momolinari113 Posté 25 mars 2007 Signaler Posté 25 mars 2007 Bonjour étant depuis peu filliassien et ayant découvert le pensée libertarienne à noël grâce au livre de sabine hérold et edouard fillias, je me demandais à propos de ces questions climatiques, pourquoi notre cher edouard n'a pas signé le pacte écolo? En effet l'environnement en tant que patrimoine commun de l'Humanité, il ne doit pas être brigué à travers les mécanismes de marché imparfait en cas d'externalité négative. pensez-vous que c'est pour ça qu'il n'a pas eu ces 500 signatures?
h16 Posté 25 mars 2007 Signaler Posté 25 mars 2007 étant depuis peu filliassien et ayant découvert le pensée libertarienne à noël grâce au livre de sabine hérold et edouard fillias, ARgH. Rude entrée en matière. pensez-vous que c'est pour ça qu'il n'a pas eu ces 500 signatures? … et il ne faut pas oublier un complot général des forces antiprogrès de l'UMP, du PS, de LCR ou des Verts. Sinon, ç'eut été fingerinzenoze, cela va de soi.
A.B. Posté 25 mars 2007 Signaler Posté 25 mars 2007 Bonjour étant depuis peu filliassien et ayant découvert le pensée libertarienne à noël grâce au livre de sabine hérold et edouard fillias, je me demandais à propos de ces questions climatiques, pourquoi notre cher edouard n'a pas signé le pacte écolo? En effet l'environnement en tant que patrimoine commun de l'Humanité, il ne doit pas être brigué à travers les mécanismes de marché imparfait en cas d'externalité négative. pensez-vous que c'est pour ça qu'il n'a pas eu ces 500 signatures? qui c'est?
Fredo Posté 25 mars 2007 Signaler Posté 25 mars 2007 On lui a au moins proposé de le signer ce pacte ?
h16 Posté 25 mars 2007 Signaler Posté 25 mars 2007 On lui a au moins proposé de le signer ce pacte ? Bah, l'UDF l'a signé, c'est tout ce qui compte, hein.
momolinari113 Posté 25 mars 2007 Auteur Signaler Posté 25 mars 2007 Bah, l'UDF l'a signé, c'est tout ce qui compte, hein. Oui c'est l'essentiel mais je crois que tous les grands partis l'ont signés il me semble. Ce qui est une avancée en matière environnementale. C'est encourageant par contre à quand de vraies réformes libérales….
h16 Posté 25 mars 2007 Signaler Posté 25 mars 2007 Oui c'est l'essentiel mais je crois que tous les grands partis l'ont signés il me semble. Ce qui est une avancée en matière environnementale. C'est encourageant par contre à quand de vraies réformes libérales…. J'hallucine.
Fredo Posté 25 mars 2007 Signaler Posté 25 mars 2007 Ils auraient dû appeler ça le "pacte rigolo". Ça sonne bien, je trouve.
h16 Posté 25 mars 2007 Signaler Posté 25 mars 2007 Ils auraient dû appeler ça le "pacte rigolo". Ça sonne bien, je trouve. Ou "pacte haribo", ça le fait aussi…
Fredo Posté 25 mars 2007 Signaler Posté 25 mars 2007 Oui, vu qu'ils se sont payé sa fraise. La grande avancée, c'est surtout pour l'hypocrisie politique habituelle. Les promesses n'engageant que celui qui les a crues.
Jesrad Posté 25 mars 2007 Signaler Posté 25 mars 2007 MDR ! Ca c'est du troll élaboré et délicat taillé à la tronçonneuse.
Marchange Posté 25 mars 2007 Signaler Posté 25 mars 2007 Ou "pacte haribo", ça le fait aussi… Voire "pacte pour les blaireaux".
Morrisson Posté 25 mars 2007 Signaler Posté 25 mars 2007 Qui nous fait une blague? Aller , ca va, c'est pas drole.
Ash Posté 25 mars 2007 Signaler Posté 25 mars 2007 Il est fillassien, rien de plus normal comme position.
Sous-Commandant Marco Posté 25 mars 2007 Signaler Posté 25 mars 2007 Qui nous fait une blague? Aller , ca va, c'est pas drole. Au contraire, je suis mort de rire. J'ai même envisagé de créer une parodie de moi-même qui s'appellerait le Sous-Lieutenant Marcotte.
kobsh_gigaone Posté 25 mars 2007 Signaler Posté 25 mars 2007 Bonjour étant depuis peu filliassien et ayant découvert le pensée libertarienne à noël grâce au livre de sabine hérold et edouard fillias, je me demandais à propos de ces questions climatiques, pourquoi notre cher edouard n'a pas signé le pacte écolo? En effet l'environnement en tant que patrimoine commun de l'Humanité, il ne doit pas être brigué à travers les mécanismes de marché imparfait en cas d'externalité négative. pensez-vous que c'est pour ça qu'il n'a pas eu ces 500 signatures? Je te réponds quand meme (meme si c'est une blague …..) Et bien, vois-tu momolinari, si tu prends le temps d'explorer ce forum, tu verras qu'il y a d'immenses différences entre être libertarien (ou même libéral) et être filiassien. Tu verras que beaucoup de libéraux ne portent pas les idées de ce cher édouard dans leurs coeurs. Tu trouveras, dans la rubrique "lectures et culture" ou sur le wikiberal, de tres bonnes réferences sur ce qu'est réellement la pensée libérale et libertarienne. En ce qui concerne les changements climatiques et l'écologie, tu peux avoir ici un point de vue libéral sur le sujet. Bonne lecture et à bientot
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.