William White Posté 9 mai 2007 Signaler Posté 9 mai 2007 Change de frère. La famille n'est pas une marchandise!
Ash Posté 9 mai 2007 Signaler Posté 9 mai 2007 Mais pour certains, les organes oui. Il y a donc moyen de s'arranger.
Marchange Posté 9 mai 2007 Signaler Posté 9 mai 2007 Il n'existe pas d'organisme dépendant du gouvernement s'occupant de personnes ne pouvant pas s'occuper d'elles ? Oui mais ça n'a rien de légitime car c'est de l'argent volé. Les éventuelles assocs prenant en charges de telles personnes sont financées par qui ? Actuellement, ça doit être au mieux un financement mixte privé/publique. Des dons désintéressés ? Un don désintéressé ça n'existe pas. Je ne vois pas où vous voulez en venir et de plus ça serait bien de répondre à mes messages autrement que par de nouvelles questions. Question de politesse et surtout je risque de me lasser et donc de ne plus vous répondre.
Quartier-maître Quentin Posté 9 mai 2007 Auteur Signaler Posté 9 mai 2007 Les partis se refilent successivement le dossier du handicap comme on a pu le voir dans le débat Ségo/Sarko. Les associations d'handicapés ont à cette occasion souligné le caractère inefficace d'handiscol et il est assez courant de les voir manifester leur mécontentement face aux mesures/propositions étatiques inutiles. Les associations (la liste est impressionante) sont majoritairement financées par des dons privés et le seront bien plus si l'Etat arrêtait de prélever de l'argent à cet effet sans l'utiliser derrière. Ils se contentent la plupart du temps de légiférer. En tous cas, l'Etat n'a pas mis en place d'hébergements pour les handicapés abandonnés. En même temps ça doit pas courir les rues, sans mauvais jeu de mot. Mais pour certains, les organes oui. Il y a donc moyen de s'arranger. Ca coûte cher un frère en kit? On a une garantie de résultat?
alexP Posté 9 mai 2007 Signaler Posté 9 mai 2007 Merci pour les précisions. Marchange, si je n'y ai pas répondu c'est qu'il me manquait les réponses aux questions suivantes pour pouvoir comparer le système actuel et ce que vous proposez. A la vue de ces éléments, je comprends tout à fait votre point de vue et le partage.
Marchange Posté 9 mai 2007 Signaler Posté 9 mai 2007 Merci pour les précisions.Marchange, si je n'y ai pas répondu c'est qu'il me manquait les réponses aux questions suivantes pour pouvoir comparer le système actuel et ce que vous proposez. A la vue de ces éléments, je comprends tout à fait votre point de vue et le partage. Ok, mais la prochaine fois ça serait bien d'avoir votre avis sur les réponses que l'on vous fait.
Invité Arn0 Posté 10 mai 2007 Signaler Posté 10 mai 2007 C'est pas très correct de diffuser de la correspondance privée sans demander (et obtenir) l'accord de l'ensemble des correspondants.
Quartier-maître Quentin Posté 10 mai 2007 Auteur Signaler Posté 10 mai 2007 Oui j'aurais du changer le nom pour qu'on puisse pas faire le rapprochement.
h16 Posté 10 mai 2007 Signaler Posté 10 mai 2007 La famille n'est pas une marchandise! Tout dépend des sommes en jeu.
Invité jabial Posté 10 mai 2007 Signaler Posté 10 mai 2007 Il existe un marché de la charité. Prétendre qu'elle ne serait pas assurée en l'absence de l'Etat, c'est un peu comme raconter que sans l'Etat-boulanger (URSS) il n'y aurait plus de boulangeries.
Boz Posté 10 mai 2007 Signaler Posté 10 mai 2007 Il existe un marché de la charité. Prétendre qu'elle ne serait pas assurée en l'absence de l'Etat, c'est un peu comme raconter que sans l'Etat-boulanger (URSS) il n'y aurait plus de boulangeries. Voilà un exemple typique de croyance gauchiste. Tous ceux à qui je parle n'arrivent pas à concevoir cela. C'est tellement évident, pour eux, que ça en est déstabilisant.
José Posté 10 mai 2007 Signaler Posté 10 mai 2007 Voilà un exemple typique de croyance gauchiste. Pas étonnant, le Français donne en moyenne dix fois moins que l'Américain pour les actions volontaires d'aide ou de secours.
Invité jabial Posté 10 mai 2007 Signaler Posté 10 mai 2007 Ca provient du fait que la générosité privée est associée à un état d'esprit plutôt de droite. Aussi curieux que ça puisse paraître, les salauds d'égoïstes qui ne veulent pas payer d'impôts donnent par contre de l'argent aux associations carritatives. Incompréhensible pour qui, mentalité d'esclave aidant, ne comprend pas que le générosité n'inclut pas la lâcheté qui fait accepter qu'on vous prenne comme un dû ce que vous êtes prêt à donner.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.