WALDGANGER Posté 2 avril 2007 Signaler Posté 2 avril 2007 Peut être parce que j'ai été à sa place fut un temps. En plus, ce jeune homme est visiblement atteint de troubles de la personalité (je dis ça en toute sympathie si tu me lis). Après c'est une question de stratégie, confronté à ce type de personnes on peut soit chercher à le convaincre soit l'insulter, je reconnais que chercher à convaincre certaines personnes de mauvaise foi est perdu d'avance et que j'avais mal estimé son cas.
xiii Posté 2 avril 2007 Signaler Posté 2 avril 2007 non mais à peine il est arrivé que vous l'avez traqué (même si ça ressemblait à du troll au départ, un 1er avril en plus), je suis sûr qu'en étant plus relax on pourrait entrer dans des discussions constructives, je crois que c'est un gars qui cherche et qui se fait sa culture tout seul comme un grand et ça mérite au moins qu'on le prenne au sérieux.
WALDGANGER Posté 2 avril 2007 Signaler Posté 2 avril 2007 non mais à peine il est arrivé que vous l'avez traqué (même si ça ressemblait à du troll au départ, un 1er avril en plus), je suis qu'en étant plus relax on pourrait entrer dans des discussions constructives, je crois que c'est un gars qui cherche et qui se fait sa culture tout seul comme un grand et ça mérite au moins qu'on le prenne au sérieux. je crois que dans le cas présent il n'avait tout simplement pas la capacité de réflexion nécessaire à un débat constructif.
h16 Posté 2 avril 2007 Signaler Posté 2 avril 2007 ça mérite au moins qu'on le prenne au sérieux. Dans ce cas, et que ce soit dit pour les autres qui nous lisent, on ne débarque pas chez les gens en rotant et en pétant, en allant fouiller dans le frigo pour manger une cuisse de poulet, les pieds sur la table, en matant un film de boule devant la famille. Désolé, ce ne sont pas des façons. Même si ensuite on fait preuve de gentillesse en proposant de débarrasser la table.
xiii Posté 2 avril 2007 Signaler Posté 2 avril 2007 Dans ce cas, et que ce soit dit pour les autres qui nous lisent, on ne débarque pas chez les gens en rotant et en pétant, en allant fouiller dans le frigo pour manger une cuisse de poulet, les pieds sur la table, en matant un film de boule devant la famille.Désolé, ce ne sont pas des façons. Même si ensuite on fait preuve de gentillesse en proposant de débarrasser la table. j'ai l'impression de lire un linuxien
Ronnie Hayek Posté 2 avril 2007 Signaler Posté 2 avril 2007 non mais à peine il est arrivé que vous l'avez traqué (même si ça ressemblait à du troll au départ, un 1er avril en plus), je suis sûr qu'en étant plus relax on pourrait entrer dans des discussions constructives, je crois que c'est un gars qui cherche et qui se fait sa culture tout seul comme un grand et ça mérite au moins qu'on le prenne au sérieux. S'il s'était déclaré membre de l'association "Nazisme & Dialogue", aurais-tu écrit le même post ?
Invité Skutanea Posté 2 avril 2007 Signaler Posté 2 avril 2007 Je vois qu'on ma censuré(vive le libéralisme)durant deux semaines,mais je pense n'avoir rien fait de mal? Ou alors dire ce que l'on pense, c'est interdit chez les libéraux? J'ai déjà demandé pardon pour la provocation que j'avais faite, je suis un idiot, c'est vrai, et on a mal commencé à cause de moi… Mr Hayek, est-ce que Sartre était un tueur de masses?Ou un des plus grands penseurs français de tout le temps, pronant la paix et la tolérance, qui a reçu un prix nobel qu'il a décliné?Est-ce que Picasso était un tueur de masses, ou un géni absolu de la peinture qui par ce son euvre lutta à sa façon contre le franquisme?Est-ce que Álvaro Cunhal était un tueur de masses ou un simple portugais qui s'opposa face à la dictature Salazariste? Est-ce que Zeca Afonso était un tueur de masses ou un chanteur portugais dont une de ces chansons,Grândola villa morena, permit la révolution des oeillets?A toi de me donner la réponse. Sache quand même que je ne me suis allié encore à aucun mouvement politique, que je viens d'apprendre ne serait-ce que les bases de la politique, je le répète, que les bases, il y a quelques mois, que je ne sais encore rien, et que je veux savoir, je veux que vous m'appreniez! Je ne suis pas un communiste pourri, je suis quelqu'un qui cherche,et quand j'ai dit que mon "penseur favori" était Marx, c'était de la provocation pure! J'adore Stirner et j'apprécie aussi,je me suis documenté,les travaux de Hayek lui même!Je cherche,je ne sais rien encore,rien de rien, je cherche,c'est tout! S'il te plait,soit clément, je ne sais encore rien, apprends-moi….
A.B. Posté 2 avril 2007 Signaler Posté 2 avril 2007 Mr Hayek, est-ce que Sartre était un tueur de masses? Non mais il ne cachait pas son admiration pour Staline, un tueur de masse.
Invité Skutanea Posté 2 avril 2007 Signaler Posté 2 avril 2007 Non mais il ne cachait pas son admiration pour Staline, un tueur de masse. "Pendant ce temps, Sartre va affirmer son engagement politique en éclairant sa position, au travers de ses articles dans "Les Temps modernes" : Sartre épouse, comme beaucoup d'intellectuels de son époque, la cause de la révolution marxiste, mais sans pour autant donner ses faveurs au parti communiste, aux ordres d'une URSS qui ne peut satisfaire l'exigence de liberté, Simone de Beauvoir. Sartre et ses amis continuent donc à chercher une troisième voie, celle du double refus du capitalisme et du stalinisme. Il soutient Richard Wright, un écrivain noir américain ancien membre du Parti communiste américain exilé en France dès 1947." Tiré de Wikipédia.
Marchange Posté 2 avril 2007 Signaler Posté 2 avril 2007 Je vois qu'on ma censuré(vive le libéralisme)durant deux semaines,mais je pense n'avoir rien fait de mal? Ou alors dire ce que l'on pense, c'est interdit chez les libéraux? http://www.liberaux.org/wiki/index.php?tit…_d%27expression Ce forum est une propriété privée, les propriétaires du forum décident qui ils veulent entendre. Ce n'est pas de la censure ou une limitation de la liberté d'expression. Ca en serait si la loi t'empêchait de t'exprimer, or tu peux le faire n'importe où sur internet, les forums ne manquent pas, tu peux même créer le tien. J'ai déjà demandé pardon pour la provocation que j'avais faite, je suis un idiot, c'est vrai, et on a mal commencé à cause de moi…Mr Hayek, est-ce que Sartre était un tueur de masses?Ou un des plus grands penseurs français de tout le temps, pronant la paix et la tolérance, qui a reçu un prix nobel qu'il a décliné?Est-ce que Picasso était un tueur de masses, ou un géni absolu de la peinture qui par ce son euvre lutta à sa façon contre le franquisme?Est-ce que Álvaro Cunhal était un tueur de masses ou un simple portugais qui s'opposa face à la dictature Salazariste? Est-ce que Zeca Afonso était un tueur de masses ou un chanteur portugais dont une de ces chansons,Grândola villa morena, permit la révolution des oeillets?A toi de me donner la réponse. Sache quand même que je ne me suis allié encore à aucun mouvement politique, que je viens d'apprendre ne serait-ce que les bases de la politique, je le répète, que les bases, il y a quelques mois, que je ne sais encore rien, et que je veux savoir, je veux que vous m'appreniez! Je ne suis pas un communiste pourri, je suis quelqu'un qui cherche,et quand j'ai dit que mon "penseur favori" était Marx, c'était de la provocation pure! J'adore Stirner et j'apprécie aussi,je me suis documenté,les travaux de Hayek lui même!Je cherche,je ne sais rien encore,rien de rien, je cherche,c'est tout! S'il te plait,soit clément, je ne sais encore rien, apprends-moi…. On t'a suffisament fourni de liens pour que tu t'instruises, alors fais-le.
A.B. Posté 2 avril 2007 Signaler Posté 2 avril 2007 ….qui ne peut satisfaire l'exigence de liberté Tout anti-communiste est un chien !La première chose que vous avez à faire, c'est de supprimer la presse contre-révolutionnaire. Sartre est clairement un amoureux de la liberte. On t'a suffisament fourni de liens pour que tu t'instruives, alors fais-le. C'est vrai que l'instruivtion c'est important.
Marchange Posté 2 avril 2007 Signaler Posté 2 avril 2007 Tiré de Wikipédia. Ah cette encyclopédie, dans laquelle pas une seule fois le mot goulag n'apparait dans l'article "communisme"… C'est vrai que l'instruivtion c'est important. C'était une vraie faute en plus, pas de l'étourderie. Merci.
WALDGANGER Posté 2 avril 2007 Signaler Posté 2 avril 2007 "Pendant ce temps, Sartre va affirmer son engagement politique en éclairant sa position, au travers de ses articles dans "Les Temps modernes" : Sartre épouse, comme beaucoup d'intellectuels de son époque, la cause de la révolution marxiste, mais sans pour autant donner ses faveurs au parti communiste, aux ordres d'une URSS qui ne peut satisfaire l'exigence de liberté, Simone de Beauvoir. Sartre et ses amis continuent donc à chercher une troisième voie, celle du double refus du capitalisme et du stalinisme. Il soutient Richard Wright, un écrivain noir américain ancien membre du Parti communiste américain exilé en France dès 1947."Tiré de Wikipédia. et bien tu aurais pu lire la suite de l'article Dans sa revue Les temps modernes, il prend position contre la guerre d'Indochine, s'attaque au gaullisme et critique l'impérialisme américain. Il ira jusqu'à affirmer, dans cette même revue, que "tout anti-communiste est un chien." C'est alors que Sartre décide de traduire sa pensée en expression politique, en fondant avec une connaissance un nouveau parti politique, le Rassemblement démocratique révolutionnaire. Mais malgré le succès de quelques manifestations, le RDR n’atteindra jamais un effectif suffisant pour devenir un véritable parti. Sartre donne sa démission en octobre 1949. La guerre de Corée, puis la répression musclée d'une manifestation antimilitariste du PCF pousse Sartre à choisir son camp : Sartre voit alors dans le communisme une solution aux problèmes du prolétariat. « Si la classe ouvrière veut se détacher du Parti (PCF), elle ne dispose que d'un moyen : tomber en poussière » (Les Temps Modernes, 1953) Sartre s'engage alors dans le parti communiste et part même en URSS servir de porte-parole au mouvement. Dès lors, il participe à la mouvance communiste : il prend la présidence de l'Association France-URSS et devient membre du Conseil mondial de la paix. Ce ralliement de Sartre au communisme sépare de même Sartre et Camus, très proches auparavant. Pour Camus l'idéologie marxiste ne doit pas prévaloir sur les crimes staliniens, alors que pour Sartre, qui est au courant de ces crimes, on ne doit pas utiliser ces faits comme prétexte à l'abandon de l’engagement révolutionnaire. Cette fidélité au PCF va tenir jusqu'en automne 1956, date à laquelle les chars soviétiques écrasent l'insurrection de Budapest. Après avoir signé une pétition d'intellectuels de gauche et de communistes contestataires, il donne le 9 novembre une longue interview au journal l'Express (journal mendésiste), pour se démarquer de manière théâtrale du parti. pour tomber dans le maoisme
Invité Skutanea Posté 2 avril 2007 Signaler Posté 2 avril 2007 Oui, mais Marchange, il y a beaucoup d'animosité contre moi alors que je ne crois avoir rien fait du tout, et ce que j'ai fait, je m'en suis excusé… Je ne connais pas cette citation de Sartre. Mais il voulait peut être ne critique-t-il pas les personnes qui ne sont pas communistes mais anti-communistes,ce qui est bien différent. Etre anti-communiste,c'est vouloir que disparaisse le communisme.Et ca,c'est contre la liberté d'expression. Contre à la presse contre-révolutionnaire,c'est aussi une presse dans le même sens que anti-communiste,qui veut détruire l'idée de révolution communiste. Sartre avait écrit pour Libération ou autres,et ce n'était pas vraiment de la presse révolutionnaire…
WALDGANGER Posté 2 avril 2007 Signaler Posté 2 avril 2007 Sartre avait écrit pour Libération ou autres,et ce n'était pas vraiment de la presse révolutionnaire… je te conseille donc de faire également une recherche wikipedia sur libé, tu seras surpis
Marchange Posté 2 avril 2007 Signaler Posté 2 avril 2007 Oui, mais Marchange, il y a beaucoup d'animosité contre moi alors que je ne crois avoir rien fait du tout, et ce que j'ai fait, je m'en suis excusé… Nous sommmes très tolérants au contraire (trop pour certains) car dis-toi qu'on te répond comme on répondrait à un nazi.
Invité Skutanea Posté 2 avril 2007 Signaler Posté 2 avril 2007 je te conseille donc de faire également une recherche wikipedia sur libé, tu seras surpis J'ai aussi dit et autre…Nouvel Observateur,etc…enfin,je me fais surement l'avocat du diable,en effet. Par contre,j'avais aussi d'autres exemples… Ola,Marchange!Suis-je raciste?antisémite?xénophobe?homophobe?contre la liberté d'expression?non. S'il vous plait, je ne suis pas un débile mental, je ne me colle pas à tout ce qui a de plus sale,dégueulasse et merdeux dans ce monde!
WALDGANGER Posté 2 avril 2007 Signaler Posté 2 avril 2007 J'ai aussi dit et autre…Nouvel Observateur,etc…enfin,je me fais surement l'avocat du diable,en effet.Par contre,j'avais aussi d'autres exemples… je crois que France Observateur était plus du coté de Camus que de Sartre, il est cependant possible qu'il y ait écrit, mais cette troisième voie dont tu parlais c'est Camus qui l'incarnait pas Sartre. Picasso n'était pas communiste puisqu'il supportait le capitalisme d'état proné par l'URSS.
Invité Skutanea Posté 2 avril 2007 Signaler Posté 2 avril 2007 je crois que France Observateur était plus du coté de Camus que de Sartre, il est cependant possible qu'il y ait écrit, mais cette troisième voie dont tu parlais c'est Camus qui l'incarnait pas Sartre. Camus qui était aussi communiste,si je me rapelles bien?
Jean Posté 2 avril 2007 Signaler Posté 2 avril 2007 "Pendant ce temps, Sartre va affirmer son engagement politique en éclairant sa position, au travers de ses articles dans "Les Temps modernes" : Sartre épouse, comme beaucoup d'intellectuels de son époque, la cause de la révolution marxiste, mais sans pour autant donner ses faveurs au parti communiste, aux ordres d'une URSS qui ne peut satisfaire l'exigence de liberté, Simone de Beauvoir. Sartre et ses amis continuent donc à chercher une troisième voie, celle du double refus du capitalisme et du stalinisme. Il soutient Richard Wright, un écrivain noir américain ancien membre du Parti communiste américain exilé en France dès 1947."Tiré de Wikipédia. Selon Marx le capitalisme de par ses contradictions internes va s'effondrer. Il pensait que lorsque les forces de production rentrait en contradiction avec le mode de prodeuction (à savoir ici le salariat) une révolution était inévitable et de cette révolution des soldats prolétaires allait apparaitre une société nouvelle et merveilleuse. En faite le prolétariat choppe l'Etat d'où une transformation radicale des moeurs. Apres l'effondrement du salariat en quelque sorte une nouvelle société nommée "communiste" apparaitra où tout le monde sera "camarade" . La "camaraderie" on a bien vu où ça a mené avec le camarade Stalin et Mao.
A.B. Posté 2 avril 2007 Signaler Posté 2 avril 2007 Je ne connais pas cette citation de Sartre. Mais il voulait peut être ne critique-t-il pas les personnes qui ne sont pas communistes mais anti-communistes,ce qui est bien différent. Etre anti-communiste,c'est vouloir que disparaisse le communisme.Et ca,c'est contre la liberté d'expression. Tu as lu la citation complete? Sartres reclame que l'on interdise la presse anti-communiste et tu parles de "liberte d'expression"? Ce n'est pas un peu gonfle? Les liberaux defendent justement la liberte d'expression, que ce soit celle des communistes ou des nazis, mais ca ne les empeche pas d'etre anti-communistes ou anti-nazis.
Stan Selene Posté 2 avril 2007 Signaler Posté 2 avril 2007 Camus qui était aussi communiste,si je me rapelles bien? Camus: "Le marxisme ne fabrique que des esclaves. "
Marchange Posté 2 avril 2007 Signaler Posté 2 avril 2007 Au fait : http://revolution.celeonet.fr/index.php?showtopic=11422
Invité Skutanea Posté 2 avril 2007 Signaler Posté 2 avril 2007 Tu as lu la citation complete? Sartres reclame que l'on interdise la presse anti-communiste et tu parles de "liberte d'expression"? Ce n'est pas un peu gonfle?Les liberaux defendent justement la liberte d'expression, que ce soit celle des communistes ou des nazis, mais ca ne les empeche pas d'etre anti-communistes ou anti-nazis. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je veux dire qu'il interdisait peut être,toute presse qui se voulait anti communiste dans le sens de:On veut tuer tout les communistes,interdire leur écrits,etc…bref,le McCarthysme. Je me sens bien libéral dans ce poin là, en effet En effet,nikos, si c'est dans le sens staliniste,c'est bien vrai. On ne dit pas que tu es un nazi, on te traite comme on traiterait un nazi.NB : le verbe c'est maintenir, pas retenir. Par méfiance? Je comprends. Mais certains m'ont comparer à des nazis. Si vous lisez mon dernier post dans ce forum,vous verrez ce que cette insulte provoque en moi(au minimum,ça m'énerve, au pire, j'en pleure, et c'est sincère) Pardon pour la faute. OU du zimbabwe, ou de mao? ou de la coree du nord? ou d'allende? etc…Je probleme c'est que le communisme, ca ne peut pas marcher dans une societe telle que nous la connaissons. Le capitalisme tu ne peux pas t en passer. Point barre. Lit Mises. La suppresion du mache tel que vous la pronnez detruit le calcul economique. La distribution des ressources rares devient impossible et ca fait des affames et des malheureux. Accessoirement toujours des esclaves. Donc peu importe que tu sois bien gentil ou mechant, au final si tu veux le grand soir, ben tu vas devoir taper sur les gens, y a pas d autre solution. Le marxisme, ses processus historiques, sa lutte de classe et compagnie, c'est de la foutaise. Bref,c'est ton avis. J'en ai déjà parlé. Sachez aussi,et encore une fois, que je ne suis la que pour parler et apprendre le libéralisme avec des libéraux, et au lieu de cela, on attaque mon communisme. Je veux parler du libéralisme, pas du communisme. Sur ce, je vais faire dodo. S'il vous plait,ne vous acharnez pas sur ce post, laissez le en paix, arrêtez d'y poster des messages, sinon je ne finirait par ne jamais parler libéralisme, mais toujours parler sur la défensive pour défendre mon communisme,qui n'en est pas un comme je l'ai répété mille fois, mais simplement une vague idée ,une vague réflexion sur le communisme que j'ai eu. Je ne vais pas le répéter encore mille fois. Sur ce,passez une très bonne nuit et faites de beaux rêves! Ankuetas-Skutanea, mais vous pouvez donc m'appeler Gabriel
Marchange Posté 2 avril 2007 Signaler Posté 2 avril 2007 Oh,mais je retiens ce que je dit,du moment que vous continuez de m'insulter de nazi.Lisez le dernier post. On ne dit pas que tu es un nazi, on te traite comme on traiterait un nazi. NB : le verbe c'est maintenir, pas retenir.
Stan Selene Posté 2 avril 2007 Signaler Posté 2 avril 2007 En effet,nikos, si c'est dans le sens staliniste,c'est bien vrai.Oh,mais je retiens ce que je dit,du moment que vous continuez de m'insulter de nazi.Lisez le dernier post. OU du zimbabwe, ou de mao? ou de la coree du nord? ou d'allende? etc… Je probleme c'est que le communisme, ca ne peut pas marcher dans une societe telle que nous la connaissons(voulons). Le capitalisme tu ne peux pas t en passer. Point barre. Lit Mises. La suppresion du mache tel que vous la pronnez detruit le calcul economique. La distribution des ressources rares devient impossible et ca fait des affames et des malheureux. Accessoirement toujours des esclaves. Donc peu importe que tu sois bien gentil ou mechant, au final si tu veux le grand soir, ben tu vas devoir taper sur les gens, y a pas d autre solution. Le marxisme, ses processus historiques, sa lutte de classe et compagnie, c'est de la foutaise.
Marchange Posté 2 avril 2007 Signaler Posté 2 avril 2007 Par méfiance? Je comprends. Mais certains m'ont comparer à des nazis. Si vous lisez mon dernier post dans ce forum,vous verrez ce que cette insulte provoque en moi(au minimum,ça m'énerve, au pire, j'en pleure, et c'est sincère). Mais on se fiche de savoir ce que ça provoque en toi. Tu peux pleurer et devenir l'homme le plus malheureux du monde que ça ne change en rien les conséquences des idées que tu prônes. Ca s'appelle la réalité.
WALDGANGER Posté 2 avril 2007 Signaler Posté 2 avril 2007 Donc peu importe que tu sois bien gentil ou mechant, au final si tu veux le grand soir, ben tu vas devoir taper sur les gens, y a pas d autre solution. Le marxisme, ses processus historiques, sa lutte de classe et compagnie, c'est de la foutaise. pour schématiser, des marxistes non violents, ça s'appelle des hippies, et je n'ai rien contre eux d'ailleurs (mais marchange va peut être nous citer Cartman ).
Marchange Posté 2 avril 2007 Signaler Posté 2 avril 2007 pour schématiser, des marxistes non violents, ça s'appelle des hippies, et je n'ai rien contre eux d'ailleurs (mais marchange va peut être nous citer Cartman ). Pff t'as édité pendant que je cherchais l'image
Stan Selene Posté 2 avril 2007 Signaler Posté 2 avril 2007 pour schématiser, des marxistes non violents, ça s'appelle des hippies, et je n'ai rien contre eux d'ailleurs (mais marchange va peut être nous citer Cartman ). Edit Pff t'as édité pendant que je cherchais l'image Astie de hippies!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.