Ronnie Hayek Posté 15 mai 2007 Signaler Posté 15 mai 2007 Histoire que le bon peuple vote "bien" à Liège, le pouvoir socialo et ses satellites organisent… une nuit blanche contre l'extrême droite ! Original, non ? http://www.nuitblanchecontrelistenoire.be/ Une manifestation citoyenne sans asbl derrière n'en serait évidemment plus une: "Barricade", une assoc' féministre, s'en charge ! http://www.barricade.be/ Extrait de la prose senestro-associative: => Née au coeur du quartier de Pierreuse au centre de Liège il y a 10 ans, Barricade se définit comme un carrefour de développement de l’action collective citoyenne alternative Quand on connaît l'un des vieux sens de "pierreuse", cela prend tout son sel… Wouaw ! de vrais rebelles, sponsorisés par la Communauté française, l'Union européenne (à travers Objectif 1 ou 2 ?) et la Région wallonne. Que dire de leur grand sens du calembour: http://www.barricade.be/rubrique.php3?id_rubrique=20 … accompagné de l'inévitable couplet antilibéral: PoliSoCul (wouarf wouarf !)Barricade : projet politique, social et culturel Philosophie du projet : “Le pire des conforts, c’est le confort intellectuel” (J. Lacan) ( ) L’asbl Barricade, centre culturel, se veut un lieu de réflexion et d’action collective, où se rencontrent et s’échangent les expériences vécues par tous ceux et toutes celles qui tentent, au quotidien, de repousser l’envahissant ultra-néo-libéralisme. Cette doctrine qui, parée des beaux atours de la science, nous voudrait semblables, solvables et corvéables à merci… Loin de la facilité des slogans et des idées toutes faites, loin du confort des leçons de morale et des procès d’intention, nous voudrions que ce “centre” soit, parmi d’autres, un espace d’apprentissage et de partage de tout ce qui peut nous offrir un appui pour combattre, critiquer et donc comprendre cette “logique” économique qui définit l’humanité comme une société des consommateurs. Notre seule certitude est inconfortable : tout est à faire et à débattre, tout reste à découvrir et à expérimenter, rien n’est acquis si ce n’est, peut-être, ce que nous construisons ensemble… Notez aussi la fausse humilité en fin de citation.
Nick de Cusa Posté 15 mai 2007 Signaler Posté 15 mai 2007 Carrefour du Développement est une expression que des socialistes devraient utiliser avec modération, n'est-ce pas M. Emmanuelli?
climax Posté 15 mai 2007 Signaler Posté 15 mai 2007 Bravo Ronnie, excellente trouvaille, j'adore Des "résistantes" sponsorisées par les contribuables, la voilà la véritable rebelle-attitude ! Puisé sur le site, un bête cours d'anglais se transforme en happening citoyenno-ludique : Sur des thèmes féministes exclusivement, sous forme de pédagogie participative basée sur des échanges d’idées, de matériel (articles, livres, films, informations, etc) apportés par les participant-e-s, nous conversons en anglais.Notre "coach-esse" Dorothy Mathews, anime bénévolement ces rencontres avec toute sa science, son humour et son impertinence ! Sans points et sans examens, le groupe est lui-même acteur de son évaluation/évolution. Il s’agit donc, sur un mode ludique de progresser en anglais et de participer activement à la déconstruction du sexisme dans le monde. Le niveau d’anglais requis est celui de "faux-débutant" ou de plus haut niveau, manquant de pratique. Notez l'esprit d'ouverture : Le groupe est ouvert à toutes et tous.
Ronnie Hayek Posté 15 mai 2007 Auteur Signaler Posté 15 mai 2007 Bravo Ronnie, excellente trouvaille, j'adore Des "résistantes" sponsorisées par les contribuables, la voilà la véritable rebelle-attitude ! Puisé sur le site, un bête cours d'anglais se transforme en happening citoyenno-ludique : Notez l'esprit d'ouverture : Je savais que cette trouvaille te plairait. La "coach-esse", je vous demande un peu !
Toast Posté 15 mai 2007 Signaler Posté 15 mai 2007 Je vois que la France n'a pas le monopole de la connerie. Au fait, ça tient à la mentalité française ou c'est tout aussi nul chez les Flamands ?
climax Posté 15 mai 2007 Signaler Posté 15 mai 2007 La "coach-esse", je vous demande un peu ! "Coach-onne" ne serait guère apprécié dans cet aréopage dénué manifestement du moindre sens de l'humour…
Ronnie Hayek Posté 15 mai 2007 Auteur Signaler Posté 15 mai 2007 "Coach-onne" ne serait guère apprécié dans cet aréopage dénué manifestement du moindre sens de l'humour… J'y ai aussi pensé très fort, mauvais esprit oblige. Et pour ceux qui ignorent le vieux sens argotique du mot "pierreuse", il suffit de demander: http://www.dicoperso.com/term/adb1aeb0acadad565c,,xhtml Pour la localisation d'une assoc' hyperpolitisée, ça colle bien, non ?
Ronnie Hayek Posté 15 mai 2007 Auteur Signaler Posté 15 mai 2007 Sur le fond, n'est-ce pas une manière plus ou moins habile de contourner la loi électorale ? Ces festivités auront lieu dans la nuit du 8 au 9 juin… et les élections le 10.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.