Aller au contenu

Pour Les Fans De Philippe Muray

Ronnie Hayek

Messages recommandés

Posté
A mon sens ses livres les plus intéressants car les plus denses et les plus sarcastiques. A ce prix, ça vaut vraiment la peine.

Je savais que tu allais être le premier à réagir ! :icon_up:

Posté

C'est pas mal, mais il tape toujours sur le même clou et il a ce travers très franco-français qui, perso, m'énerve, de priviliégier le jeu de mots au raisonnement et le raisonnement aux faits.

Il n'y a par exemple aucune table analytique ou note en bas de page dans les bouquins de Muray que je possède.

Posté

Il y a souvent des notes en bas de page (principalement pour actualiser le propos ou faire une petite digression). De toute façon, il a plus voulu faire oeuvre littéraire que scientifique.

Posté

"Oeuvre littéraire", en effet.

La langue française doit être la seule à connaître le genre de la "râlerie littéraire sur des sujets d'actualité".

Posté
La langue française doit être la seule à connaître le genre de la "râlerie littéraire sur des sujets d'actualité".

Oh… la langue hispanique n'en est pas orpheline. C'est d'ailleurs un peu cela qui m'a éloigné des blogs : je sentais que je risquais d'être attiré du côté obscur.

Posté
"Oeuvre littéraire", en effet.

Avec Nabe on a même une râlerie littéraire sur sa vie à lui. Le summun du narcissisme.

Posté
Rien à voir mais depuis mon bureau j'ai vue sur 4 affiches de Sabine Hérold :icon_up:

Tu as parlé politique à la cafétéria ?

Posté
Oh… la langue hispanique n'en est pas orpheline. C'est d'ailleurs un peu cela qui m'a éloigné des blogs : je sentais que je risquais d'être attiré du côté obscur.

Allons, allons. Râler sur un blog, c'est l'essence même du blog. Moi, depuis que je râle sur mon blog, je ne le fais plus à la maison. Plus de vaisselle cassée. Economies. Bonne humeur.

Posté
…depuis que je râle sur mon blog, je ne le fais plus à la maison.

Mais si on ne se crêpe plus le chignon at home, à quoi bon se marier ? Tu perds le spécial bonus "réconciliation sur l'oreiller".

Posté
Mais si on ne se crêpe plus le chignon at home, à quoi bon se marier ? Tu perds le spécial bonus "réconciliation sur l'oreiller".

Que nenni. Moi, j'ai le bonus sans le crêpage :icon_up: .

Posté
Idem. Ne serait-ce pas simplement le privilège de la jeunesse ?

De quoi ? Le crêpage ?

Posté
La collection "Tel" (chez Gallimard) réédite Après l'Histoire, recueil de chroniques écrites entre 1998 et 2000.

Ça ne fait que trois mois que j'ai inséré un lien dans l'indifférence générale … j'en étais arrivé à croire que tout le monde s'en foutait.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...