Jump to content

En Territoire Ennemi 2

Recommended Posts

Posted

Il y a essentiellement des topics sur les livres dans cette section, je voulais juste qu'on discute un peu plus de films dans "lecture et culture" (un peu la flemme de lire dernièrement :warez: ).

Je viens juste de voir le film "En territoire ennemi 2", ayant adoré le 1 qui m'avait beaucoup marqué. Quelqu'un l'a vu? L'action du 1 était en Serbie, ici tout se passe en Corée du Nord. A peine le film commencé, j'avais quelques crainte, la peur que ce soit un film néocon primaire décevant par rapport au 1, surtout que le film était sous-titré "Axis of Evil" :icon_up:

Je ne vais pas trop décrire le film, mais j'ai quand même quelques questions: je me demandais juste si l'histoire du film s'inspirait d'un fait réel? Car à la fin du film, une petite vidéo dans le générique résumait l'affaire d'une centrale électrique qui aurait explosé au nord de la Corée du Nord et laissait entendre que c'était peut-être une attaque organisée par l'armée américaine. Les Américains ont-ils détruit un bunker nucléaire nord-coréen? Ca avait l'air vrai, mais bon, quelque chose me dit que c'est une connerie, qu'on a utilisé le procédé malsain du Da Vinci Code (le coup du prieuré de Sion) pour nous faire avaler n'importe quoi…

Sinon dans le film, la secrétaire d'Etat (la meuf renoi) avait parlé d'un programme informatique utilisé durant la Guerre Froide pour prévoir la chute de l'URSS. Un programme qui aurait anticipé les incohérences du régime mais qui n'avait pas prévu la chute du régime nord-coréen. :doigt: Je me demandais si un tel programme avait réellement existé?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...