Jeeves Posté 5 juillet 2007 Signaler Posté 5 juillet 2007 Ne serait-ce pas une bonne action pour LC que de passer un semaine en camping à l'Île de Ré sur des terrains privés destinés à cette activité? Ces terrains sont sur des zones "potégées" et l'état menace de venir virer les campeur et de sanctionner les proprios… On pourrait défendre la propriété privée en proposant par exemple que l'état (ou les conservatoirs du littoral) rachètent la protection des zones naturelles (limitation de l'usus)… Bon, le mieux serait une fondation privée (Nicolas Hulot???) ou un GIE des propriétaires protégeant leur Île mais l'exploitant économiquement…
Nico Posté 5 juillet 2007 Signaler Posté 5 juillet 2007 Pas bête, qui y va ? Moi je ne peux pas, mon planning est surbooké.
Nico Posté 5 juillet 2007 Signaler Posté 5 juillet 2007 Sans parler de la famille, qu'il faut bien voir de temps à autre, je n'ai pas vu certains depuis près de six mois…
vincponcet Posté 6 juillet 2007 Signaler Posté 6 juillet 2007 Ne serait-ce pas une bonne action pour LC que de passer un semaine en camping à l'Île de Ré sur des terrains privés destinés à cette activité?Ces terrains sont sur des zones "potégées" et l'état menace de venir virer les campeur et de sanctionner les proprios… On pourrait défendre la propriété privée en proposant par exemple que l'état (ou les conservatoirs du littoral) rachètent la protection des zones naturelles (limitation de l'usus)… Bon, le mieux serait une fondation privée (Nicolas Hulot???) ou un GIE des propriétaires protégeant leur Île mais l'exploitant économiquement… Quel intérêt pour LC en terme d'image ? Organiser une action, c'est du temps, de l'argent, il faut que ça rapporte quelque chose. Autant la défense des petits vieux avec une retraite d'agriculteur de misère qui payent l'ISF parce qu'ils ont des terres, ça a un contenu émotionnel sur lequel capitaliser. Mais la défense des campings, bof. Au mieux, on passerait pour des gens contre la protection de la "Nature" et pro-ceux qui se font de la thune sur le dos de la "Nature". Je ne vois pas de message qui nous serait positif. L'idée de l'autogestion/GIE/fondation est très bonne, ça fait anti-Etat central. on peut peut-être imaginer un com presse. ça te botte d'écrire un com presse ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.