alex6 Posté 28 juin 2007 Auteur Signaler Posté 28 juin 2007 1. Le fait de considérer par défaut le citoyen comme coupable ne va-t-il pas à l'encontre des Droits de l'Homme et du citoyen dans un Etat qui se dit de Droit? Le problème se situe un cran au-dessus, puisque l'état lui-même dans sa forme actuelle est contraire aux droits de l'Homme de 89.
Simon Ovronnaz Posté 28 juin 2007 Signaler Posté 28 juin 2007 Ils ne sont pas obligés d'obéir. Sachant qu'on allait forcément leur demander de faire des trucs chelou, il ne fallait pas choisir ce métier. +100 'faut arrêter les trucs du style "ils font qu'obéir aux ordres", comme si les shmits n'étaient absolument pas responsables de ce qu'il font. Certes, ils ne font qu'obéir aux ordres, mais come les S.S ou les soldats de l'Armée Rouge, ils ont les uns comme les autres pris l'engagements d'obéir aux ordres tout en sachant de quelle nature ces ordres pourraient être. Donc un flic est à priori un valet et un partisant de la loi, c'est ainsi que les lois vertueuses attirent des flics vertueux et des lois vicieuses des flics vicieux. On choisi toujours son travail guidé par nos compétences et nos aspirations, et si je sais rien foutre et que je n'aspire qu'à jouer les cow-boys, humilier les gens, et servir les milliers de lois de liberticides de ce pays que j'estime justes, flic est un boulot pour moi. J'abonde absolument dans le sens du Phantom lorsqu'il dit "ces connards de flic", sélection par le haut, sélection par le bas, c'est comme ca que ca marche dans toutes professions.
eblaise Posté 28 juin 2007 Signaler Posté 28 juin 2007 Le problème se situe un cran au-dessus, puisque l'état lui-même dans sa forme actuelle est contraire aux droits de l'Homme de 89. Pouvez-vous développer SVP…
Invité Arn0 Posté 29 juin 2007 Signaler Posté 29 juin 2007 1. Le fait de considérer par défaut le citoyen comme coupable ne va-t-il pas à l'encontre des Drtoits de l'Homme et du citoyen dans un Etat qui se dit de Droit?2. Si on doit payer d'avance un forfait supposé potentiel alors ne devrait-on pas également faire de la prison préventive pour tout achat de pistolet, automobile, objet contendant divers, car ils peuvent servir potentiellement à tuer… 3. Si je paye d'avance un forfait non réalisé, n'ai-je pas alors de droit de le réaliser en toute quiétude, ayant déjà acquité ma dette à la société? 4. Un Etat qui considère ses citoyens comme coupable par défaut et qui leur impose des sanctions sans même avoir la moindre preuve de leur culpabilité n'est ce pas une Tyrannie ? Encore une fois c'est une taxe pour la copie privée et non pour le piratage ! Tes objections sont donc hors de propos :Point 1 à 2 et 4 : il ne s'agit pas d'une présomption de culpabilité puisque la copie privée est légale. Point 3 : tu as bien le droit de faire une copie privée en toute quiétude. Signalons que cette taxe à plus de vingt ans, elle est donc bien plus vielle que le piratage massif du aux technologies modernes (graveur et téléchargement…). Mélanger le débat sur cette taxe et celui sur le piratage c'est donc se tromper lourdement.
alex6 Posté 29 juin 2007 Auteur Signaler Posté 29 juin 2007 Pouvez-vous développer SVP… Vous dîtes: 1. Le fait de considérer par défaut le citoyen comme coupable ne va-t-il pas à l'encontre des Droits de l'Homme et du citoyen dans un Etat qui se dit de Droit? Ce à quoi je réponds qu'en fait la problématique est différente, ou en tout cas elle se situe plus haut sur l'échelle de gravité. L'état n'est pas en mesure de juger de ce qui porte atteintes aux droits de l'homme puisque l'état lui-même est une construction qui dans sa forme présente n'est pas en accord avec les droits de l'homme. J'entends ici par "les droits de l'homme", les "vrais" droits, c'est à dire conformes au droit naturel. Dans un réel état de droit au sens libéral, il est clair qu'un citoyen peut être considèré comme coupable et ce même à priori, notamment en tout ce qui touche au respect des droits de propriétés. Mais pour cela il faut que le droit corresponde à une définition juste ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
ts69 Posté 30 juin 2007 Signaler Posté 30 juin 2007 Encore une fois c'est une taxe pour la copie privée et non pour le piratage ! A donc en fait on est taxé que si on compte copier des oeuvres sous droit d'auteur? autant pour moi, je croyais que c'était une taxe systématique
Sous-Commandant Marco Posté 30 juin 2007 Signaler Posté 30 juin 2007 J'ai lu dans le Canard de cette semaine qu'à défaut de pouvoir mettre en place rapidement la TVA sociale, Sarko envisage d'augmenter la TVA sur certains produits d'importation, en particulier les équipements informatiques, les jeux vidéo et les grosses cylindrées. Super…
h16 Posté 30 juin 2007 Signaler Posté 30 juin 2007 L'horreur : fini les Toyotas avec PS3 embarquées et le Toshiba dans le coffre. C'est vraiment trop injuste !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.