, il est arabe, mais au gré des problèmes il se fait traiter de… Juif.

Tu travailles pour le Hezbollah?

Posté
Pire, pour toutes sortes de structures publiques et parapubliques ! :icon_up:

Ou bien, à la suite d'une faille spatio-temporelle, tu es tombé sur une résurgence du ministère des prisonniers de guerre de Vichy ou bien sur des cas vraiment très particuliers. C'est tout bonnement incroyable, même dans une administration noyautée par la LCR.

Pour ma part, j'ai souvent entendu des remarques du style: "ils se connaissent car ils vont à la même synagogue" (sous-entendu: les Juifs forment une communauté plus soudée que les autres, une mafia comme les énarques ou les polytechniciens) ou des blagues sur la circoncision ou l'appât du gain. Ca m'a paru limite mais si on devait réagir violemment à chaque remarque sur telle ou telle communauté, on n'en finirait plus.

Posté
Ou bien, à la suite d'une faille spatio-temporelle, tu es tombé sur une résurgence du ministère des prisonniers de guerre de Vichy ou bien sur des cas vraiment très particuliers. C'est tout bonnement incroyable, même dans une administration noyautée par la LCR.

Pour ma part, j'ai souvent entendu des remarques du style: "ils se connaissent car ils vont à la même synagogue" (sous-entendu: les Juifs forment une communauté plus soudée que les autres, une mafia comme les énarques ou les polytechniciens) ou des blagues sur la circoncision ou l'appât du gain. Ca m'a paru limite mais si on devait réagir violemment à chaque remarque sur telle ou telle communauté, on n'en finirait plus.

Parce que j'ai réagi violemment ? Tu devrais me relire et ne pas me refourguer tes propres fantasmes. :icon_up: Et précision encore, les remarques et propos viennent du public comme de certains "collègues" ou "associatifs". Ils ne sont pas particulièrement LCR, plutôt une sorte de magma attac/souvenirs coco/résurgence c'est vrai un peu lcr, pt, lo, mjs, boviste, etc.

Navré (vraiment) que mon expérience personnelle ne corrobore pas tes renseignements (tirés d'où ?) mais c'est la réalité. Maintenant, tu en penses ce que tu veux, la réalité est là et je n'en fais pas plus que ça un plat (je pourrais aussi te dire ce que j'entends sur les "Z" de la part de certains Maliens, ou de certains Séné sur "les" Comoriens ou "les" Capverdiens). Je dis juste que ça existe.

Posté
Strawman… personne n'a supposé ça… si c'est ta seule réponse c'est que tu dois ne plus te sentir très sûr de toi… Je n'ai rien à rajouter aux considérations de logique que j'ai exposées, rien de ce qu tu as dit ne les contredit, comprenne qui voudra, j'aimerais simplement que toute discussion sur ce sujet ne transforme pas ipso facto chacun d'entre nous soit en "dénonciateur imbécile qui voit des gestapistes partout" soit en "antisémite sournois qui utilise savamment le double-sens des mots pour distiller son poison". Ce n'était pas du tout mon propos, c'est dommage que certains soient incapables d'engager une discussion sereine sans recourir à cette sorte de détournements.

Pardon mais je te re-cite :

ta conclusion n'est pas déductible logiquement car le "le lobby juif" couvre bien plus que "l'ensemble de lobbies particuliers juifs".

Plus que quoi ?

La remarque de SCM est tout à fait pertinente et juste. C'est très exactement ça. Parler de "lobby juif" entraîne la réaction aigue des groupes de pression subventionnés comme le CRIF. Et avec eux tous les bien-pensants et intellos de bazar que compte ce pays.

Encore une fois ce qui est choquant dans les propos de Barre, ce n'est ni l'usage du "lobby juif", ni même sa défense de Gollnisch dans sa fonction d'élu, mais bel et bien sa conception du rôle de l'Etat et des "responsabilités" des fonctionnaires sous Vichy. Ce n'est pourtant pas ce qui fait le plus débat dans les médias… étonnant ?

Posté

Mon "patron" (j'en suis l'adjoint) n'est pas juif, il est arabe, mais au gré des problèmes il se fait traiter de… Juif.

Un jour un collègue m'a avoué que 'on' s'était longtemps demandé si je n'étais pas juif (?) (j'ai un prénom hébraïque). L'antisémitisme est un sentiment assez répandu, je crois. Allez par ailleurs faire un tour sur le forum mejliss.com …

Posté
Pardon mais je te re-cite :

Plus que quoi ?

La remarque de SCM est tout a fait pertinente et juste. C'est très exactement ça. Parler de "lobby juif" entraîne la réaction aigue des groupes de pression comme le CRIF. Et avec lui tous les bien-pensants et intellos de bazar que compte ce pays.

Encore une fois ce qui est choquant dans les propos de Barre, ce n'est ni l'usage du "lobby juif", ni même sa défense de Gollnisch dans sa fonction d'élu, mais bel et bien sa conception du rôle de l'Etat et des "responsabilités" des fonctionnaires sous Vichy. Ce n'est pourtant pas ce qui fait le plus débat dans les médias… étonnant ?

La remarque (deuxième paragraphe) du sous-commandant est de bon sens oui. Mais je ne vois pas en quoi ma première remarque est contredite. "Le lobby juif" signifierait qu'il concerne et de manière uniforme tous les Juifs engagés dans des lobbies, mais ce n'est pas le cas, il n'existe rien de ce genre, sauf dans les têtes malades des révizos. Quand j'entends "lobbies juifs" je pense à CRIF, UPJF, des réseaux autour de l'Arche, tiens même je pense à la LICRA, c'est dire si j'ai l'esprit dérangé (mais j'ai un sale passé à expier ! :icon_up: !) et rien de tout cela ne peut constituer un ensemble cohérent justifiant le terme de "le lobby juif".

Posté
Un jour un collègue m'a avoué que 'on' s'était longtemps demandé si je n'étais pas juif (?) (j'ai un prénom hébraïque). L'antisémitisme est un sentiment assez répandu, je crois. Allez par ailleurs faire un tour sur le forum mejliss.com …

Et moi, un jour à la fin de l'été, alors que j'étais doré à point, on m'a demandé si je n'étais pas un peu maghrébin sur les bords. Le racisme anti-arabes bla bla bla :icon_up:

Posté
La remarque (deuxième paragraphe) du sous-commandant est de bon sens oui. Mais je ne vois pas en quoi ma première remarque est contredite. "Le lobby juif" signifierait qu'il concerne et de manière uniforme tous les Juifs engagés dans des lobbies, mais ce n'est pas le cas, il n'existe rien de ce genre, sauf dans les têtes malades des révizos. Quand j'entends "lobbies juifs" je pense à CRIF, UPJF, des réseaux autour de l'Arche, tiens même je pense à la LICRA, c'est dire si j'ai l'esprit dérangé (mais j'ai un sale passé à expier ! :icon_up: !) et rien de tout cela ne peut constituer un ensemble cohérent justifiant le terme de "le lobby juif".

Et pourquoi donc ?

Posté
Et pourquoi donc ?

Parce qu'ils ne poursuivent pas tous les mêmes objectifs suivant les questions abordées, ils ne constituent pas un ensemble cohérent de manière constante, ils ne sont donc pas rassemblables sous un substantif commun qui pourrait les définir compréhensivement.

Posté
Et moi, un jour à la fin de l'été, alors que j'étais doré à point, on m'a demandé si je n'étais pas un peu maghrébin sur les bords. Le racisme anti-arabes bla bla bla :icon_up:

Très bien, ni l'antisémitisme ni le racisme anti-arabe n'existent :doigt: . Expliquez nous que ce que l'on voit en fait n'existe pas, que ce sont des hallucinations.

Posté
Très bien, ni l'antisémitisme ni le racisme anti-arabe n'existent :icon_up: . Expliquez nous que ce que l'on voit en fait n'existe pas, que ce sont des hallucinations.

Rien n'existe, c'est juste une illusion entretenue par la propagande de l'homme à la cigarette sous les ordres des Annunakis.

Posté
Parce qu'ils ne poursuivent pas tous les mêmes objectifs suivant les questions abordées, ils ne constituent pas un ensemble cohérent de manière constante, ils ne sont donc pas rassemblables sous un substantif commun qui pourrait les définir compréhensivement.

On peut avoir des exemples, histoire de comparer ?

Posté
On peut avoir des exemples, histoire de comparer ?

Le CRIF et l'UPJF n'ont pas exactement les mêmes préoccupations quand on évoque l'économie, pareil pour l'UPJF et la LICRA dans les questions de discrimination à l'embauche. Ce sont les exemples qui me viennent à l'esprit tout de suite.

Pendant que j'y suis, à toi de me prouver que toutes ces organisations ont les mêmes positions sur tous les sujets. C'est toi qui rassemble, c'est à toi qu'incombe la charge de justifier ce "rassemblement".

Posté
Allez par ailleurs faire un tour sur le forum mejliss.com …

Ca m'aurait étonné tiens. :icon_up:

Je te signale que les exemples identifiables donnés ici sont le fait de Français jambon-beurre dans ton genre.

J'avoue être stupéfait. Je fréquente pas mal de gens, dont pas mal de membres des groupes habituellement suspects d'antisémitisme, et je n'ai que très rarement entendu des remarques antisémites. C'est peut-être à nouveau l'exception française ?

Invité jabial
Posté

Je propose à ceux qui pensent que l'expression "lobby juif" est neutre de faire un petit tour sur les sites où l'expression est utilisée, au moyen d'un moteur de recherche.

Encore une fois ce qui est choquant dans les propos de Barre, ce n'est ni l'usage du "lobby juif", ni même sa défense de Gollnisch dans sa fonction d'élu, mais bel et bien sa conception du rôle de l'Etat et des "responsabilités" des fonctionnaires sous Vichy.

On trouve les trois ensemble, mais comme par hasard ça n'a rien à voir et Barre n'est pas antisémite.

Bah oui, il y a de plus en plus de racisme anti-arabes, c'est une évidence.

Posté
Je propose à ceux qui pensent que l'expression "lobby juif" est neutre…

Le terme n'est certainement pas neutre. Mais il couvre cependant une certaine réalité. De même que les expressions "lobby pétrolier" ou "militaro-industriel" sont connotés négativement sans être de simples vues de l'esprit.

Invité jabial
Posté
Le terme n'est certainement pas neutre. Mais il couvre cependant une certaine réalité. De même que les expressions "lobby pétrolier" ou "militaro-industriel" sont connotés négativement sans être de simples vues de l'esprit.

Les pétroliers et les entreprises qui fournissent l'armée ont des intérêts objectifs en commun. Les membres d'une communauté, non - sauf dans la vulgate nationaliste.

Posté
Les pétroliers et les entreprises qui fournissent l'armée ont des intérêts objectifs en commun. Les membres d'une communauté, non - sauf dans la vulgate nationaliste.

Heureusement la communauté nationale possède des anticorps luttant contre les agents de l'antifrance (juifs, francs-maçons, etc.).

supdupont2.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...