Sous-Commandant Marco Posted June 4, 2007 Report Posted June 4, 2007 Au moins aussi objectifs que Get the Facts Parmi ceux qui ont migré de Linux vers Windows: Areva Challenge. Vivi, ceux qui se sont pris une grosse branlée à l'America's Cup…
Yozz Posted June 4, 2007 Author Report Posted June 4, 2007 Au moins aussi objectifs que Get the Facts La différence étant que get the facts avance des faits généraux invérifiables, tandis que là on a des faits réplicables. A portée limitée, puisque limités à un cas de figure, mais quand même.
Mobius Posted June 4, 2007 Report Posted June 4, 2007 La différence étant que get the facts avance des faits généraux invérifiables, tandis que là on a des faits réplicables. A portée limitée, puisque limités à un cas de figure, mais quand même. c'est tout aussi vague: quand je suis passé de XP pro à Vista avec ma machine (qui est au catalogue lenovo depuis 8mois maintenant) je n'ai eu aucun soucis; Zero, nada, nilch. L'installation d'Ubuntu à l'époque d'XP n'a jamais fonctionné et celle de Solaris à été un calvaire (sans compter les progammes fait avec les pieds qui crashe le serveur X) est-ce que mon expérience est représentative? non Dans les fait, sur mon ordi, Windows se comporte bien mieu que Linux alors que le matériel n'a rien de haut de gamme…
Yozz Posted June 4, 2007 Author Report Posted June 4, 2007 c'est tout aussi vague: quand je suis passé de XP pro à Vista avec ma machine (qui est au catalogue lenovo depuis 8mois maintenant) je n'ai eu aucun soucis;Zero, nada, nilch. L'installation d'Ubuntu à l'époque d'XP n'a jamais fonctionné et celle de Solaris à été un calvaire (sans compter les progammes fait avec les pieds qui crashe le serveur X) est-ce que mon expérience est représentative? non Dans les fait, sur mon ordi, Windows se comporte bien mieu que Linux alors que le matériel n'a rien de haut de gamme… La différence, c'est que l'article ici ne se présente que comme un exemple (qui tord le cou à certains mythes), alors que "Get the facts" se présente comme "factuel"… Et aussi que MS ne trouve personne (à part toi ;-) ) pour les défendre sans être payé!
Sous-Commandant Marco Posted June 4, 2007 Report Posted June 4, 2007 La différence, c'est que l'article ici ne se présente que comme un exemple (qui tord le cou à certains mythes), alors que "Get the facts" se présente comme "factuel"… […] Non, "Get the Facts" contient également un grand nombre de "case studies" et de témoignages de clients. La vérité, c'est que quelqu'un qui utilise Linux depuis "le milieu des années 90" n'est probablement pas plus objectif que le microsoftien de base.
Yozz Posted June 4, 2007 Author Report Posted June 4, 2007 Non, "Get the Facts" contient également un grand nombre de "case studies" et de témoignages de clients. Un case study qu'on réalise soi-même sur un de ses clients, et les témoignages qu'on sélectionne, on en fait dire ce qu'on veut. Et ça reste généralement très vague (TCO inférieur de 20%!!!! Wouhou! Comment, on ne sait pas…). Là, indépendamment du spin de Vaughan-Nicols, il y a une série de faits très basiques qui sont décrits, et qui tordent le cou à beaucoup de mythes, notamment "Windows supporte d'office tout périphérique".
Legion Posted June 4, 2007 Report Posted June 4, 2007 La différence, c'est que l'article ici ne se présente que comme un exemple (qui tord le cou à certains mythes), alors que "Get the facts" se présente comme "factuel"… Et aussi que MS ne trouve personne (à part toi ;-) ) pour les défendre sans être payé! Vista marche très bien chez moi aussi.
Yozz Posted June 4, 2007 Author Report Posted June 4, 2007 Vista marche très bien chez moi aussi. Je ne me souviens pas avoir dit que Vista ne marchait pas… Juste que certains mythes (tels que "Windows marche toujours") sont faux.
Philiberal Posted June 4, 2007 Report Posted June 4, 2007 … Juste que certains mythes (tels que "Windows marche toujours") sont faux. tout autant que "Linux ne plante jamais, t'as vu mon uptime de fou" et non je ne suis pas un troll de Redmond, mon PC est sous Arch, depuis que j'ai viré Kubuntu (trop de bugs)
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.