rodbeck Posté 13 mai 2007 Signaler Posté 13 mai 2007 J'hésite à l'acheter, ça a l'air sympa, mais j'aimerai bien savoir si on peut réellement instaurer des mesures libérales et comment l'IA réagit à celles-ci. http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00012257.htm
Coldstar Posté 13 mai 2007 Signaler Posté 13 mai 2007 rodbeck a dit : J'hésite à l'acheter, ça a l'air sympa, mais j'aimerai bien savoir si on peut réellement instaurer des mesures libérales et comment l'IA réagit à celles-ci.http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00012257.htm C'est un vieux jeu ça… jamais vu en rayons.
Jesrad Posté 13 mai 2007 Signaler Posté 13 mai 2007 A mon avis: aucun intérêt. Le jeu consiste entièrement à décider tout tout seul, donc être libéral c'est … arrêter de jouer. Quelque chose me dit que ce n'est pas en lâchant la manette qu'on gagne ce jeu.
A.B. Posté 13 mai 2007 Signaler Posté 13 mai 2007 Jesrad a dit : A mon avis: aucun intérêt. Le jeu consiste entièrement à décider tout tout seul, donc être libéral c'est … arrêter de jouer. Quelque chose me dit que ce n'est pas en lâchant la manette qu'on gagne ce jeu. Hum justement c'est une idée qui m'était venue, un jeu de simulation politique-économique planétaire, du style Civ, ou (moins connu) Victoria. On peut prendre toute sorte de mesures politiques économiques et "sociales". Le principe est de rendre le jeu réaliste… d'apprendre aux alter-cons les conséquences réelles de leur mesures etc… le principe étant qu'il est optimale de dissoudre l'État pour gagner dans ce jeu ) (mais ca prend du temps de s'en apercevoir car on part d'une situation Étatique)
Jesrad Posté 14 mai 2007 Signaler Posté 14 mai 2007 Tiens, c'est exactement le sens profond de la moitié de mes contes J'en ai d'ailleurs encore un nouveau de prévu pour bientôt. Ça demande moins d'efforts d'écrire une histoire courte que de concevoir un jeu vidéo complet Quoique, tu dois pouvoir fabriquer quelque chose de potable assez vite dans Second Life - je vais y réfléchir. Perso j'ai toujours eu un faible pour le Civilization original, et aussi pour Imperialism (le jeu où le plus immoralement efficace gagne).
G7H+ Posté 14 mai 2007 Signaler Posté 14 mai 2007 A.B. a dit : Hum justement c'est une idée qui m'était venue, un jeu de simulation politique-économique planétaire, du style Civ, ou (moins connu) Victoria. On peut prendre toute sorte de mesures politiques économiques et "sociales". Le principe est de rendre le jeu réaliste… d'apprendre aux alter-cons les conséquences réelles de leur mesures etc… le principe étant qu'il est optimale de dissoudre l'État pour gagner dans ce jeu ) (mais ca prend du temps de s'en apercevoir car on part d'une situation Étatique) +1 Ah ! Que de choses à réaliser ! Média francophone, jeu vidéo, parti libertarien (pas celui qui soutient NS) et convaincre son voisin !
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