Aller au contenu

Au Ps Rien Ne Sera Plus Jamais Comme Avant


Messages recommandés

Posté
  Citation
Le PS est «transformé d'une manière sur laquelle on ne reviendra pas», pour Jean-Louis Bianco

[26/04/2007 10:32]

PARIS (AP) -- La campagne pour l'élection présidentielle a «transformé» le Parti socialiste «d'une manière sur laquelle on ne reviendra pas», a estimé jeudi matin Jean-Louis Bianco, directeur de campagne de Ségolène Royal.

«Déjà, à travers ces débats internes, à travers les nouveaux adhérents, à travers ce qu'a fait Ségolène Royal, il est transformé d'une manière sur laquelle on ne reviendra pas», a déclaré M. Bianco sur BFM-TV RMC Info. «Elle a fait faire à ce parti -d'autres avaient essayé avant elle- des pas considérables».

Alors que Ségolène Royal tend la main aux électeurs du centre, Jean-Louis Bianco a également affirmé qu»'on peut discuter du mot social-démocrate».

«Si la sociale-démocratie veut dire reconnaître qu'un système bureaucratique et centralisé (…) ne marche pas, que la seule manière de produire des richesses c'est le marché, mais que ce marché est profondément inégalitaire, qu'il ne voit pas les questions à long terme, qu'il est injuste, qu'il secrète de l'inégalité, alors oui, en ce sens-là le Parti socialiste est déjà depuis longtemps social-démocrate par sa pratique également», a-t-il expliqué.

Il a salué le «mouvement qui a été fait avec audace par Ségolène Royal» vers l'électorat de François Bayrou, tout en soulignant que la position de la candidate socialiste «n'est pas tournée vers le centre, elle est tournée vers l'explication du pacte présidentiel et la recherche de points de convergence sur des idées».

Quant à un éventuel débat avec François Bayrou, Jean-Louis Bianco indique que «la proposition de Ségolène Royal était un débat public, sous une forme indéterminée». «Il y avait une opportunité qui demeure sur la table, c'est une rencontre avec la presse quotidienne régionale. Après tout, c'est bien d'avoir l'écrit et d'avoir l'ensemble des journalistes régionaux. François Bayrou, apparemment, veut un débat où il y a les caméras de télévision. On ne va pas y passer la semaine».

Enfin, Jean-Louis Bianco a dénoncé les «pressions épouvantables» exercées par Nicolas Sarkozy sur les députés UDF, et les «magouilles politiciennes» du candidat de l'UMP. AP

Je crois qu'il n'a pas encore très bien compris le sens du mot "social-démocrate" mais c'est déjà un pas dans la bonne direction…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...