Sous-Commandant Marco Posted June 16, 2007 Report Posted June 16, 2007 Comme l'avait prophétisé Astérix: "plus une armée est puissante, plus on y mange mal". Cet adage se vérifiait déjà avec l'armée française, il s'applique aussi à l'armée de sa Majesté: http://www.dailymail.co.uk/pages/live/arti…in_page_id=1770
José Posted June 16, 2007 Report Posted June 16, 2007 …"plus une armée est puissante, plus on y mange mal". Cet adage se vérifiait déjà avec l'armée française… Alors, j'imagine déjà les fins gueuletons, les menus raffinés, les agapes d'anthologie que se tapent les trouffions françois.
Sous-Commandant Marco Posted June 16, 2007 Author Report Posted June 16, 2007 Alors, j'imagine déjà les fins gueuletons, les menus raffinés, les agapes d'anthologie que se tapent les trouffions françois. On voit bien que tu n'as jamais mangé dans un mess d'officiers français. C'est encore mieux que ce que tu décris!
Messer Posted June 16, 2007 Report Posted June 16, 2007 Pour avoir bouffé de la bouffe d'un soldat classique, c'est pas si mauvais et j'imagine aisément pire. Sauf le superbe pain de campagne que même Bruce Lee ne peut pas casser.
h16 Posted June 16, 2007 Report Posted June 16, 2007 Alors, j'imagine déjà les fins gueuletons, les menus raffinés, les agapes d'anthologie que se tapent les trouffions françois. Non seulement c'est vrai, mais en opérations sur le terrain, les soldats des autres armées échangent volontiers deux à trois de leurs rations pour une des rations françaises. Comme quoi …
A.B. Posted June 16, 2007 Report Posted June 16, 2007 Non seulement c'est vrai, mais en opérations sur le terrain, les soldats des autres armées échangent volontiers deux à trois de leurs rations pour une des rations françaises. Comme quoi … Ca me surprend énormément, les rations de l'armée Francaise sont immondes, même quand on a faim. Il me semblait que (bien paradoxalement) les anglais s'en tiraient mieux que nous de ce niveau là.
Mobius Posted June 16, 2007 Report Posted June 16, 2007 il faudrait pour commencer que les anglais aient une cuisine correcte…
Messer Posted June 16, 2007 Report Posted June 16, 2007 Ca me surprend énormément, les rations de l'armée Francaise sont immondes, même quand on a faim. Il me semblait que (bien paradoxalement) les anglais s'en tiraient mieux que nous de ce niveau là. Ca remonte à quand la dernière fois que t'en as bouffé ? Sans rire: qui a déjà bouffé de la patée à bidasse, et quand ? Car la bouffe pour piétaille ces dernières années n'est pas dégueu. C'est pas la joie évidemment, mais ca demeure très mangeable quand je compare aux rations qui dataient d'il y a 12ans..
Jesrad Posted June 16, 2007 Report Posted June 16, 2007 Sans rire: qui a déjà bouffé de la patée à bidasse, et quand ? J'ai goûté aux rations de la base de Satory il y a quelques années, c'est mangeable, en totalité, même si c'est du niveau "pic-nique de colo".
Messer Posted June 17, 2007 Report Posted June 17, 2007 J'ai goûté aux rations de la base de Satory il y a quelques années, c'est mangeable, en totalité, même si c'est du niveau "pic-nique de colo". Voilà. Gouté des rations de Valence, mais je doute qu'il y ait un mode "Nos régions ont du talent" dans la grande muette.
Philiberal Posted June 17, 2007 Report Posted June 17, 2007 Ca me surprend énormément, les rations de l'armée Francaise sont immondes, même quand on a faim. Il me semblait que (bien paradoxalement) les anglais s'en tiraient mieux que nous de ce niveau là. J'avais lu que les rations anglaises étaient bien meilleures que les rations US ; les françaises, je ne sais pas. Par contre, pour jouer à MacGyver, vive les rations américaines : MRE Bomb
A.B. Posted June 17, 2007 Report Posted June 17, 2007 Ca remonte à quand la dernière fois que t'en as bouffé ? Quelques une en 2002 et une fois en 2005, à chaque fois des rations de l'armée de terre, à chaque fois imbouffalbe, et je suis pas difficile.
h16 Posted June 17, 2007 Report Posted June 17, 2007 Déjà, il y a une différence entre les rations de temps normal et celles servies en opération. En plus, il y a aussi une différence entre les armes. Enfin, il y a des cas particuliers. Un sous-mariniers m'avait expliqué que la bouffe à bord (en SMLE) et en opération était exceptionnelle ce qui n'est pas étonnant : faire bouffer de la merde à des gens en conserve pendant 3 mois reviendrait à créer une mutinerie atomique…
A.B. Posted June 17, 2007 Report Posted June 17, 2007 Déjà, il y a une différence entre les rations de temps normal et celles servies en opération. Vivi, je parle de rations de combat. En plus, il y a aussi une différence entre les armes. Enfin, il y a des cas particuliers. Un sous-mariniers m'avait expliqué que la bouffe à bord (en SMLE) et en opération était exceptionnelle ce qui n'est pas étonnant : faire bouffer de la merde à des gens en conserve pendant 3 mois reviendrait à créer une mutinerie atomique… Il me semble que la nourriture est excellente dans la marine de manière générale, comme tu dis sans doute pour compenser. Ca me parait quand même paradoxal vu l'espace limité pour la cuisine, les provisions etc.
Mike Posted June 17, 2007 Report Posted June 17, 2007 Lors de la JAPD je me souviens avoir mangé une salade honnête, une paella très correcte, un yahourt Danone, une glace de marque. J'avais été surpris. C'était au camp de Carpiagne à côté de Marseille.
pankkake Posted June 20, 2007 Report Posted June 20, 2007 Lors de la JAPD je me souviens avoir mangé une salade honnête, une paella très correcte, un yahourt Danone, une glace de marque. J'avais été surpris. C'était au camp de Carpiagne à côté de Marseille. C'était la démo.
G7H+ Posted June 20, 2007 Report Posted June 20, 2007 Lors de ma JAPD, à midi on nous avait tous conduit au McDo de Versailles.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.