Aller au contenu

Bnp, Le Pouvoir De Dire "ouille".


Chitah

Messages recommandés

Posté
Arrestation du chef du parti d'extrême droite britannique BNP

LONDRES - Le chef du parti britannique d'extrême droite BNP Nick Griffin a été arrêté mardi, celui-ci étant soupçonné d'"incitation à la haine raciale", a-t-on appris auprès de son parti.

"M. Griffin a été arrêté" dans la matinée et transféré dans un poste de police du West Yorkshire (nord de l'Angleterre), a précisé un porte-parole du parti.

Il a ajouté que M. Griffin, 45 ans, était soupçonné "d'incitation à la haine raciale", après la diffusion d'un documentaire de la BBC en juillet, qui avait montré le racisme récurrent au sein du parti d'extrême droite.

Le BNP avait obtenu près de 5% des suffrages lors des élections européennes de juin. Il n'a toutefois pas d'élus au parlement de Westminster.

M. Griffin est la douzième personne arrêtée à la suite de ce documentaire diffusé le 15 juillet, qui a débouché sur une enquête policière. Toutes les autres personnes interpellées, dont le président fondateur du parti John Tyndall, 70 ans, ont été libérées sous caution, en attendant la suite des investigations.

Le documentaire de la BBC, tourné en secret dans le nord de l'Angleterre par un journaliste se faisant passer pour un sympathisant du BNP, démontrait le racisme des dirigeants de cette organisation politique.

Le film montrait notamment Nick Griffin, chef du parti, expliquer dans une réunion que le Coran permet aux fidèles de "prendre toutes les femmes qu'on veut, tant que ce ne sont pas des femmes musulmanes".

"C'est ainsi que cette foi méchante et vicieuse s'est répandue", poursuit Nick Griffin.

Dans un autre passage, John Tyndall fait référence au judaïsme de Michael Howard, le chef de l'opposition conservatrice, en présentant celui-ci comme "un interlope (…) qui n'a pas de racines du tout en Grande-Bretagne".

Le documentaire accumulait les témoignages d'infractions racistes. Le récit le plus inquiétant mettait en scène Steve Barkham, un militant de Bradford (nord), se vantant d'avoir battu un Asiatique à coups de pied jusqu'à ce que ses chaussures soient "pleines de taches de sang".

(©AFP / 14 décembre 2004 13h35)

Jamais entendu parler de cette histoire!

Au passage, quid des barjots de la mosquée de Finsbury Park avec notamment l'imam borgne qui semble faire des prêches abominables de haine!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...