Aller au contenu

Has The Internet Hit Its Peak?

José

Messages recommandés

Posté
Internet hosts

Dip or blip

Jun 20th 2007

From Economist.com

Hosts.jpg

THE number of internet hosts fell for the first time since 1993, according to the Internet Domain Survey, published twice-yearly by Internet Systems Consortium. Hosts are separate computer “addresses” that are contacted when a website or domain name is called up. Their number fell by some 6m in January 2007 to 433m, the first decrease ever. Generally, more hosts means more websites, more computers and a growing internet. However this is not necessarily the case. Instead, it may simply be that counting hosts accurately is getting more difficult: for instance, in Wi-Fi and corporate networks, hundreds of computers can share one address and so count as just one host.

http://www.economist.com/daily/chartgaller…tory_id=9358169

Posté

Je crois qu'effectivement, l'utilisation des passerelles et des masquages d'adresse rend le calcul d'hôtes de plus en plus hasardeux. Si on ajoute le passage à IPv6 dans tout le bazar …

Posté

Question idiote.

Ce qui va se passer, par contre, c'est qu'on utilisera de plus en plus l'internet sans le savoir, en téléphonie, télé, communications mobiles, etc. etc.

On n'en est pas encore là, mais on y sera un jour, au point où prendre des yaourts en rayon déclenchera une révision des plans de production dans l'usine Danone, mais ça vient, forcément. Et même en prenant un yaourt dans son propre frigo (si le public l'accepte, ce qui n'est pas sûr).

Les applications sont infinies, et, comme d'hab' avec la technologie, les applications qui vont devenir les plus importantes sont des choses dont nous n'avons aucune idée. La seule constante dans ce domaine c'est la surprise.

Alexander Graham Bell, je crois que c'était lui, pensait que le téléphone servirait à écouter les nouvelles, rôle finalement pris par la radio. Le boss d'IBM, dans les années 50 (corrigez moi sur les détails) avait fait une prédiction du marché mondial des ordinateurs: 3.

(Il voulait dire 3 ordinateurs, pour le monde entier, toutes applis confondues).

C'était la minute de Nickage de portes ouvertes.

PS: c'est même très prometteur pour les possibilités de privatisation d'infrastructures, et bien sûr aussi très inquiétant pour les atteintes à la vie privée, mais là il y a un autre fil sur ce sujet en ce moment, je crois, donc ne pas répondre ici.

Posté

Tu ne fais pas que du nickage de portes ouvertes, mais aussi de calvier sembel-t-li.

Posté
Pardon pour les yeux 1h6.

J'ai fait quelques corrections.

Ca casse un peu mon précédent post, Nkic.

Posté
Je crois qu'effectivement, l'utilisation des passerelles et des masquages d'adresse rend le calcul d'hôtes de plus en plus hasardeux. Si on ajoute le passage à IPv6 dans tout le bazar …

Une IP publique peut en effet correspondre à un ou… des milliers de postes derrière. Et avec l'Internet partagé par Wi-fi ou commun à une résidence ce n'est pas prêt de changer.

(Mais bon le NAT ça pue, vivement l'IPv6)

Posté
… Le NAPT a tout de même quelques avantages, hein…

Oui il apporte une certaine sécurité par défaut mais quand on est utilisateur de P2P ou qu'on a besoin d'avoir un PC contactable de l'exterieur, paf. Ca ne remplace pas un simple firewall.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...