Aller au contenu

Mini Traité


Bastiat

Messages recommandés

Posté

Les 27 trouvent un accord au bout de la nuit

Les discussions ont été plus faciles avec Tony Blair, qui a obtenu des concessions sur ses ''lignes rouges''. Le Royaume-Uni bénéficiera notamment d'une dérogation sur l'application sur son sol de la charte des droits fondamentaux, à laquelle le futur traité donnera une valeur contraignante dans les 26 autres Etats-membres. «Cet accord nous donne une chance d'avancer'', a déclaré le premier ministre britannique.

Jean-Pierre Jouyet : "Le couple franco-allemand n'est plus un directoire"

Comme nous le souhaitions, la libre concurrence n’apparaît plus en tant que telle parmi les objectifs de l’Union européenne mais demeure, conformément au traité de Rome, un instrument du marché intérieur. L’idée que l’UE contribue à la protection des citoyens, qui n’apparaissait ni dans le traité de Nice ni dans la Constitution, ou la garantie des services publics, sont désormais reconnus.
Posté
Pour une fois en tout cas, je tiens à féliciter les frères Kaczynski pour leur intransigeance.

Pour avoir plus de sous, des infirmières font la grève de la faim devant les bureaux de Jarosław (le premier). Alors il annonce qu'il refuse de privatiser la santé publique et qu'il va instaurer un nouvel impôt sur les riches, parce que d'un "point de vue moral" il ne peut pas augmenter les impôts sur tous les citoyens pour augmenter les revenus de l'Etat.

Et de toute façon, c'est la faute de l'UE parce que s'il creuse le déficit, il ne recevra plus de subsides.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...