maurice b. Posté 10 juillet 2007 Signaler Posté 10 juillet 2007 je croyais que l'Huma Dimanche était un journal politique et non pas une revue pour les consommateurs. C'est pourquoi je trouve très bizarre le choix éditorial de son gros titre de une : Ne résiliez pas vos contrats EDF / GDF Pourquoi cette panique dans les rangs communistes à l'heure de l'ouverture à la concurrence des marchés du gaz et de l'electricité ? Tout le monde sait que, lorsque vous payez votre facture à EDF ou GDF ,un pourcentage non négligeable de cette somme ne va pas dans la poche de l'entreprise ,mais dans celle du Comité d'Entreprise géré principalement par des cégétistes qui sont souvent membres du PCF. ah,alors là je comprends mieux le titre de l'Huma Dimanche ! ils auraient pu etre plus discrets …quand même
h16 Posté 10 juillet 2007 Signaler Posté 10 juillet 2007 Que vas-tu inventer là ? Tu devrais savoir que l'Humanité ne veut que le bien de … l'Humanité !
eblaise Posté 10 juillet 2007 Signaler Posté 10 juillet 2007 Le PC fait moins de 5% aux présidentielles… EDF risque de perdre son monopole et donc le PC risque de perdre encore l'un de ses moyens de financement(car ce n'est pas les cotisations des militants qui font vivre le parti..), on comprends qu'ils paniquent… Mais ils peuvent toujours demander au WWF une subvention pour "parti en voie d'extinction". C'est marrant, moi, cela me donne envie de quitter EDF TRES rapidement (dès que cela sera possible dans de bonnes conditions).
vincponcet Posté 10 juillet 2007 Signaler Posté 10 juillet 2007 je croyais que l'Huma Dimanche était un journal politique et non pas une revue pour les consommateurs.C'est pourquoi je trouve très bizarre le choix éditorial de son gros titre de une : Ne résiliez pas vos contrats EDF / GDF Pourquoi cette panique dans les rangs communistes à l'heure de l'ouverture à la concurrence des marchés du gaz et de l'electricité ? Tout le monde sait que, lorsque vous payez votre facture à EDF ou GDF ,un pourcentage non négligeable de cette somme ne va pas dans la poche de l'entreprise ,mais dans celle du Comité d'Entreprise géré principalement par des cégétistes qui sont souvent membres du PCF. ah,alors là je comprends mieux le titre de l'Huma Dimanche ! ils auraient pu etre plus discrets …quand même Pour une fois, ils ne font pas l'apologie de la violence, ils disent aux gens de faire un choix qui ne les engagent qu'eux. C'est très bien. Sortir du tarif contrôlé n'est pas sans conséquence. Personnellement, je ne sais pas si c'est intéressant ou pas.
h16 Posté 10 juillet 2007 Signaler Posté 10 juillet 2007 Je dois dire que le bonus de faire couler le PC et l'Humanité en se désabonnant d'EDF constitue une incitation très intéressante…
alex6 Posté 10 juillet 2007 Signaler Posté 10 juillet 2007 Mais ils peuvent toujours demander au WWF une subvention pour "parti en voie d'extinction". Je fais du 41 en PCF, si tu m'en trouves deux…
Jeeves Posté 10 juillet 2007 Signaler Posté 10 juillet 2007 Le PC fait moins de 5% aux présidentielles…EDF risque de perdre son monopole et donc le PC risque de perdre encore l'un de ses moyens de financement(car ce n'est pas les cotisations des militants qui font vivre le parti..), on comprends qu'ils paniquent… Mais ils peuvent toujours demander au WWF une subvention pour "parti en voie d'extinction". C'est marrant, moi, cela me donne envie de quitter EDF TRES rapidement (dès que cela sera possible dans de bonnes conditions). Attention!!! Votre haine anti-communiste vous aveugle!!! Les prti ne peuvent absolument pas être financés pas autre choses que des personnes physiques ou l'état… ou d'autres partis!!! En conséquence, la PC n'est absolument pas financé par EDF, le CE d'EDF ou la CGT!!! Par contre, le CE d'EDF, "propriété" de la CGT, permet de faire tourner la CGT en procurant des postes à plein temps, financant de la propgande et autre mises à dispositions de personnel!!! Idem pour le PC… le lien n'est pas direct!!! Par contre, supprimons la possibilité donnée à un parti d'en financer un autre… et vous verrez le PCF, le PRG etc… couler… mais aussi le PRV et la MPF probablement… Du coup, le diminution du CA d'EDF affaiblira le CE , donc la CGT, donc le PCF… L'intérêt de quitter EDF? Outre l'aspect moral, en allant chez Powéo, vous payez moins cher qu'EDF (donc vous compensez probablements vos impots qui vont à EDF…) et vous êtes dans les premier clients d'une boite qui est mieux sructurée, investit dans la production et a une véritble politique commerciale… du coup, en 2009, ses tarifs seront probablement encore meilleurs qu'EDF dont je ne donne pas chère de la peau une fois la fin des tarifs réguléset le marché totalement ouvert … Je dis ça… mais je suis encore chez EDF et je n'ai pas d'actions Powéo… Charles, si tu passe par là… racontes nous en plus!!!!
pankkake Posté 10 juillet 2007 Signaler Posté 10 juillet 2007 Je dois dire que le bonus de faire couler le PC et l'Humanité en se désabonnant d'EDF constitue une incitation très intéressante… Exactement.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.