José Posted May 23, 2007 Report Posted May 23, 2007 Pour ceux qui, comme moi, vomissent la nouvelle grammaire cinématographique imposée par les séries (5.634 plans en 3 minutes et demie) : http://dailyfilmdose.blogspot.com/2007/05/long-take.html
Fredo Posted June 16, 2007 Report Posted June 16, 2007 J'ai récemment apprécié la scène d'ouverture de Breaking News de Johnny To. L'un des plus longs plan-séquence… Après, que le montage soit nerveux ou non, j'aime autant le découpage rapide que les plans-séquence. La question demeure : est-ce esthétique et est-ce que ça participe/souligne la narration ?
Jesrad Posted June 16, 2007 Report Posted June 16, 2007 Le style de découpage rapide qu'on peut voir dans "Requiem for a dream" est pas mal, mais j'apprécie aussi les plans longs (exemple typique: le premier plan de Star Wars episode 3)
Mobius Posted June 16, 2007 Report Posted June 16, 2007 j'apprécie que l'on cite le meilleur John Woo
phantom_opera Posted June 16, 2007 Report Posted June 16, 2007 j'apprécie que l'on cite le meilleur John Woo Mince, j'allais citer la scène de Hard Boiled moi aussi! J'ai le dvd (il m'arrive quand même des fois d'en acheter…) et on raconte l'histoire de cette scène culte de John Woo dans un bonus, c'était un gros pari. Il avait raté la scène la première fois et ça l'avait mis fou de rage car il fallait beaucoup de temps et de l'argent pour la refaire.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.