Invité jabial Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 Plus exactement, la pensée gauchiste refuse que ce qui a vocation à être objet de commerce soit traité comme tel, mais elle considère inversement que tout ce qui ressortit à des principes éthiques est une marchandise ou affaire de contrat… Mouais… Si tu fais allusion à l'euthanasie, je te rappelle que dans les hôpitaux bolchos ils ne demandaient pas vraiment l'avis du malade.
Ronnie Hayek Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 Mouais… Si tu fais allusion à l'euthanasie, je te rappelle que dans les hôpitaux bolchos ils ne demandaient pas vraiment l'avis du malade. C'est précisément le sens de mon propos - la vie des individus est considérée par des tiers comme un bien de consommation. Et je ne vois pas pourquoi tu emploies l'imparfait.
h16 Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 C'est précisément cela que je tenais à souligner : il est plus facile pour les femmes de divorcer. Je n'ai pas prétendu que ce l'était pour l'homme.Là, je crois qu'il y a malentendu : je ne parlais pas de divorce pour des raisons idéologiques, mais de l'aspect idéologique de la facilitation du divorce; pourquoi cela participe de l'esprit du temps. Ok, c'est plus clair dit comme ça. Et effectivement, l'avènement de la sociale-démocratie aura permis aux femmes de bénéficier d'un biais largement en leur faveur en cas de divorce (si c'est bien ce que tu veux dire ).
melodius Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 Au delà des chiffres, il est en tout cas certain qu'avec les jugements très majoritairement favorables pour les femmes en cas de divorce (garde des enfants, pensions, logement, etc…), le divorce devient, pour l'homme, un parcours du combattant et un fardeau qui en fait réfléchir beaucoup. Dire ensuite "ça devient de + en + facile de divorcer" est - à mon avis - un raccourcis. Remarque très pertinente, en effet; on est loin d'avoir tout dit en affirmant que le divorce devient "plus facile". Mais bon, qui s'en inquiètera ? Les hommes sont par essence des salopards et les femmes de pauvres victimes qui ont besoin de tout le pouvoir de l'état pour les protéger contre l'oppression.
Ronnie Hayek Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 Ok, c'est plus clair dit comme ça. Et effectivement, l'avènement de la sociale-démocratie aura permis aux femmes de bénéficier d'un biais largement en leur faveur en cas de divorce (si c'est bien ce que tu veux dire ). Voilà. Mon antiféminisme va encore m'attirer les foudres de certains participants, mais j'assume.
h16 Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 Voilà. Mon antiféminisme va encore m'attirer les foudres de certains participants, mais j'assume. Oh, ce n'est pas de l'antiféminisme : si on a les deux yeux en face des trous, force est de constater que la société actuelle conspue le mari qui divorce et donne majoritairement tous les droits à la femme (je le vois tous les jours avec un ami divorcé qui me raconte par le menu ce qui lui arrive : bizarrement, ce n'est pas du tout un cas isolé, compte tenu de ce que lui disent les avocats).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.