Ronnie Hayek Posté 31 mai 2007 Signaler Posté 31 mai 2007 La collection "Tel" (chez Gallimard) réédite Après l'Histoire, recueil de chroniques écrites entre 1998 et 2000.
Punu Posté 31 mai 2007 Signaler Posté 31 mai 2007 A mon sens ses livres les plus intéressants car les plus denses et les plus sarcastiques. A ce prix, ça vaut vraiment la peine.
Ronnie Hayek Posté 31 mai 2007 Auteur Signaler Posté 31 mai 2007 A mon sens ses livres les plus intéressants car les plus denses et les plus sarcastiques. A ce prix, ça vaut vraiment la peine. Je savais que tu allais être le premier à réagir !
Ronnie Hayek Posté 31 mai 2007 Auteur Signaler Posté 31 mai 2007 Je ne dénoncerai pas melodius. Ah, je me demande quand même si notre ami ne trouve pas quelque charme à Muray.
melodius Posté 1 juin 2007 Signaler Posté 1 juin 2007 C'est pas mal, mais il tape toujours sur le même clou et il a ce travers très franco-français qui, perso, m'énerve, de priviliégier le jeu de mots au raisonnement et le raisonnement aux faits. Il n'y a par exemple aucune table analytique ou note en bas de page dans les bouquins de Muray que je possède.
Punu Posté 1 juin 2007 Signaler Posté 1 juin 2007 Il y a souvent des notes en bas de page (principalement pour actualiser le propos ou faire une petite digression). De toute façon, il a plus voulu faire oeuvre littéraire que scientifique.
melodius Posté 1 juin 2007 Signaler Posté 1 juin 2007 "Oeuvre littéraire", en effet. La langue française doit être la seule à connaître le genre de la "râlerie littéraire sur des sujets d'actualité".
José Posté 1 juin 2007 Signaler Posté 1 juin 2007 La langue française doit être la seule à connaître le genre de la "râlerie littéraire sur des sujets d'actualité". Oh… la langue hispanique n'en est pas orpheline. C'est d'ailleurs un peu cela qui m'a éloigné des blogs : je sentais que je risquais d'être attiré du côté obscur.
Ash Posté 1 juin 2007 Signaler Posté 1 juin 2007 "Oeuvre littéraire", en effet.La langue française doit être la seule à connaître le genre de la "râlerie littéraire sur des sujets d'actualité". Avec Nabe on a même une râlerie littéraire sur sa vie à lui. Le summun du narcissisme.
Kimon Posté 1 juin 2007 Signaler Posté 1 juin 2007 Rien à voir mais depuis mon bureau j'ai vue sur 4 affiches de Sabine Hérold
José Posté 1 juin 2007 Signaler Posté 1 juin 2007 Rien à voir mais depuis mon bureau j'ai vue sur 4 affiches de Sabine Hérold Arrête de râler.
melodius Posté 1 juin 2007 Signaler Posté 1 juin 2007 Rien à voir mais depuis mon bureau j'ai vue sur 4 affiches de Sabine Hérold Tu as parlé politique à la cafétéria ?
h16 Posté 1 juin 2007 Signaler Posté 1 juin 2007 Oh… la langue hispanique n'en est pas orpheline. C'est d'ailleurs un peu cela qui m'a éloigné des blogs : je sentais que je risquais d'être attiré du côté obscur. Allons, allons. Râler sur un blog, c'est l'essence même du blog. Moi, depuis que je râle sur mon blog, je ne le fais plus à la maison. Plus de vaisselle cassée. Economies. Bonne humeur.
José Posté 1 juin 2007 Signaler Posté 1 juin 2007 …depuis que je râle sur mon blog, je ne le fais plus à la maison. Mais si on ne se crêpe plus le chignon at home, à quoi bon se marier ? Tu perds le spécial bonus "réconciliation sur l'oreiller".
Patrick Smets Posté 1 juin 2007 Signaler Posté 1 juin 2007 Rien à voir mais depuis mon bureau j'ai vue sur 4 affiches de Sabine Hérold C'est pour t'empecher de lever le nez de ton travail. Une saine politique de GRH.
h16 Posté 1 juin 2007 Signaler Posté 1 juin 2007 Mais si on ne se crêpe plus le chignon at home, à quoi bon se marier ? Tu perds le spécial bonus "réconciliation sur l'oreiller". Que nenni. Moi, j'ai le bonus sans le crêpage .
José Posté 1 juin 2007 Signaler Posté 1 juin 2007 Moi, j'ai le bonus sans le crêpage . Bah… la version light, le sexe aspartamé quoi…
Patrick Smets Posté 1 juin 2007 Signaler Posté 1 juin 2007 Que nenni. Moi, j'ai le bonus sans le crêpage . Idem. Ne serait-ce pas simplement le privilège de la jeunesse ?
walter-rebuttand Posté 1 juin 2007 Signaler Posté 1 juin 2007 "Oeuvre littéraire", en effet.La langue française doit être la seule à connaître le genre de la "râlerie littéraire sur des sujets d'actualité". Genre délicieux s'il en est. Je recommande aux amateurs:
h16 Posté 1 juin 2007 Signaler Posté 1 juin 2007 Idem. Ne serait-ce pas simplement le privilège de la jeunesse ? De quoi ? Le crêpage ?
labbekak Posté 3 juin 2007 Signaler Posté 3 juin 2007 La collection "Tel" (chez Gallimard) réédite Après l'Histoire, recueil de chroniques écrites entre 1998 et 2000. Ça ne fait que trois mois que j'ai inséré un lien dans l'indifférence générale … j'en étais arrivé à croire que tout le monde s'en foutait.
phantom_opera Posté 3 juin 2007 Signaler Posté 3 juin 2007 Ahhh!!! Il s'appelait donc Philippe Muray Rothbard!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.