christophe Posté 24 avril 2007 Signaler Posté 24 avril 2007 http://www.liberte-cherie.com/a2716-Tout_s…ene_Royal_.html
Jesrad Posté 24 avril 2007 Signaler Posté 24 avril 2007 Encore une position cohérente de la part de LC. Va bien falloir que je décide à adhérer…
Invité jabial Posté 26 avril 2007 Signaler Posté 26 avril 2007 Z'ont beaucoup d'illusions sur Sarko. Enfin…
emma Posté 26 avril 2007 Signaler Posté 26 avril 2007 Voir aussi la position de Jean-Pierre Chevallier sur http://chevallier.turgot.org/a574-Voter_encore_Sarko_.html "Voter encore pour Nicolas Sarkozy au second tour s’impose. Pour l’instant, il n’a pas pu proposer de mener une politique libérale de rupture avec ces 25 dernières années car ses adversaires se seraient déchaînés contre lui et ils sont encore capables de le faire. Il devrait alors affronter une coalition menée par Jacques Chirac, toute la gauche plurielle, tous les journaleux de tous les médias et ses adversaires du premier tour. La propagande antilibérale et anti-américaine est tellement forte et ancienne en France que tout débat d’idées y est vain. Seule la réussite constatée d’une politique libérale peut convaincre les Français à ces solutions libérales."
Bruno Posté 26 avril 2007 Signaler Posté 26 avril 2007 Ségo/sarko qui est le plus liberal economiquement? J'ai essayé de procéder à une comparaison détaillée du programme économique des deux candidats librepropos.blogspot.com/ J'ai classé les mesures qu'ils proposent en trois catégories: 1) Mesures « libéralisantes » : 2) Mesures trop partiellement liberales voir non libérales mais pouvant avoir un impact positif (à la rigueur) 3) Mesure sclérosantes, faussement libérales, voir anti libérales Conclusion: Aucun des candidats n'est libéral, mais il n'est quand même pas exagéré de parler de véritable volonté de développer le pouvoir économique de l'état du côté de Mme Royal. Que ceux qui voient un quelconque "Blairisme" dans le programme de Mme Royal m'indique où il se trouve. Cette comparaison montre clairement que le programme de Mme Royale est, d'un point de vue économique, dans la continuité parfaite avec les discours sociaux que la classe politique et, surtout, l'oligarchie administrative qui a pris le pouvoir en France, nous sert depuis au moins 30 ans --avec les résultats que l'on connait. Cela me rappelle une définition de la folie qui est la suivante: continuer à faire la même chose tout en espérant avoir des résultats différents… N'hésitez pas à me donner vos commentaires sur cette classification. Mais soyez précis: du genre "telle mesure n'est frnachement pas libérale et pourquoi." Je n'ai aucune prétention de ne pas m'être planté…
Roniberal Posté 26 avril 2007 Signaler Posté 26 avril 2007 Z'ont beaucoup d'illusions sur Sarko. Enfin… Pour dire une chose pareille, je peux affirmer que tu n'as pas lu notre texte qui est pourtant très clair…
Nick de Cusa Posté 26 avril 2007 Signaler Posté 26 avril 2007 Encore une position cohérente de la part de LC. Va bien falloir que je décide à adhérer… +1
djudju Posté 26 avril 2007 Signaler Posté 26 avril 2007 Selon Mr Seguillon disait ce matin sur LCI ou hier soir, que c'etait plutot sarko le candidat Blairiste…je me demande egalement où ils ont trouvé une comparaison Blair - Ségo… toutefois je pense qu'un tout sauf sego s'impose entre 0% de libéralisme ou 10%, je prefere encore les 10%
Invité jabial Posté 10 mai 2007 Signaler Posté 10 mai 2007 Pour dire une chose pareille, je peux affirmer que tu n'as pas lu notre texte qui est pourtant très clair…
Roniberal Posté 10 mai 2007 Signaler Posté 10 mai 2007 Ben je t'en prie alors, cite les passages où on "s'illusionne" sur Sarkozy car j'ai beau chercher, je ne trouve pas. Je te rappelle quand même que préférer un candidat à un autre ne signifie pas "s'enthousiasmer" pour lui. Juste pour info: http://www.liberte-cherie.com/a2716-Tout_s…ene_Royal_.html "Beaucoup de propositions de Nicolas Sarkozy sont marquées par un dirigisme latent : augmentation du budget de l'enseignement supérieur de 50 %, augmentation de la prime pour l’emploi, création d’un service civique de six mois…" "Néanmoins, enfouies dans un programme à dominante interventionniste, des mesures de bon sens ressortent : exonération de charges pour les heures supplémentaires, abandon progressif de la carte scolaire, suppression des régimes spéciaux (mais rien sur ceux des fonctionnaires), exonération partielle des droits de succession… Mesures timides mais indispensables." "Le 6 mai, il n’y aura pas de « vote libéral » puisque ni Nicolas Sarkozy ni Ségolène Royal ne proposent de véritables avancées libérales."
melt_core Posté 10 mai 2007 Signaler Posté 10 mai 2007 Je sais pas si je m'illusionne, mais franchement, lorsqu'il a expliqué son "protectionnisme" lors du débat télévisé, qui consiste en fait à baisser les impôts pour rendre la France compétitive, je me suis dit qu'il y avait peut-être de l'espoir à l'horizon.
Roniberal Posté 10 mai 2007 Signaler Posté 10 mai 2007 Je sais pas si je m'illusionne, mais franchement, lorsqu'il a expliqué son "protectionnisme" lors du débat télévisé, qui consiste en fait à baisser les impôts pour rendre la France compétitive, je me suis dit qu'il y avait peut-être de l'espoir à l'horizon. Mouais enfin, ça ne représente pas la totalité de son protectionnisme non plus…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.