Aller au contenu

Le Droit Naturel Doit-il être Applicable ?

Messages recommandés

Posté

Interdisons le droit à fair exploser les immeubles volontairement.

Interdisons le droit au mari de mettre la tête de sa femme dans la friteuse.

Interdisons le droit de tirer sur n'importe qui.

C'est dèjà fait , et c'est plutôt bien.

Au fait, qu'est-ce que Dieu vient faire là-dedans?

Posté
Je n'ai pour ma part traité personne d'obscurantiste ni de nazi. J'ai quitté le débat originel après 4 pages parce qu'il était évident qu'on allait vite tourner en rond. Ca c'est confirmé.

Quand je dis que ça tourne au n'importe quoi, je ne fais pas seulement référence à tes deux liens, mais à la teneur générale de ce fil. On se bat à coup d'image, on se tortionne dans tous les sens pour pouvoir dire aux autres que "c'est moi qui ai raison, c'est moi qui ai raison!". Ca devient lamentable.

Quand à voir la réalité en face, je sais parfaitement ce qu'est un avortement, l'horreur que c'est, merci.

Certaines personnes ont annoncés plusieurs fois quittés les fils, elles n'y arrivent manifestement pas. On connait la position de chacun, non? Faut-il continuer encore 3 semaines?

Ecoute, ça manquait les débats animés depuis quelques temps.. :icon_up:

Posté
Ridicule.

Tu aurais pu mettre interdisons les tremblements de terre aussi, tant qu'à faire.

Sauf qu'ils ne sont pas provoqués EXPRES par des êtres humains.

Montrer les photos des conséquences d'un acte pour tenter de légitimer l'interdiction de ce même acte ou des objets qui permettent de le poser n'est pas le moins du monde acceptable dans le cadre d'une discussion objective.

Posté
Montrer les photos des conséquences d'un acte pour tenter de légitimer l'interdiction de ce même acte ou des objets qui permettent de le poser n'est pas le moins du monde acceptable dans le cadre d'une discussion objective.

:icon_up:

Montrer le corps déchiqueté d'une victime de la torture n'a aucun intérêt objectif lorsqu'il s'agit de juger la torture ?

Cédric mon ami, ça c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Je vois que même toi, le roi de la provoc', tu es incapable de justifier ce qu'on voit sur ces images, et en fait, j'en suis heureux, non pas parce que ça me permettrait de remporter des points dans la discussion, mais parce que ça confirme tout le bien que je pense de toi.

Posté

Je laisse tomber définitivement. De toute façon, si jamais un jour le problème se pose dans le cadre d'une société libertarienne, on aura l'occasion d'en reparler à ce moment. D'ici-là, je considère que j'ai raison. Je tiens tout de même à préciser que la discussion a été très fructueuse.

Posté

Je dois avouer que la réalité de l'avortement que l'on voit sur les photos postées par Mélodius m'invite a revoir ma position sur la date limite d'autorisation d'avorter.

Posté

Tiens, il me semblait que tu trouvais que l'avortement était permissible quelles que soient les circonstances ?

Aurais-tu changé d'avis ?

Posté
Tiens, il me semblait que tu trouvais que l'avortement était permissible quelles que soient les circonstances ?

Aurais-tu changé d'avis ?

Ne mélangeons pas : c'est vous qui légitimez l'avortement en cas de viol et de trisomie. L'incohérence est dans votre camp sur ce coup-là.

Même si je sympathise avec votre point de vue en ce qui concerne la moralité de l'acte, je trouve que montrer des photos de bébés avortés ne change strictement rien au débat sur le droit naturel. C'est même indigne d'un débat intellectuel.

Posté

Autre chose, je ne suis pas votre laquais, les amis, et la fermeture de fils n'est pas une arme dans la discussion. :icon_up:

Je ferme les fils quand je le souhaite et au moment où je l'estime nécessaire, pas quand un des intervenants m'en donne l'ordre. Le prochain qui me lance une telle injonction se prend un avertissement direct. Suis-je clair ?

Posté
Ne mélangeons pas : c'est vous qui légitimez l'avortement en cas de viol et de trisomie. L'incohérence est dans votre camp sur ce coup-là.

Même si je sympathise avec votre point de vue en ce qui concerne la moralité de l'acte, je trouve que montrer des photos de bébés avortés ne change strictement rien au débat sur le droit naturel. C'est même indigne d'un débat intellectuel.

:icon_up:

Je sens qu'en effet je vais arrêter de défendre des exceptions à l'interdiction de l'avortement, par souci de t'être agréable.

Et pour les photos, je trouve que c'est le refus de faire face aux conséquences de ses idées qui pose problème.

Posté

J'estime pour ma part qu'il est nécessaire de montrer ce que certains ici ne savent pas, surtout après qu'un de mes contradicteurs ait posté une photo trompeuse.

Posté

Il serait nécéssaire aussi de montrer ce qu'est la vie (une vie entière) avec un enfant malvenu, et la vie d'un enfant malvenu. Mais ça ne tient pas sur une photo.

Invité jabial
Posté
A partir d'un certain délai (bébé viable), il est évident que l'avortement doit être poursuivi comme n'importe quel meurtre.

En effet. La pratique de la simple extraction résout très bien le problème.

Invité jabial
Posté

Personne n'a de "droit à" quoi que ce soit, bordel.

On est où ici? Chez les communistes?

Posté

Bon, étant donné que le débat est strictement le même que sur le fil "halta à la christianophobie", je ferme et je demande aux intervenants de continuer sur ce même fil.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...