Coldstar Posté 30 mai 2007 Signaler Posté 30 mai 2007 Via LCI Citation Un à un les fleurons du web 2.0 sont rachetés par les géants des médias. Après YouTube, tout fraîchement digéré par Google, c'est Last.fm, star de la musique sur Internet, qui devient propriété de CBS corporation. Fondé il y a cinq ans, le site Last.fm emploie une cinquantaine de personnes qui travaillent à Londres. CBS devrait conserver aussi bien cette équipe que la marque.Le concept de Last.fm est de faire partager aux internautes de 200 pays leurs goûts musicaux en les recommandant à d'autres usagers du service. Techniquement, il compare les playlists - listes de chansons écoutées- des utilisateurs inscrits, et recommande des artistes aux autres en fonction de ceux qu'ils écoutent déjà. Last.fm est l'un des tous premiers services de partage et de suggestion de musique lancé sur le Net. Ses débuts ont été laborieux. La légende veut que, ses créateurs, désormais millionnaires, ont du "camper" dans leur bureau, faute de pouvoir payer leur loyer. "Les labels nous adorent" Interrogé récemment par LCI.fr, Felix Muller, l'un des fondateurs, expliquait vouloir "devenir la seule plateforme musicale dont les internautes ont besoin". Au contraire de nombreux sites de musique en ligne, il affirmait entretenir d'excellents rapports avec les maisons de disques: "Les labels nous adorent. Ils ont un mal fou à promouvoir leurs artistes en développement et leur fond de catalogue : on se charge de cela pour eux, on offre une visibilité à leurs niches". Un avantage qui a pu inciter CBS à se délester de près de 210 millions d'euros. On parle plutôt de 280 M$
DiabloSwing Posté 31 mai 2007 Signaler Posté 31 mai 2007 En espérant qu'il ne modifient pas trop le fonctionnement existant…
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