Stan Selene Posté 1 juin 2007 Signaler Posté 1 juin 2007 Voila ca m'a bien fait rire. Breve du Figaro, un contribuable mord un agent des impots
A.B. Posté 1 juin 2007 Signaler Posté 1 juin 2007 Voila ca m'a bien fait rire. Breve du Figaro, un contribuable mord un agent des impots L'autre jour au fond d'un vallon, Un serpent piqua Jean Fréron ; Que croyez-vous qu'il arriva ? Ce fut le serpent qui creva.
Wali Posté 1 juin 2007 Signaler Posté 1 juin 2007 Ça me semble légitime, de mordre les vampires. Un pieu dans le coeur fera l'affaire. (Mais ont-ils seulement un coeur? )
A.B. Posté 1 juin 2007 Signaler Posté 1 juin 2007 Un pieu dans le coeur fera l'affaire. (Mais ont-ils seulement un coeur? ) Oui. Sauf les Nosferatu qui l'enterrent qq part.
Nick de Cusa Posté 1 juin 2007 Signaler Posté 1 juin 2007 Berk berk berk berk berk. Pouah. Il s'est fait un bain de bouche, après, j'espère.
Wallace Posté 1 juin 2007 Signaler Posté 1 juin 2007 Ça me semble légitime, de mordre les vampires. Oui enfin cet agent des impôts n'y est pour rien, simplement un pauvre type qui fait son travail et qui paye pour les abuts et le vol perpétré par l'institution qu'il sert. Les agents des impôts payent des impôts comme tout le monde et souffrent autant que les autres de la perversité du système.
A.B. Posté 1 juin 2007 Signaler Posté 1 juin 2007 Oui enfin cet agent des impôts n'y est pour rien, simplement un pauvre type qui fait son travail et qui paye pour les abuts et le vol perpétré par l'institution qu'il sert. Un pauvre type qui fait son travail est un criminel si son travail est un crime. C'est vrai pour un tueur de la mafia, c'est vrai pour un type des impots Les agents des impôts payent des impôts comme tout le monde et souffrent autant que les autres de la perversité du système. Non
phantom_opera Posté 1 juin 2007 Signaler Posté 1 juin 2007 hihi, on avait déjà expliqué qu'un fonctionnaire n'était pas un contribuable… D'ailleurs j'ai une petite solution pour ce problème, je ne sais pas ce que vous en pensez. Moi je propose la suppression de l'impôt sur le revenu des fonctionnaires, en contrepartie le salaire des fonctionnaires serait diminué évidemment, disons qu'on leur verserait un salaire net comme si ils avaient déjà payé leurs impôts. Qu'en pensez-vous?
h16 Posté 1 juin 2007 Signaler Posté 1 juin 2007 hihi, on avait déjà expliqué qu'un fonctionnaire n'était pas un contribuable…D'ailleurs j'ai une petite solution pour ce problème, je ne sais pas ce que vous en pensez. Moi je propose la suppression de l'impôt sur le revenu des fonctionnaires, en contrepartie le salaire des fonctionnaires serait diminué évidemment, disons qu'on leur verserait un salaire net comme si ils avaient déjà payé leurs impôts. Qu'en pensez-vous? Retenue à la source, en somme.
phantom_opera Posté 1 juin 2007 Signaler Posté 1 juin 2007 Simple opération comptable Oui, mais c'est plus symbolique et ça a le mérite de remettre les choses à leur place, c'est pour qu'il prenne conscience qu'il n'est pas un contribuable. Car en restant dans la situation actuelle, le fonctionnaire a l'impression que c'est un contribuable quand il paie ses impôts. Retenue à la source, en somme. Dans la pratique oui Mais j'ai préféré ne pas parler de retenue à la source car ça sous-entendrait qu'il paie quand même des impôts, enfin tu vois la petite nuance
Stan Selene Posté 1 juin 2007 Auteur Signaler Posté 1 juin 2007 Je prefere plutot supprimer leurs revenus directement.
Wallace Posté 1 juin 2007 Signaler Posté 1 juin 2007 Un pauvre type qui fait son travail est un criminel si son travail est un crime. C'est vrai pour un tueur de la mafia, c'est vrai pour un type des impots On sombre dans la caricature grotesque, je dis cela sans animosité. Le contrôleur ou inspecteur des impôts, est un pauvre bougre qui au sortir de la fac de droit n'a eu d'autre solution pour bouffer que d'intégrer la fonction publique, généralement il se retrouve au impôt par un pur hasard, étant donné que sur la dizaine de concours qu'il a présenté il n'a obtenu que celui des impôts. Faire de l'agent des impôts un acteur conscient et volontaire du vol perpétré par l'Etat est tout simplement disproportionné eu égard à la réalité. Bref mordre un agent des impôts est idiot et surtout inutile, si on a un problème avec l'impôt et qu'on a la force de ses convictions on va à Bercy pour mordre le ministre ainsi que les membres de son cabinet. Non Oui, le fonctionnaire des impôts souffre également du vol étatique, d'une part parce que si il est fonctionnaire c'est parce que le marché du travail complètement faussé par l'Etat ne peut lui fournir un job, et d'autre part parce que non content d'être payé une misère par l'Etat, ce dernier l'entube aussi en le soumettant à l'impôt.
h16 Posté 1 juin 2007 Signaler Posté 1 juin 2007 Faire de l'agent des impôts un acteur conscient et volontaire du vol perpétré par l'Etat est tout simplement disproportionné eu égard à la réalité. Tu idéalises beaucoup l'agent en question. Tu prends un type normal, tu le fais vivre mettons 10 ou 15 ans en administration, notamment fiscale, avec tout le lavage de cerveau gauchiste perpétuel auquel il peut être soumis et ensuite, dans une proportion non négligeable, tu obtiens un bel anus prêt à bondir.
Wallace Posté 1 juin 2007 Signaler Posté 1 juin 2007 Tu idéalises beaucoup l'agent en question. Tu prends un type normal, tu le fais vivre mettons 10 ou 15 ans en administration, notamment fiscale, avec tout le lavage de cerveau gauchiste perpétuel auquel il peut être soumis et ensuite, dans une proportion non négligeable, tu obtiens un bel anus prêt à bondir. Plus sérieusement la motivation première d'un type qui est agent des impôts ou contrôleur c'est vraiment d'avoir un salaire stable bien que minable et une sécurité de l'emploi. Il n'y a aucune considération idéologique la dedans, alors évidemment il y a peu de chance pour qu'il soit libéral et qu'il le devienne après 10 ou 15 ans passés aux impôts, mais ces types là ne se lèvent pas le matin en se disant "Chouette, on va raquetter les citoyens". En revanche, j'estime qu'il en va autrement pour les politiques qui décident de l'impôt, et les hauts fonctionnaires (ex: TPG et les membres de la commission des finances de Bercy par exemple) qui organisent méthodiquement la perception n'ayant que faire de son illégitimité. Cette histoire de morsure, soulève le problème de la responsabilité des exécutants de bas rang dans les gigantesques organisations de crime et de vol. Une question pas simple à résoudre.
Citronne Posté 1 juin 2007 Signaler Posté 1 juin 2007 Sortie de fac de droit et forcé de faire impôt…. Ou pas… Paix à mon âme, ma soeur va finir fonctionnaire à la trésorerie, après son master à Science Po, elle a tenté la douane et la trésorerie, elle a eu les deux…. Mais bon, le trésor, c'est plus mieux rigolo. En espérant seulement qu'elle ne se fasse pas mordre par l'un d'entre vous , elle a beau être fonctionnaire, elle est la seule qui arrive à me faire faire du sport! Bon cela dit, n'allons pas justifier cette agression. Commencer en fac de droit (de droite) et finir en fonctionnaire (de gauche), et après on ose dire qu'il n'y a plus de propaganda…
Nico Posté 1 juin 2007 Signaler Posté 1 juin 2007 Dommage qu'il ne lui ait pas mordu la main, comme ça il ne pourrait plus l'utiliser pour s'en prendre à d'autres.
Stan Selene Posté 1 juin 2007 Auteur Signaler Posté 1 juin 2007 Dommage qu'il ne lui ait pas mordu la main, comme ça il ne pourrait plus l'utiliser pour s'en prendre à d'autres. C'est quand meme ca qui est vraiment drole, c'est qu'il lui a mordu la cuisse??? Vraiment je comprend pas l'utilite…
h16 Posté 1 juin 2007 Signaler Posté 1 juin 2007 Dommage qu'il ne lui ait pas mordu la main, comme ça il ne pourrait plus l'utiliser pour s'en prendre à d'autres. La vraie torture, ç'eut été la fesse. Impossible de s'asseoir, pour un employé de bureau, quelle abomination !
Jesrad Posté 1 juin 2007 Signaler Posté 1 juin 2007 Plus sérieusement la motivation première d'un type qui est agent des impôts ou contrôleur c'est vraiment d'avoir un salaire stable bien que minable et une sécurité de l'emploi. Il n'y a aucune considération idéologique la dedans, alors évidemment il y a peu de chance pour qu'il soit libéral et qu'il le devienne après 10 ou 15 ans passés aux impôts, mais ces types là ne se lèvent pas le matin en se disant "Chouette, on va raquetter les citoyens". Tu n'as pas dû fréquenter les mêmes que moi, alors
Nico Posté 1 juin 2007 Signaler Posté 1 juin 2007 La vraie torture, ç'eut été la fesse. Impossible de s'asseoir, pour un employé de bureau, quelle abomination ! Tais toi, tu vas leur donner des idées… [ mode français maso on ] - Oui maître, taxe moi, taxe moi, oh ouuuui c'est bon ! [ mode français maso off ]
phantom_opera Posté 1 juin 2007 Signaler Posté 1 juin 2007 N'empêche c'est quand même fort la morsure à la cuisse! J'ai quand même un peu de mal à conceptualiser la scène
Citronne Posté 1 juin 2007 Signaler Posté 1 juin 2007 N'empêche c'est quand même fort la morsure à la cuisse! J'ai quand même un peu de mal à conceptualiser la scène Hum…. Une petite compensation en échange du silence du gentil controleur sous le bureau et les dérapages arrivent si vite..
Legion Posté 1 juin 2007 Signaler Posté 1 juin 2007 N'empêche c'est quand même fort la morsure à la cuisse! J'ai quand même un peu de mal à conceptualiser la scène Il visait la gorge, mais l'aut' con a bêtement bougé.
DiabloSwing Posté 2 juin 2007 Signaler Posté 2 juin 2007 Petite note pour les contrôleurs des impôts : leur école de formation serait assez "militariste". Et je pense que cela n'est pas du au hasard…
Patrick Smets Posté 2 juin 2007 Signaler Posté 2 juin 2007 Plus sérieusement la motivation première d'un type qui est agent des impôts ou contrôleur c'est vraiment d'avoir un salaire stable bien que minable et une sécurité de l'emploi. Il n'y a aucune considération idéologique la dedans, alors évidemment il y a peu de chance pour qu'il soit libéral et qu'il le devienne après 10 ou 15 ans passés aux impôts, mais ces types là ne se lèvent pas le matin en se disant "Chouette, on va raquetter les citoyens". Tu ne fais que décrire "la banalité du mal". Tu prends un type ordinaire, l'Autorité lui donne un flingue et lui dit "tu as le droit de tuer qui tu veux" et le type se transforme en un salopart de première. Le fisc, c'est la même chose. On te donne la pile des déclarations fiscales et on te dit "justifie ton salaire". Après tous les coups sont bons, le droit fiscal n'est qu'un des moyens de pression qu'il utilisera sur ses victimes et jamais, il ne préviendra son "client" qu'il y aurait moyen d'employer tel ou tel règle inconnue pour diminuer sa note. Sinon, il sera mal noté. Et effectivement, il se lève le matin en se disant "il faut des résultats, si j'arrive à étriller ce type-là, j'aurai ma prime de fin d'année, ou ma promotion". Les agents du fisc sont nos ennemis les plus directs (bien plus que l'ed nat ou la sécurité sociale). C'est là qu'il faut frapper pour bloquer la machine. S'il y a moyen d'éviter le sang, tant mieux. Paix à mon âme, ma soeur va finir fonctionnaire à la trésorerie, après son master à Science Po, elle a tenté la douane et la trésorerie, elle a eu les deux…. Mais bon, le trésor, c'est plus mieux rigolo.En espérant seulement qu'elle ne se fasse pas mordre par l'un d'entre vous , elle a beau être fonctionnaire, elle est la seule qui arrive à me faire faire du sport! Désolé pour ton sport, mais elle devient à l'instant un ennemi de classe. Tu peux la prévenir. Ca l'incitera peut-être à réfléchir sur la moralité des ses choix professionnels. EDIT : Ceci n'est pas un appel au meurtre, je récuse toute violence et je déconseille à quiconque de prendre des risques face à la puissance actuelle de l'Etat.
Jesrad Posté 2 juin 2007 Signaler Posté 2 juin 2007 Tu peux la prévenir qu'il y a des gens très calmes et très posés qui sont pret à lui faire la peau à cause de son métier. Ca l'incitera peut-être à réfléchir sur la moralité des ses choix professionnels. Ne pas oublier d'expliquer que pour "ces gens-là", le métier en question n'est rien de plus que l'équivalent hypocrite d'homme de main de la mafia. Note: l'incitation à payer les impôts, taxes et redevances et les messages de justification du fisc peuvent-ils être considérés comme un appel au crime ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.