maurice b. Posted July 8, 2007 Report Posted July 8, 2007 Tout le monde est d'accord sur un point,les mesures que le gouvernement va prendre pour endiguer le gouffre financier de l'assurance maladie,seront impopulaires . En particulier la mesure qui va consister à porter à 4 euros (au lieu de 1 euro actuellement) la partie à la charge de l'assuré ,lors d'une consultation medicale de généraliste, et avec l'interdiction de pouvoir beneficier d'un remboursement de cette somme par aucune mutuelle (ce qui est complètement anti-libéral). L'impopularité de la mesure s'explique surtout par le sentiment que personne ne croit à l'efficacité de cette mesure pour juguler le déficit. Alors demander des efforts quand on sait pertinemment que ceux ci seront presque inutiles,voila une bien mauvaise politique. La mesure la plus revolutionnaire pour endiguer le deficit de l'assurance maladie ne serait-il pas ,plutôt,d'autoriser les praticiens des pays européens d'Europe de l'est à pouvoir exercer en France munis de leurs diplomes nationaux ! Pourquoi cache t'on aux Français que des médecins polonais ou hongrois seraient prets à ouvrir un cabinet en France en pratiquant des consultations à 10 euros ? Idem pour les dentistes. Ou que des médecins et des chirurgiens de ces mêmes pays seraient prets à investir pour ouvrir des cliniques privées rentables sur notre territoire en pratiquant des tarifs trois fois moins élevés que ceux que nous connaissons.
Sekonda Posted July 8, 2007 Report Posted July 8, 2007 Tout le monde est d'accord sur un point,les mesures que le gouvernement va prendre pour endiguer le gouffre financier de l'assurance maladie,seront impopulaires .En particulier la mesure qui va consister à porter à 4 euros (au lieu de 1 euro actuellement) la partie à la charge de l'assuré ,lors d'une consultation medicale de généraliste, et avec l'interdiction de pouvoir beneficier d'un remboursement de cette somme par aucune mutuelle (ce qui est complètement anti-libéral). L'impopularité de la mesure s'explique surtout par le sentiment que personne ne croit à l'efficacité de cette mesure pour juguler le déficit. Alors demander des efforts quand on sait pertinemment que ceux ci seront presque inutiles,voila une bien mauvaise politique. La mesure la plus revolutionnaire pour endiguer le deficit de l'assurance maladie ne serait-il pas ,plutôt,d'autoriser les praticiens des pays européens d'Europe de l'est à pouvoir exercer en France munis de leurs diplomes nationaux ! Pourquoi cache t'on aux Français que des médecins polonais ou hongrois seraient prets à ouvrir un cabinet en France en pratiquant des consultations à 10 euros ? Ou que des médecins et des chirurgiens de ces mêmes pays seraient prets à investir pour ouvrir des cliniques privées rentables sur notre territoire en pratiquant des tarifs trois fois moins élevés que ceux que nous connaissons. Est-ce que vous pourriez respecter la typographie et accentuer vos mots, s'il vous plait ? Cela faciliterait (un peu) la compréhension de vos écrits. Rappel : Virgule et point : une espace après et c'est tout, Point-virgule et "deux-point" : une espace avant et une espace après.
maurice b. Posted July 8, 2007 Author Report Posted July 8, 2007 Est-ce que vous pourriez respecter la typographie et accentuer vos mots, s'il vous plait ? ? ? PS petit aparté hors sujet :vous êtes sûr qu'espace est féminin ?
Sekonda Posted July 8, 2007 Report Posted July 8, 2007 ? ? Cela rend la lecture plus difficile (et est contraire à la charte). PSpetit aparté hors sujet :vous êtes sûr qu'espace est féminin ? En typographie, oui. Cependant, le masculin est généralement toléré.
patrick coutant Posted July 8, 2007 Report Posted July 8, 2007 Dans un soucis d'économie, on pourrait euthanasier les malades et achever les bessés. Augmenter les vignettes sur l'alcool, et de demander aux dealers de bien vouloir reverser un pourcentage sur la vente de la drogue au profit de la sécurité sociale, mais poliment, s'ils veulent bien. Un médecin polonais reste un médecin, il n'y aucune raison, qu'il soit moins bien payé qu'un confrère français, les médecins n'ont pas toujours la liberté de pratiquer les tarifications à leur convenance. Pour la sécu, ce n'est pas la somme versée au médecin qui coûte, c'est la part remboursée à l'assuré. Pour les dépenses, il faudra voir le financement des labo pharmaceutiques par la sécu. Le financement des cures thermales, qui est une véritable activité touristique. Le remboursement des cures pour les drogués et les alcooliques. La prise en charge effective, des blessures et des soins dans les activités sportives ou scolaires par les assurances souscrites. Le prix de la visite obligatoire pour la licence de ces activités. Il y a déjà u eu impôts nouveaux, CSG et RDS, pour le trou de la sécu. Pour les pharmacies, la double activité distribution de médicaments et commerce de cosmétique et autre produits de luxe dans le même fond de commerce, quelle est la part des activités payée par l'assuré social? Les responsables qui décident, eux , ne consultent pas les mêmes médecins et établissement que la plupart d'entre-eux, et n'ont pas les mêmes budgets pour leur santé, mais seulement la leur. Le problème, ce sont les chiffres, pas de savoir ce qui est juste ou non.
phantom_opera Posted July 8, 2007 Report Posted July 8, 2007 La mesure la plus revolutionnaire pour endiguer le deficit de l'assurance maladie ne serait-il pas ,plutôt,d'autoriser les praticiens des pays européens d'Europe de l'est à pouvoir exercer en France munis de leurs diplomes nationaux !Pourquoi cache t'on aux Français que des médecins polonais ou hongrois seraient prets à ouvrir un cabinet en France en pratiquant des consultations à 10 euros ? Idem pour les dentistes. Ou que des médecins et des chirurgiens de ces mêmes pays seraient prets à investir pour ouvrir des cliniques privées rentables sur notre territoire en pratiquant des tarifs trois fois moins élevés que ceux que nous connaissons. C'est ça que t'appelles "mesure révolutionnaire"? Pfff… Les vrais mesures révolutionnaires: fin du monopole de l'assurance maladie, fin du monopole de l'Ordre des médecins et ouverture totale des frontières aux médecins du monde.
maurice b. Posted July 8, 2007 Author Report Posted July 8, 2007 Pfff… Les vrais mesures révolutionnaires: fin du monopole de l'Ordre des médecins et ouverture totale des frontières aux médecins du monde. mon post dit ,grosso modo,….la même chose ! je me suis simplement limité aux médecins diplomés des pays de l'Europe. Un médecin polonais reste un médecin, il n'y aucune raison, qu'il soit moins bien payé qu'un confrère français, les médecins n'ont pas toujours la liberté de pratiquer les tarifications à leur convenance. n'importe quoi ! les métiers de la médecine étant des professions libérales,si un médecin polonais a calculé qu'il peut rentabiliser son affaire en France en pratiquant un tarif de consultation à 10 euros,je ne vois pas de quel droit vous vous y opposeriez. Votre seul droit ,c'est eventuellement de dire "interdisons la pratique médicale aux médecins étrangers non titulaires du diplôme français "
phantom_opera Posted July 8, 2007 Report Posted July 8, 2007 je me suis simplement limité aux médecins diplomés des pays de l'Europe. Et pourquoi donc? Les médecins africains ont trop le rythme dans la peau pour soigner?
patrick coutant Posted July 9, 2007 Report Posted July 9, 2007 mon post dit ,grosso modo,….la même chose !je me suis simplement limité aux médecins diplomés des pays de l'Europe. n'importe quoi ! les métiers de la médecine étant des professions libérales,si un médecin polonais a calculé qu'il peut rentabiliser son affaire en France en pratiquant un tarif de consultation à 10 euros,je ne vois pas de quel droit vous vous y opposeriez. Votre seul droit ,c'est eventuellement de dire "interdisons la pratique médicale aux médecins étrangers non titulaires du diplôme français " Si un medecin demande à être payé moins, c'est son problème, je ne m'oppose à rien. Pour la sécu, ce qui fait la différence, c'est le montant remboursé au patient, que le medecin soit payé 10 ou 100 euros, c'est le patient qui fera la différence. Avec des tarifs pareils, vaut mieux être plombier que médecin.
phantom_opera Posted July 9, 2007 Report Posted July 9, 2007 Avec des tarifs pareils, vaut mieux être plombier que médecin. Humpf, oh tu sais… Ayant une môman travaillant dans la profession, même pour 10 euros par mois je t'assure que des gens dans le monde seraient prêts à se battre pour bosser ici. De toute façon je ne sais même pas si la concurrence entre médecins existe vraiment, je crois que même la présence de médecins touchant 10e par mois ne ferait même pas peur à ceux déjà installés.
patrick coutant Posted July 9, 2007 Report Posted July 9, 2007 Humpf, oh tu sais… Ayant une môman travaillant dans la profession, même pour 10 euros par mois je t'assure que des gens dans le monde seraient prêts à se battre pour bosser ici. De toute façon je ne sais même pas si la concurrence entre médecins existe vraiment, je crois que même la présence de médecins touchant 10e par mois ne ferait même pas peur à ceux déjà installés. Je comprends bien ce que tu veux dire, le problème n'est pas est ce les medecins peuvent percevoir, mais ce que la sécu débourse ou rembourse. Le medecin ne peut pas établir son cabinet, comme n'importe quel artisan, l'administration limite, les ouvertures de cabinets. Je trouve qu'un médecin n'a pas à se dévaluer, et ça ne changera rien au problème.
Serge Posted July 9, 2007 Report Posted July 9, 2007 La mesure la plus revolutionnaire pour endiguer le deficit de l'assurance maladie ne serait-il pas ,plutôt,d'autoriser les praticiens des pays européens d'Europe de l'est à pouvoir exercer en France munis de leurs diplomes nationaux !Pourquoi cache t'on aux Français que des médecins polonais ou hongrois seraient prets à ouvrir un cabinet en France en pratiquant des consultations à 10 euros ? Idem pour les dentistes. Je me suis fait rafistolé deux dents le mois dernier, ici à Poznań. J'ai déboursé 35 euros pour la première et 30 euros pour la deuxième. Alors sauf tout le respect que je te dois, tu sais où ils se les mettent tes mesures révolutionnaires ?
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.