h16 Posté 30 avril 2007 Signaler Posté 30 avril 2007 Ca ne mérite pas un sujet en politique & q° de sté, mais c'est tout de même assez pathétique. http://www.liberation.fr/actualite/politiques/250888.FR.php Une blague dans le sous-titrage en anglais d’un journal télévisé de France 2, prêtant un "ego surdimensionné" au candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy, a entraîné le licenciement de son auteur.
Coldstar Posté 30 avril 2007 Signaler Posté 30 avril 2007 Cette blague m'a bien fait rire. Bon, pas de couplet "la liberté de la presse est menacée bla bla bla", je me mets à la place du traducteur, je sais qu'après une gaffe comme ça c'est la porte. En fait, l'hypothèse la plus probable, c'est que (c'est courant) le traducteur a voulu glisser une blague pour le gars censé faire la relecture (quand il y en a un), manque de pot, celui-là a pas fait la correction…
0100011 Posté 1 mai 2007 Signaler Posté 1 mai 2007 Cette blague m'a bien fait rire.Bon, pas de couplet "la liberté de la presse est menacée bla bla bla", je me mets à la place du traducteur, je sais qu'après une gaffe comme ça c'est la porte. En fait, l'hypothèse la plus probable, c'est que (c'est courant) le traducteur a voulu glisser une blague pour le gars censé faire la relecture (quand il y en a un), manque de pot, celui-là a pas fait la correction… D'ailleurs logiquement c'est le relecteur qui devrait être viré. Si j'étais le traducteur je soutiendrais l'avoir fait exprès doutant de l'efficacité de ce relecteur
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.