Patrick Smets Posted June 14, 2007 Report Posted June 14, 2007 Le titre me rappelle vaguement quelque chose, l'auteur serait libéral, mais j'ai encore quelques doutes…. http://www.mr.be/News/news.php?id=2847
Patrick Smets Posted June 14, 2007 Author Report Posted June 14, 2007 J'ouvre au hasard et je lis "les avancées du statut de la culture au sein du projet de Traité favoriseraient la création des nouvelles solidarités culturelles au niveau de l'Europe et du monde." Je vous jure que je n'ai pas cherché, c'est la première phrase sur laquelle je tombe. —— deuxième tentative. J'ouvre au hasard et je lis "la distinction entre libéralisme et capitalisme, distinction sur laquelle insistait le libéral belge Paul Hymans dès 1926, est aussi ignorée à droite par ceux qui ne veulent pas voir que, comme dans le marchand de Venise, le profit pour le profit n'appelle que la chair et le sang des hommes." —-- Excusez-moi 5 minutes, je crois que je vais aller vomir, ca me fera du bien…
Ronnie Hayek Posted June 14, 2007 Report Posted June 14, 2007 deuxième tentative. J'ouvre au hasard et je lis"la distinction entre libéralisme et capitalisme, distinction sur laquelle insistait le libéral belge Paul Hymans dès 1926, est aussi ignorée à droite par ceux qui ne veulent pas voir que, comme dans le marchand de Venise, le profit pour le profit n'appelle que la chair et le sang des hommes." —-- Excusez-moi 5 minutes, je crois que je vais aller vomir, ca me fera du bien… Comme quoi, référence à P. Hymans en faisant foi, Miller s'inscrit dans la tradition du parti libéral progressiste belge. Nihil novi sub sole.
A.B. Posted June 14, 2007 Report Posted June 14, 2007 Arggggggh http://www.mises.org/rothbard/ethics/ethics.asp
Jesrad Posted June 14, 2007 Report Posted June 14, 2007 Faut le faire J'ai envoyé un message par le site web de l'auteur, espérons que ça ait un impact. (J'imagine qu'un député belge n'aura pas envie de risquer la confusion avec un anarcho-capitaliste américain)
Patrick Smets Posted June 14, 2007 Author Report Posted June 14, 2007 Tiens, y aurait pas un moyen de faire un peu de buzz autour de cette homonymie, histoire de faire connaitre rothbard ? Est-ce que les titres ne sont pas protéger par les droits d'auteur ? Quelque chose comme ça ?
Ronnie Hayek Posted June 14, 2007 Report Posted June 14, 2007 Tiens, y aurait pas un moyen de faire un peu de buzz autour de cette homonymie, histoire de faire connaitre rothbard ?Est-ce que les titres ne sont pas protéger par les droits d'auteur ? Quelque chose comme ça ? Faudrait peut-être contacter Guillaumat pour le titre en français…
Patrick Smets Posted June 14, 2007 Author Report Posted June 14, 2007 J'ai prévenu les belles lettres.
Ronnie Hayek Posted June 14, 2007 Report Posted June 14, 2007 J'ai prévenu les belles lettres. Bonne idée, à mon avis.
Patrick Smets Posted June 14, 2007 Author Report Posted June 14, 2007 Si il y a un soucis juridique, ca risque de se regler sans bruit. Nous aurions intérêt à faire un max de bruit, mais il faudrait savoir comment orienter nos coups. Question à notre juriste maison : y a-t-il un problème de droit d'auteurs ? Peut-on parler de plagiat ?
melodius Posted June 14, 2007 Report Posted June 14, 2007 En théorie oui. Mais bon, en pratique ça se règle généralement à l'amiable.
Ronnie Hayek Posted June 14, 2007 Report Posted June 14, 2007 Si il y a un soucis juridique, ca risque de se regler sans bruit.Nous aurions intérêt à faire un max de bruit, mais il faudrait savoir comment orienter nos coups. Question à notre juriste maison : y a-t-il un problème de droit d'auteurs ? Peut-on parler de plagiat ? Peut-être se mettront-ils d'accord pour un titre qui fasse plus couleur locale: Les TEC de la liberté ? (Oui, Lucilio, OK, c'est de pire en pire… direction la flotte)
Ash Posted June 14, 2007 Report Posted June 14, 2007 J'ouvre au hasard et je lis"les avancées du statut de la culture au sein du projet de Traité favoriseraient la création des nouvelles solidarités culturelles au niveau de l'Europe et du monde." Ach ya ! Et la Kulture sera universelle !
Lady Godiva Posted June 14, 2007 Report Posted June 14, 2007 Si il y a un soucis juridique, ca risque de se regler sans bruit.Nous aurions intérêt à faire un max de bruit, mais il faudrait savoir comment orienter nos coups. Question à notre juriste maison : y a-t-il un problème de droit d'auteurs ? Peut-on parler de plagiat ? Collons-lui un procès!!! Au pire, on s'en ramassera un de retour pour diffamation! Ouaiiiiiiiiiiiiiis! Il va y avoir de la fight!!! N'y a t-il pas un juriste dans la salle qui puisse nous éclairer?!
Kimon Posted June 14, 2007 Report Posted June 14, 2007 Il y a des juristes dans la salle mais ce ne sont pas des lumières.
h16 Posted June 15, 2007 Report Posted June 15, 2007 Il y a des juristes dans la salle mais ce ne sont pas des lumières. … et comme ils n'ont jamais pris leurs vessies pour des lanternes, on va devoir s'éclairer par nous-mêmes .
Patrick Smets Posted June 15, 2007 Author Report Posted June 15, 2007 Ouaiiiiiiiiiiiiiis! Il va y avoir de la fight!!! En tout cas, à vos blogs ! Je constate qu'Aristophane a ouvert la dance. http://triboulet.hautetfort.com/archive/20…l-coupable.html
Yozz Posted June 15, 2007 Report Posted June 15, 2007 En tout cas, à vos blogs ! Je constate qu'Aristophane a ouvert la dance.http://triboulet.hautetfort.com/archive/20…l-coupable.html De manière excellente, comme à son habitude.
labbekak Posted August 24, 2007 Report Posted August 24, 2007 Si quelqu'un a son e-mail… Tu as écrit à Guillaumat, finalement ?
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.