Aller au contenu

Perrier Rouge Très Rouge

xiii

Messages recommandés

Posté
En ce moment Perrier; mets en scène l'armée rouge dans une de ces pubs. Pour l'instant aucun mouvement n'y trouve à redire. je trouve cela honteux; autant faire une pub avec la Waffen SS, pendant qu'on y est !!! http://www.dailymotion.com/video/x23nzr_no…ot-perrier-fluo

Bof je trouve ca marrant. C'est pas parce qu'on peut pas rire avec les Nazis en France qu'il faut s'en priver avec l'URSS.

Posté

Je suis choqué pour ma part mais je ne souhaite pas pour autant la censure. Je souligne cependant que comme toujours il y a deux poids, deux mesures.

Posté
Je suis choqué pour ma part mais je ne souhaite pas pour autant la censure. Je souligne cependant que comme toujours il y a deux poids, deux mesures.

Oui mais c'est plus la panique devant l'utilisation des insignes nazi qui est à critiquer (même pour une piece de theatre il faut une tonne d'autorisation) que la tolerance devant celle des insignes de l'armée rouge.

A mon sens. Je trouve qu'il y a une forte esthétique romantique dans ce genre d'images, même si elles sont terrifiantes, ce qui contraste avec l'aspect léger du produit vendu.

Posté

Ce qui serait vraiment bien consisterai à refaire une pub strictement équivalente avec des nazis. Et terminer la pub non par le slogan Perrier, mais par

"Choqués ? Et avec l'armée rouge, vous auriez dit quoi ?"

Là, tu peux être sûr de déclencher la bave aux lèvres des cocos du pays !

Posté
Ce qui serait vraiment bien consisterai à refaire une pub strictement équivalente avec des nazis. Et terminer la pub non par le slogan Perrier, mais par

"Choqués ? Et avec l'armée rouge, vous auriez dit quoi ?"

Là, tu peux être sûr de déclencher la bave aux lèvres des cocos du pays !

Oh oui oh oui, a diffuser sur Daily Motion

reste plus qu'a DL triumph of the will et premiere

Posté
Bof je trouve ca marrant. C'est pas parce qu'on peut pas rire avec les Nazis en France qu'il faut s'en priver avec l'URSS.

Heureusement il n'y a pas que la France.

brooks_m_pic2.jpgshowimage07.gif

Posté

Moi je trouve que cette pub a été culottée. Dans le bon sens du terme!

Je l'ai apprécié car je trouve qu'il fallait du cran de reprendre des images de propagandes pour promouvoir le KKKapitalizm! une boisson.

Posté

Il y a quelques années il y avait une affiche publicitaire à Taïwan pour une marque d'aspirateur allemande où on voyait un Hitler dire un truc sur la puissance allemande. Pas très fin, ça avait fait un tollé dans le monde, mais bon, je pense qu'il faut relativiser car culturellement le monde n'a pas partout la même perception des événements historiques.

Posté
Il y a quelques années il y avait une affiche publicitaire à Taïwan pour une marque d'aspirateur allemande où on voyait un Hitler dire un truc sur la puissance allemande. Pas très fin, ça avait fait un tollé dans le monde, mais bon, je pense qu'il faut relativiser car culturellement le monde n'a pas partout la même perception des événements historiques.

Pour les asiatiques, c'est Hitler qui a lancé la mode du Cosplay ^^

blitzkrieg.png

Posté

Ah non mais faut pas croire qu'il y a de l'antisémitisme, de la politique ou du mauvais goûts chez une grande partie des Asiates, c'est juste une sorte d'indifférence et d'inculture historique qui amène quelquefois des situations absurdes :icon_up: (Je suis en train de chercher la pub sur l'aspirateur de marque allemande, mais je trouve pas, le slogan était un truc du genre "faites confiance à la puissance allemande" quelque chose comme ça, et on voit un Hitler en arrière-plan qui fait un salut nazi…c'est sûr c'est pas terrible quoi).

Posté
En ce moment Perrier; mets en scène l'armée rouge dans une de ces pubs. Pour l'instant aucun mouvement n'y trouve à redire. Je trouve cela scandaleux; autant faire une pub avec la Waffen SS, pendant qu'on y est !!! http://www.dailymotion.com/video/x23nzr_no…ot-perrier-fluo

Au contraire je l’ai trouvé pas mal cette pub ! je l’interprète différemment : le foisonnement de publicités dans tous les espaces est habituellement perçu comme le symptôme d’un capitalisme débridé, et là ce que suggère à l’inverse la mise en scène c’est que l’envahissement publicitaire a atteint son paroxysme dans sa forme qu’est la propagande sous le régime communiste – disons qu’en substituant le logo Perrier aux symboles du Parti, elle révèle la propagande comme forme de publicité, propagande dont sont généralement adeptes les activistes anti-capitalistes alors qu’ils se déclarent radicalement anti-pubs c’est donc plutôt ironique ! :icon_up: Par contre ok pour dire que c’est toujours intriguant de voir qu’on peut s’amuser à détourner l’imaginaire soviétique tandis qu’il est totalement impensable de faire la même chose avec le nazisme…

Posté
Au contraire je l’ai trouvé pas mal cette pub ! je l’interprète différemment : le foisonnement de publicités dans tous les espaces est habituellement perçu comme le symptôme d’un capitalisme débridé, et là ce que suggère à l’inverse la mise en scène c’est que l’envahissement publicitaire a atteint son paroxysme dans sa forme qu’est la propagande sous le régime communiste – disons qu’en substituant le logo Perrier aux symboles du Parti, elle révèle la propagande comme forme de publicité, propagande dont sont généralement adeptes les activistes anti-capitalistes alors qu’ils se déclarent radicalement anti-pubs c’est donc plutôt ironique ! :icon_up: Par contre ok pour dire que c’est toujours intriguant de voir qu’on peut s’amuser à détourner l’imaginaire soviétique tandis qu’il est totalement impensable de faire la même chose avec le nazisme…

Totalement d'accord.

Posté

Impensable car condamnable chez nous. Ailleurs, comme en Asie, ils n'ont pas les mêmes tabous et ça passe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...