Aller au contenu

Superpower 2

rodbeck

Messages recommandés

Posté

A mon avis: aucun intérêt. Le jeu consiste entièrement à décider tout tout seul, donc être libéral c'est … arrêter de jouer. Quelque chose me dit que ce n'est pas en lâchant la manette qu'on gagne ce jeu.

Posté
  Jesrad a dit :
A mon avis: aucun intérêt. Le jeu consiste entièrement à décider tout tout seul, donc être libéral c'est … arrêter de jouer. Quelque chose me dit que ce n'est pas en lâchant la manette qu'on gagne ce jeu.

Hum justement c'est une idée qui m'était venue, un jeu de simulation politique-économique planétaire, du style Civ, ou (moins connu) Victoria. On peut prendre toute sorte de mesures politiques économiques et "sociales". Le principe est de rendre le jeu réaliste… d'apprendre aux alter-cons les conséquences réelles de leur mesures etc… le principe étant qu'il est optimale de dissoudre l'État pour gagner dans ce jeu :icon_up:) (mais ca prend du temps de s'en apercevoir car on part d'une situation Étatique)

Posté

Tiens, c'est exactement le sens profond de la moitié de mes contes :doigt: J'en ai d'ailleurs encore un nouveau de prévu pour bientôt. Ça demande moins d'efforts d'écrire une histoire courte que de concevoir un jeu vidéo complet :icon_up: Quoique, tu dois pouvoir fabriquer quelque chose de potable assez vite dans Second Life - je vais y réfléchir.

Perso j'ai toujours eu un faible pour le Civilization original, et aussi pour Imperialism (le jeu où le plus immoralement efficace gagne).

Posté
  A.B. a dit :
Hum justement c'est une idée qui m'était venue, un jeu de simulation politique-économique planétaire, du style Civ, ou (moins connu) Victoria. On peut prendre toute sorte de mesures politiques économiques et "sociales". Le principe est de rendre le jeu réaliste… d'apprendre aux alter-cons les conséquences réelles de leur mesures etc… le principe étant qu'il est optimale de dissoudre l'État pour gagner dans ce jeu :icon_up:) (mais ca prend du temps de s'en apercevoir car on part d'une situation Étatique)

+1

Ah ! Que de choses à réaliser ! Média francophone, jeu vidéo, parti libertarien (pas celui qui soutient NS) et convaincre son voisin !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...