Aller au contenu

Vente d'armes...  

345 membres ont voté

1. 1. Vous êtes:

• favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      129
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      52
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35

Messages recommandés

Posté
Utiliser un opinel (pour moi quand on dit opinel on fait référence à un couteau pourri) comme arme de défense signifie de facto qu'on ne sait pas manier un couteau.

Le couteau peut être une très bonne arme de défense car il n'est jamais à cours de balles.

Ou qu'on ne veut pas se faire emmerder par les flics, un mec qui se trimbale avec un papillon paraitra plus suspect à la maréchaussée qu'un opinel.

Posté
j'ai lu les 20 première pages, et tout ça manque clairement de bon sens.

J'adore les armes et aime le tir, mais la complète non réglementation me semble pas aller dans le bon sens.

Le fantasme de l'arme à feu qui défend est absoument faux. Un meurtrier surprend toujours sa victime, à moins d'avoir dans son slip son arme en permanence, la victime n'aura jamais le temps d'aller prendre son arme pour se défendre. Même contre un couteau et à une distance de 5 à 10 mètres, la victime n'a pas le temps de dégainer. (voir des vidéos d'auto défense, ou d'entrainement de police, peut être y'en a t'il sur le net qui trainent?)

Avoir une arme implique une probabilité plus forte de se faire tuer par accident,ou un membre de sa famille mais plus encore avoir une arme fait de vous un tueur potentiel.

Le tueur de Virginia était peut être "fou", mais la plupart des meutres son commis par des proches, (famille, voisin ,connaissance), des gens normaux qui pètent les plomb d'un coup. Vous rentrez chez vous voyez votre femme avec un amant, l'arme à feu à porter de main: c'est le quotidien des meurtres, des petites histoires qui se sont aggravées car la facilité de tuer un avec un flingue est incroyable.

Vente libre: plus de personnes avec un flingue et donc plus de tueurs potentiel. pour tuer une personne, c'est plusieurs facteurs qui rentrent en compte et la facilité de tuer est un de ce critères, peut être le plus important.

Il y a 2 différences principales entre un flingue et d'autres armes plus légères: un flingue blesse rarement, une seule balle est souvent mortelle, le but est bien d'arrêter la vie. Une batte de baseball (par exemple) va dans un premier temps blesser l'adversaire, ce qui va satisfaire le bourreau qui va au final éviter de tuer la victime après lui en avoir mis plein la gueule. Puis comme il a été dit plus haut dans ce fil, la facilité de tuer en appuyant sur la gachette est beaucoup plus grande que sortir son couteau de rambo de planter plusieurs fois celui ci dans la chair de la victime, d'entendre sa victime crier de douleur, le tout dans une marre de sang dégoulinante.

Après concilier une réglementation et le Libéralisme est assez périlleux.

Du coup ce Fil de discussion me fait positionner plutôt vers un minarchisme. Merci les amis !

Comment dire? Il y a beaucoup de choses fausses dans tout ceci.

Les armes aident effectivement les victimes à être moins souvent victimes. Les armes ne font pas des gens des "tueurs potentiels". Cette affirmation est parfaitement ridicule. Et finalement, les armes blessent très souvent sans tuer dans les pays occidentaux. Ca fait quand même beaucoup "d'approximations".

Posté
Ou qu'on ne veut pas se faire emmerder par les flics, un mec qui se trimbale avec un papillon paraitra plus suspect à la maréchaussée qu'un opinel.

Mieux vaut privilégier le couteau boucle de ceinture et la parapluie ou canne épée.

Posté
Si elle à une arme ça sera celle de son mari la plupart du temps, les femmes étant de par nature anti-arme. Du coup quand elle fouillera dans sa commode, elle ne la trouvera pas et pour cause c'est son mari qui l'a.

Ma copine a son P210 dans la table de nuit, et j'ai le mien de mon côté. Toutes les femmes ne sont pas des victimes nées et beaucoup sont d'ailleurs intéressées si on leur donne la possibilité d'apprendre à se défendre au 9 mm.

Posté
contre le vol et le reste il ya les bon vieux opinel.

Allez dire cela à un handicapé, ou un vieux, ou une femme en train de se faire braquer par deux boxeurs.

Posté
Si elle à une arme ça sera celle de son mari la plupart du temps, les femmes étant de par nature anti-arme.

Sépaposib de lire des trucs pareils :icon_up:

Posté

@John Je reviendrai sur le monopole, mais c'est juste une question que je me pose et non pas une opinion que j'ai déjà.

@bob oui, mais en fait l'article en question est très Flou dessus. il y a le fameux "tout ce qui ne dépasse pas la largeur de la main(lame)" qui est parfois appliqué. Personnellement je me trimballe toujours avec un mon Thiers dans la rue , personne ne va aller t'emmerder pour ça.

@Pan, je pense que ta copine est l'exception qui confirme la règle. Les femmes n'aiment pas les armes dans la grande majorité.

@Volkhen un handicapé sera toujours….handicapé contre des malfaiteurs, peu importe l'arme qu'il possède.

2 boxeurs contre un couteau ne font pas le poids.

Posté
@Volkhen un handicapé sera toujours….handicapé contre des malfaiteurs, peu importe l'arme qu'il possède.

Je donnerais plus de chance à une personne en fauteuil roulant avec une arme à feu que le même sans arme.

Posté
Je donnerais plus de chance à une personne en fauteuil roulant avec une arme à feu que le même sans arme.

C'est l'évidence même.

predators9976-3.jpg

Posté
@bob oui, mais en fait l'article en question est très Flou dessus. il y a le fameux "tout ce qui ne dépasse pas la largeur de la main(lame)" qui est parfois appliqué. Personnellement je me trimballe toujours avec un mon Thiers dans la rue , personne ne va aller t'emmerder pour ça.

C'est très simple : tant que tu ne t'en sers pas, ça passe (et encore tu peux te faire emmerder par des flics, ça arrive). Si tu t'en sers, ça devient une arme par emploi, et c'est aggravant.

Posté
C'est très simple : tant que tu ne t'en sers pas, ça passe (et encore tu peux te faire emmerder par des flics, ça arrive). Si tu t'en sers, ça devient une arme par emploi, et c'est aggravant.

Il suffit qu'il se fasse fouiller pour tout autre chose (au hasard, avoir une gueule qui ne revient pas à un flic en patrouille) pour aller dire bonjour à la garde à vue et une bonne prune + inscription au casier judiciaire.

A la limite, les Laguioles sont autorisés car faisant partie du patrimoine français et ne pouvant être utilisés pour poignarder (contrairement à l'Opinel et sa virole). Plus d'infos ici : http://a-couteaux-tires.zevillage.org/news…teaux-et-la-loi

Dans tous les cas, avant de pouvoir espérer un changement utile sur le port d'arme en France, il faudrait un changement sur ce qui est considéré comme de la légitime défense.

Posté

La longueur de la paume c'est une grosse L.U. sans aucun fondement juridique. Même ta lame fait moins d'un cm on peut te faire chier. Et il suffit que tu répondes un peu mal à un flic pour qu'il ait l'irrésistible envie de chercher la petite bête.

@Pan, je pense que ta copine est l'exception qui confirme la règle. Les femmes n'aiment pas les armes dans la grande majorité.

Ca dépend de "l'environnement socio-culturel", en France tu dis que tu souhaiterais pouvoir porter librement une arme à feu et pouvoir défendre ta propriété, on va le plus souvent te rire au nez et te traiter d'extrémiste. Aux E-U, sauf les potes à Moore, ça devrait passer.

2 boxeurs contre un couteau ne font pas le poids.

A moins de 15m le couteau sera toujours plus rapide et léthal, sauf si tu as déjà ton arme dégainée.

Posté

Les liens qui sont donnés sont de la jurisprudence de première instance - inutile de dire que ça ne vaut rien.

Si tu es pris en train de commettre un crime, bien sûr qu'on te collera un PAP de 6e cat pour un cure-dents.

Si tu es simplement contrôlé sans avoir rien fait de spécial, le pire que tu risques dans la réalité, c'est la confiscation.

Posté
Dans tous les cas, avant de pouvoir espérer un changement utile sur le port d'arme en France, il faudrait un changement sur ce qui est considéré comme de la légitime défense.
La légitime défense est extrémement stricte en france, même les flics se font très facilement emmerdés (rien qu'en sortant leur arme sans tirer, ou même leur taser avec puce incorporée, ils doivent se taper un rapport expliquant leur geste. Pour les gendarmes c'est un peu plus souple par contre).
Posté
A moins de 15m le couteau sera toujours plus rapide et létal, sauf si tu as déjà ton arme dégainée.

15m, c'est loin, très loin, pour de la légitime défense, a moins que l'adversaire ne soit Légion (non, pas lui, les autres !), ou qu'il ai un flingue dégainé lui aussi…

Et sinon, c'est vrai… a la condition d'avoir également le couteau sorti, non un avantage certain de l'arme a feu, c'est qu'elle fait un boucan monstre, les flics viennent systématiquement quand il y a un coup de feu, et vite, ce n'est pas franchement a l'avantage du criminel, mais c'est nettement a l'avantage de celui qui se défends (si tu a plus peur de la réaction des flics parce que tu a une arme que de ce qu'il peut arriver si tu tire, c'est qu'il n'est clairement pas légitime de tirer).

Posté
Si tu es simplement contrôlé sans avoir rien fait de spécial, le pire que tu risques dans la réalité, c'est la confiscation.

Pour la confiscation, ils sont obligés de t'emmener au poste, faire le pv et te coller la prune. L'arme est ensuite détruite. La "simple confiscation" que tu évoques est juste un vol, le gpx garde le couteau pour lui.

Posté

Si tu ne joue pas au con, oui, sinon, ca peut aller beaucoup plus loin.

Posté
15m, c'est loin, très loin, pour de la légitime défense, a moins que l'adversaire ne soit Légion (non, pas lui, les autres !), ou qu'il ai un flingue dégainé lui aussi…

Et sinon, c'est vrai… a la condition d'avoir également le couteau sorti, non un avantage certain de l'arme a feu, c'est qu'elle fait un boucan monstre, les flics viennent systématiquement quand il y a un coup de feu, et vite, ce n'est pas franchement a l'avantage du criminel, mais c'est nettement a l'avantage de celui qui se défends (si tu a plus peur de la réaction des flics parce que tu a une arme que de ce qu'il peut arriver si tu tire, c'est qu'il n'est clairement pas légitime de tirer).

La LD ne sera pas retenue car l'utilisation d'une arme à feu sera le plus souvent considérée comme une réponse disproportionnée face à l'agression. Sans compter que le mec se trimbalent avec une arme à feu sera déjà douteux vis-à-vis d'un juge franchouille. t'as une arme à feu = t'es forcément un délinquant, dealer, etc.

Posté
Si tu ne joue pas au con, oui, sinon, ca peut aller beaucoup plus loin.

Pourquoi jouer au con? Si un policier me confisque mon couteau, j'en achète un autre. Du temps de DL j'ai déjà été à un meeting politique où il y avait un contrôle policier à l'entrée ; j'ai remise de moi-même les 2 (deux!) couteaux à lame bloquante dont j'étais porteur. Le police m'a un peu interrogé, mais même pas fouillé. Je lui ai simplement expliqué que mon grand-père portait un couteau, mon père aussi, et que par conséquent j'en portais un et que les enfants que j'aurai un jour en porteraient aussi. Il n'a pas insisté. À la sortie, j'ai poliment demandé la restitution que j'ai obtenue.

Posté
La LD ne sera pas retenue car l'utilisation d'une arme à feu sera le plus souvent considérée comme une réponse disproportionnée face à l'agression. Sans compter que le mec se trimbalent avec une arme à feu sera déjà douteux vis-à-vis d'un juge franchouille. t'as une arme à feu = t'es forcément un délinquant, dealer, etc.

Si la LD n'est pas retenu, c'est injuste, mais ça ne change rien, si la peur d'aller passer quelque années en prison est suffisante pour ne pas tirer, est on réellement en situation de légitime défense ?

La ou je veux en venir, c'est que ce n'est pas un problème de légitime défense, la police (pour qui les critères sont encore bien pire que pour les simple citoyens) ne peut quasiment pas faire d'usage légitime de leurs armes (d'autant qu'ils n'ont pas le droit de pratiquer le tir sportif avec…), ça ne les empêche pas d'en porter, et ça n'empêche pas que le fait d'en porter limite nettement les situations ou ils ont besoin de s’en servir.

Posté
Pourquoi jouer au con?

Tous les porteurs d’arme blanche ne partagent pas notre respect de l’uniforme :doigt:

Si un policier me confisque mon couteau, j'en achète un autre. Du temps de DL j'ai déjà été à un meeting politique où il y avait un contrôle policier à l'entrée ; j'ai remise de moi-même les 2 (deux!) couteaux à lame bloquante dont j'étais porteur. Le police m'a un peu interrogé, mais même pas fouillé. Je lui ai simplement expliqué que mon grand-père portait un couteau, mon père aussi, et que par conséquent j'en portais un et que les enfants que j'aurai un jour en porteraient aussi. Il n'a pas insisté. À la sortie, j'ai poliment demandé la restitution que j'ai obtenue.

Ca m’est arrivé au musée d’Orsay, sauf que j’ai retrouvé les agents de sécurité en train de jouer avec mes couteaux dans le vestiaire en ressortant…

Bon, ils me les ont rendu un peu penauds :icon_up:

Posté
Toutes les femmes ne sont pas des victimes nées et beaucoup sont d'ailleurs intéressées si on leur donne la possibilité d'apprendre à se défendre au 9 mm.

Perso j'ai toujours rêvé de pouvoir manier un fusil à pompe (oui ça sux pour se défendre je sais).

Mais je doute qu'il existe des modèles compatibles avec mes petites mains. Là où je pense qu'il existe en effet une différence sexuelle, c'est dans la force nécessaire au moment d'apprendre à se servir d'une arme. :icon_up:

Posté
A moins de 15m le couteau sera toujours plus rapide et léthal, sauf si tu as déjà ton arme dégainée.

:icon_up:

Même à 60 cm, le flingue est mieux. L'argument du "dégainage" s'applique aussi au couteau. Quand on fait des cours de self défense au pistolet, on apprends aussi, si on prends le cours chez des gens compétents, à tirer l'arme appuyée sur la poitrine à environ 40 cm de la cible.

Perso j'ai toujours rêvé de pouvoir manier un fusil à pompe (oui ça sux pour se défendre je sais).

Mais je doute qu'il existe des modèles compatibles avec mes petites mains. Là où je pense qu'il existe en effet une différence sexuelle, c'est dans la force nécessaire au moment d'apprendre à se servir d'une arme. :doigt:

C'est vrai que ça secoue un peu, les armes à canon lisse (en même temps, c'est pour ça que c'est rigolo). Mais pour les femmes, rien ne vaut un petit glock.

Posté
Si la LD n'est pas retenu, c'est injuste, mais ça ne change rien, si la peur d'aller passer quelque années en prison est suffisante pour ne pas tirer, est on réellement en situation de légitime défense ?

La ou je veux en venir, c'est que ce n'est pas un problème de légitime défense, la police (pour qui les critères sont encore bien pire que pour les simple citoyens) ne peut quasiment pas faire d'usage légitime de leurs armes (d'autant qu'ils n'ont pas le droit de pratiquer le tir sportif avec...), ça ne les empêche pas d'en porter, et ça n'empêche pas que le fait d'en porter limite nettement les situations ou ils ont besoin de s’en servir.

Si ils peuvent, mais pas avec les balles dispensées par l'état vu qu'elles sont marquées et en faible quantité (deux chargeurs de 15 si mes souvenirs sont bons). Il faut rappeler qu'il n'ont que deux séances de tirs par an, ce qui est peanuts (et fait assez peur pour nous). Il faut donc qu'ils s'entrainent à leur frais, ce qui rarement fait.

Par contre, dans certaines municipalités assez riches, les policiers municipaux sont mieux équipés et ont des séances de tirs mensuels (ce qui est comique vu qu'il n'ont quasiment aucun pouvoir réel, ils ne sont ni APJ, ni OPJ, même un ADS a plus de pouvoirs).

:icon_up:

Même à 60 cm, le flingue est mieux. L'argument du "dégainage" s'applique aussi au couteau. Quand on fait des cours de self défense au pistolet, on apprends aussi, si on prends le cours chez des gens compétents, à tirer l'arme appuyée sur la poitrine à environ 40 cm de la cible.

Sauf que quand on t'agresse en général tu ne t'y attends pas, et le mec a déjà sorti son couteau. Donc à mon avis l'argument du dégainage tient.

Posté

Pout te defendre chez toi, c'est au contraire un des meilleurs choix possible.

C'est un peu difficile a ranger par contre (a mettre sous cle hors de portee des enfants).

Posté

ah ?

Même avec mes ptites mains ?

C'est un peu difficile a ranger par contre (a mettre sous cle hors de portee des enfants).

Faute d'enfant, je délègue le rôle à mon mari pour le non-accès sauf par MA clef alors. :icon_up:

Posté

Ah parce que un flingue tu le mets pas sous clé?

Un flingue a deux localisations possibles : sur toi, ou sous clé.

Laisser le flingue sur la table 2 minutes le temps d'aller pisser, c'est comme regarder 5 secondes une femme à poil sur le bas-côté en conduisant un bus scolaire.

Un type qui fait ça est un irresponsable à qui on devrait ôter immédiatement son permis, qui de conduire, qui de port d'armes.

La liberté va avec la responsabilité. Plus importante est la liberté, plus dure est la responsabilité. Il n'y a ni pitié ni "humanité" ni seconde chance pour les victimes d'accidents de manipulation des armes. Le respect des règles de sécurité doit s'envisager comme une religion dont le dieu terrible voit tout, sait tout est punit instantanément toute transgression - autrement dit, il faut se comporter comme si violer une règle provoquait effectivement un accident, parce que sinon, un jour ça finit par arriver.

C'est valable avec tout objet dangereux - et nombre d'entre nous manipulent des véhicules autrement plus meurtriers que les armes tous les jours.

Nota bene pour ceux qui aiment avoir une arme cachée dans chaque pièce : les cachettes ça ne marche pas avec les gosses. Ils fouillent partout et trouvent tout. Si vous n'êtes pas prêt à dépenser ce qu'il faut pour faire encaster un petit coffre dérobé dans chaque pièce, alors vous n'avez manifestement pas vraiment besoin d'avoir une arme dans chaque pièce.

Posté
Sauf que quand on t'agresse en général tu ne t'y attends pas, et le mec a déjà sorti son couteau. Donc à mon avis l'argument du dégainage tient.

Pour l'agresseur, oui, mais toi, pourquoi tu dégainerais plus rapidement ton couteau que ton flingue ?

Posté
Ah parce que un flingue tu le mets pas sous clé?

Bien sur que si, c'est justement mon point. Un fusil a pompe tiendrait pas dans le coffre ou je range deja mes autres armes, d'ou ma remarque qu'il etait plus difficile a ranger.

Evidement pas question de le cacher en haut d'un placard.