Harald Posted June 4, 2007 Report Posted June 4, 2007 http://jeune-udf.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1449324 Le MoDem fait campagne sur une pénicheA la conquête des électeurs… sur une péniche Certes le MoDem n'est pas le parti de la majorité, mais il est celui de la créativité, de l'inventivité et de l'originalité. La preuve avec le candidat MoDem de la 1ère circonscription de Paris. Un reportage du point. Nouveau mode de communication pour candidat en campagne : la péniche militante ! C’est ce qu’a testé ce week-end Mario Stasi, avocat de trente-huit ans, qui brigue un mandat de député dans la première circonscription de Paris sous l’étiquette MoDem. Embarquement Quai Saint-Bernard, à quinze heures, pour une dizaine de militants privilégiés et le candidat, accompagné de sa fille de sept ans. La décoration du bateau annonce la couleur… orange, forcément. Une première banderole est informative : « Dans le centre de Paris, législative, Mario Stasi » et une deuxième, plus ludique, est incitative : « Connectez-vous au MoDem ! ». Des ballons sont accrochés autour du bateau. Là encore, un message : « Pour Bayrou, c’est lui ». Loué à un militant, la péniche largue les amarres pour longer toute la partie de la circonscription qui se trouve en bordure de Seine. L’heure est à la bonne humeur : les blagues fusent. « Nous aussi on a le droit à notre yacht ! » Une chance : le soleil est au rendez-vous et sur l’avant-pont, les militants sont même tentés de passer une après-midi farniente. C’est sans compter sur Alice, sept ans, la fille du candidat, qui, debout devant une banderole plus grande qu’elle, s’époumone : « Votez Papa, Votez Mario Stasi ! » Les badauds qui se promènent sur les berges sont amusés par cet équipage d’un nouveau genre. Mario Stasi salue les électeurs d’un ample geste de la main. De son côté, le capitaine du bateau klaxonne toutes les deux minutes. Trois jeunes filles se penchent du Pont de Sully : « Vous êtes pour Bayrou ? » - « Oui ! », hurle Mario Stasi. « Super ! Bravo ! », lui répondent-elles. D’autres réactions sont moins encourageantes. « UMP ! UMP ! UMP ! », chantent quelques jeunes sur le bord de la rive…. « Dans ma circonscription Bayrou a fait 23% et le PS ne présente pas de candidat parce qu’ils ont un accord avec les Verts, alors j’ai mes chances », analyse l’avocat. Sur le pont, deux sujets de conversations. D’abord, François Bayrou, « un homme qui a les deux pieds sur terre et qui sait défendre ses idées », explique Didier, soixante-cinq ans. Ensuite, le Nouveau Centre, créé la semaine dernière par les députés UDF qui ont rejoint Nicolas Sarkozy entre les deux tours de la présidentielle. « Cela me gêne ces gens qui partent quand ça va moins bien. Ce n’est pas très classe de leur part », dit Isabelle, cinquante-deux ans et militante UDF depuis 1999. Le passage de la péniche devant l’Assemblée nationale déclenche des rires nerveux… Retour quai Saint-Bernard une heure et demie après le départ. Cette après-midi de campagne au fil de l’eau s’achève, et le candidat espère qu’un maximum d’électeurs ont apprécié l’initiative. Alice, elle, a trouvé ça « trop bien »… Le Point
h16 Posted June 4, 2007 Report Posted June 4, 2007 http://jeune-udf.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1449324 En gros, avec leur grande péniche, ils veulent marcher sur les plates-bandes de l'UDF.
Ash Posted June 4, 2007 Report Posted June 4, 2007 La péniche du Modem (33k) a en tout cas plus de chance de récupérer des sièges que le paquebot du FN.
h16 Posted June 4, 2007 Report Posted June 4, 2007 La péniche du Modem (33k) a en tout cas plus de chance de récupérer des sièges que le paquebot du FN. Des sièges ou des bouées ?
Nico Posted June 4, 2007 Report Posted June 4, 2007 Ils sont oranges parce que c'est la couleur des Phyrennés, j'en ai vu sur Biarritz habillés de la sorte, mais non UDF
h16 Posted June 4, 2007 Report Posted June 4, 2007 Ils sont oranges parce que c'est la couleur des Phyrennés, j'en ai vu sur Biarritz habillés de la sorte, mais non UDF Ah, je vois que tu prévois pour le Modem une victoire à la Pyrrhus !
Sous-Commandant Marco Posted June 4, 2007 Report Posted June 4, 2007 Normal puisque Bayrou est ce que l'on appelle un marin d'eau douce. Mais vous allez voir que, même amarrée au Quai St-Bernard, ce sera le Titanic quand même.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.