Général Stugy Posted May 8, 2007 Report Posted May 8, 2007 Je cite (source AFP) : "Les ministres de l'Agriculture des 27 ont trouvé lundi soir à l'arraché un accord pour assurer un minimum de bien-être aux poulets d'élevage européens, en bataillant kilo par kilo sur leur espace vital au mètre carré." … "Le compromis trouvé lundi soir prévoit une densité dans les cages de poulets de 33 kg par mètre carré, avec une dérogation jusqu'à 39 kg pour les éleveurs prouvant qu'ils ont de bonnes installations (par exemple en matière de ventilation). Pour parvenir à un accord, ces deux seuils ont été augmentés chacun d'un kilo par rapport au texte initial. Les très bons élèves - affichant notamment un taux de mortalité très faible des poussins et poulets durant leur bref cycle de croissance - peuvent de plus gagner "un bonus" de 3 kilos (au lieu de 2 kilos prévus initialement)." … "Seuls les élevages de plus de 500 poulets sont concernés par l'accord, dans un souci de ne pas assommer avec de nouvelles contraintes administratives les éleveurs plus artisanaux. Les poulets de qualité munis de labels, élevés le plus souvent en plein air pendant environ deux mois avec des cahiers des charges stricts, sont exclus de la loi." … ""C'est un très grand progrès pour le bien-être des animaux", a insisté le commissaire Kyprianou, malgré les marchandages de dernière minute."
Libéralissime Posted May 8, 2007 Report Posted May 8, 2007 Et après, ils sont allés en récréation faire des pâtés de sable !
DiabloSwing Posted May 9, 2007 Report Posted May 9, 2007 A la lecture du titre, je pensais que le sujet abordé était la compréhension du fort taux de suicide des policiers.
labbekak Posted May 9, 2007 Report Posted May 9, 2007 C'est bien, le ministre belge du bien-être animal va enfin pouvoir s'occuper d'autre chose que de faire chier les fumeurs (qui empestent les animaux, bien sûr).
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.