Aller au contenu

Sego Contre Les Mangasses

Messages recommandés

Posté

C'est curieux. Sur ces images, Leymergie paraît beaucoup plus jeune mais Ségo fait beaucoup plus vieille qu'aujourd'hui. Ségo est-elle un être venu d'ailleurs, qui se nourrit de l'énergie vitale de ses victimes?

Posté
Ségo est-elle un être venu d'ailleurs, qui se nourrit de l'énergie vitale de ses victimes?

SegoCell !!!!

Cell_photo.png

je me disais qu'il y avait un air de famille !!

Cell est la dernière créature du Docteur Géro. Il est formé des cellules de Sangoku, Végéta, Piccolo, Freezer et du Roi Cold, qui ont été collectées par un micro-robot espion.

Cell est un cyborg très spécial. Il n'a en fait pas été directement créé par le Docteur Géro, mais par son ordinateur. C'était un projet abandonné par le docteur Géro. Situé sous le laboratoire principal, son container a survécu à la destruction de celui-ci par Trunks, laissant à Cell tout le temps de se développer. Une fois arrivé à maturité, une quinzaine d'années dans le futur par rapport à la date d'apparition des Cyborgs, il ressemblait alors à un énorme insecte. Dans ce futur, C-17 et C-18 n'existent plus (ils ont en fait été détruits par Trunks). Cell tue alors ce dernier (le seul guerrier survivant) et prend sa machine à voyager dans le temps. Son but est de retourner dans le passé (celui dans lequel se situe l'histoire principale) afin d'ABSORBER C-17 et C-18 pour atteindre le stade de corps parfait. Pour ce faire, il doit retourner au stade larvaire car la machine temporelle est trop petite pour lui, c'est pourquoi il n'apparaît dans l'histoire que quelques années après son arrivée : il achève son développement pendant la saga des Cyborgs.

Posté

OK, donc on a d'un côté Sarkozy qui tripatouille déjà dans la censure et la connivence état-médias, depuis son poste de Ministre ; Royal qui a pondu un bouquin raciste anti-culture-japonaise et s'est exprimée pour la censure à la télé des dessins animés, séries et films violents ; et enfin Bayrou qui a dans son programme des propositions de censure de la violence télévisuelle explicites.

Merdalor, LePen serait le moins paternaliste ? Qui l'eût cru ? :icon_up:

Posté

Le Pen est le moins pire sur beaucoup de plans (les putes ? :icon_up: ) et c'est effectivement très révélateur de l'impasse politique… Proposez une mesure similaire et on vous compare à lui.

Posté
En 1989, Ségolène Royal s'est lancée dans une croisade contre la télévision française, qu'elle accusait d'être trop violente. Elle s'est attaquée spécialement à l'ensemble des séries japonaises, qu'elle qualifiait de "nulles", "médiocres" et "laides".

Ce en quoi elle n'avait pas tort. (Je sens que je vais me faire taper dessus, moi…)

Posté
Ce en quoi elle n'avait pas tort. (Je sens que je vais me faire taper dessus, moi…)

Bof, le piège à mon avis et de dire les mangas au même sens qu'on dit "la littérature de science fiction" ou "les films à l'eau de rose".

Les mangas et leur contrepartie animée n'ayant pour seul critère définitoire impartial que le fait qu'ils sont produit au japon, dire que les mangas c'est nul ou c'est bien, ça revient à dire la même chose du cinéma ou de théatre. Le manga n'est pas un genre, c'est un média, et par là il contient autant le pire que le meilleur (mais j'admet volontier que Dorothée n'a pas fait d'efforts particuliers pour importer le meilleur…)

Posté
Il existe pourtant de bonnes séries de science-fiction : « Tom Sawyer », et aussi « Conan » (A2). Et de bons dessins animés français : « Touni et Litelle » (TF1), ou « Demetan, la petite grenouille » (FR3, en coproduction japonaise)… Sans parler des stocks de produits de qualité détenus par l'INA.

Elle parle visiblement de ce qu'elle n'a pas regardé :icon_up:

Posté
Elle parle visiblement de ce qu'elle n'a pas regardé :icon_up:

Pourquoi pas Nicolas & Pimprenelle ?

Ah non, Nicolas, ça le fait pas pour Ségo, c'est vrai.

Posté
Pourquoi pas Nicolas & Pimprenelle ?

Ah non, Nicolas, ça le fait pas pour Ségo, c'est vrai.

Elle a déjà récupéré Nounours.

Posté

Et comme l'ajoute l'auteur, toujours à Propos de Sawyer :

C’est d’une part faux, et de plus assez étonnant vu que cette série est tirée d’un roman mondialement connu, écrit par Mark Twain. Il est incroyable en fait que Ségolène Royal ne connaisse pas ce livre. Elle semble également ignorer également que “Tom Sawyer” et “Conan” sont deux dessins animés japonais, quant à “Demetan”, cette série devient française par sa volonté alors qu’elle est entièrement japonaise
Posté
Et comme l'ajoute l'auteur, toujours à Propos de Sawyer :

De fait en matière de coproduction française: on a eu Ulysse XXXI,TaiyÅ no Ko Esuteban, M.A.S.K., Jayce and the Wheeled Warriors et les autres prod de Jean Chalopin.

la seule série de DA française de cette époque qui ne suçait pas des queues de castors, ce doit être les Mondes Engloutis et cette série était manifestement écrite sous stupéfiants…

Posté

Il ne faut pas non plus faire trop de déclinologie, la France avait fait beaucoup de dessin-animés aussi durant les années Club Do, c'était un leader européen. Vous vous souvenez de "Sous le signe des mousquetaires"? Il me semble que c'était aussi une production franco-japonaise. J'ai l'impression que les meilleurs dessin-animés français n'ont été possible qu'avec une cooperation avec des groupes japonais. Moi j'avais beaucoup aimé "Sous le signe des mousquetaires", une vision très japonisante de l'oeuvre de Dumas. Quelle surprise quand même d'avoir appris qu'Aramis était une femme! lol

Posté
Il ne faut pas non plus faire trop de déclinologie, la France avait fait beaucoup de dessin-animés aussi durant les années Club Do, c'était un leader européen. Vous vous souvenez de "Sous le signe des mousquetaires"? Il me semble que c'était aussi une production franco-japonaise. J'ai l'impression que les meilleurs dessin-animés français n'ont été possible qu'avec une cooperation avec des groupes japonais. Moi j'avais beaucoup aimé "Sous le signe des mousquetaires", une vision très japonisante de l'oeuvre de Dumas. Quelle surprise quand même d'avoir appris qu'Aramis était une femme! lol

c'était une production totalement nippone Anime Sanjushi :icon_up:

Gakken et Korad pour la NHK.

Les 3/4 des productions franco-nippones c'était grace à jean-chalopin avec DiC qui était une émanation de RTL (non studio Pierrot c'est 100% nippon, c'est comme les jeux nippon-ichi: c'est pas parce qu'un jeux s'appelle la Pucelle avec des personnages qui s'appelle "Culotte", father Salade et Homard que ca en fait un jeu français)

Y'a quelques grandes productions: Le Roi et l'Oiseau; Les Maîtres du Temps mais c'est pas Totally spies ou les gros étrons sous-traités en Corée du Nord(wouhou massacrons Corto Maltese) qui vont me faire changer mon avis

Posté

Ah bon? Ah mince, j'avais toujours pensé que c'était franco-japonais… Je me souviens en tout cas qu'il y en avait des productions franco-japnaises car c'était mis dans les génériques, j'avais cru que c'était le cas pour "Sous le signe des mousquetaires", vu le thème traité. Je me disais aussi, transformer Aramis en femme, comment est-ce qu'on aurait pu tolérer ça? :icon_up: Oui c'est vrai pour les jeux nippon-ichi (marrant que t'en parles!), ils sont quand même très francophiles ces Japonais, mais ont le don de transformer notre culture de manière étrange! (N.B j'ai joué à Disgaea de mon côté, le héros est vraiment très drôle!).

DIC je m'en souviens, y'avait les Mini-pousses aussi! :doigt:

Posté

Remarque tu prends Sakura Taisen, c'est des robots à vapeur qui se battent à Paris avec les pilotes qui ont des identités secrètes comme danceuses de cabaret, c'est une vision spéciale de la france^^

Pour en revenir à segogo, elle passe son temps à chier sur quelques séries (qui en plus n'était pas vraiment violentes (à part DBZ et Hokuto no Ken)) mais la grosse majorité des séries était franchement soft (et les séries de magical girls c'est des

au hasard: kiki la petite sorcière, Attacker You! (Jeanne et serge); les 4 filles du docteur Marsh, Flo et les robinsons suisses, Sailor Moon, Magical knight Rayearth, Cat's Eye ( :icon_up: ), les personnages féminins des séries de Matsumoto: Queen Emeraldas et Maetel, ce sont des victimes peut-être?

Posté

Avec du recul, je me dis que ces séries et la télé en général avaient de quoi inquiéter les parents. Passer des moments à faire des boules de feu dans la chambre, des météors de Pégase ou autres tirs du tigre dans un ballon de foot ça n'avait rien de naturel :icon_up: Moi de mon côté c'était surtout les sitcoms d'AB Production qui avaient pourri mon enfance. Tous ces Premiers Baisers, Hélène et les Garçons et compagnie. J'avais longtemps idéalisé le lycée et la vie en général à des parties de flippers dans les cafet', des sorties régulières d'achat de cd au Virgin Megastore et surtout plein de petites amies et des filles partout à embrasser (y'a que le Virgin Megastore qui s'est réalisé, pas le mieux quoi!) Quelle déception, que dalle ouais! :doigt: Pas étonnant qu'on nous ait traité de "génération ratée", c'était impossible de suivre le train! Encore aujourd'hui, la pression sociale veut que je fasse du snowboard et tout, non mais ça va pas!

Nous sommes les produits de ce que Ségo n'a pas voulu, et nous en sommes fier! Quand on voit les trentenaires libertaires en crise d'identité de la génération post-soixantuarde au-dessus de nous, et les techno-jeunes qui font des fautes d'orthographe de la génération SMS en dessous de nous, je me dis que j'ai bien fait de naître à la bonne époque :warez:

Posté
Avec du recul, je me dis que ces séries et la télé en général avaient de quoi inquiéter les parents. Passer des moments à faire des boules de feu dans la chambre, des météors de Pégases ou autres tirs du tigre dans un ballon de foot ça n'avait rien de naturel

du moment que tu n'essayais pas de trouver les points vitaux du chats^^

Posté
De fait en matière de coproduction française: on a eu Ulysse XXXI,TaiyÅ no Ko Esuteban, M.A.S.K., Jayce and the Wheeled Warriors et les autres prod de Jean Chalopin.

la seule série de DA française de cette époque qui ne suçait pas des queues de castors, ce doit être les Mondes Engloutis et cette série était manifestement écrite sous stupéfiants…

Et la meilleur d'entre toutes les coprods franco-japonaises: Les mystérieuses Cités d'Or… Avec Ulysse XXXI, ce furent deux vraies réussites.

Quand aux Mondes Engloutis, cet animé est pour moi une énigme. Il n'était pas vraiment violent, mais il était parfois très effrayant: je me souviens d'une séquence avec un engin de chantier mi-mécanique mi-organique qui m'avait vachement filé les chocottes :icon_up: (ok j'avais 8 ans). Et puis c'est quand même très bizarre, un mélange entre la profonde mélancolie d'une anticipation sur fond apocalyptique et le gnangnan d'une comédie musicale écolo pour Télétubbies défoncés et des parodies bréchtiennes de classiques littéraires.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...