0100011 Posté 13 juillet 2007 Signaler Posté 13 juillet 2007 Je ne sais pas si c'est par ce qu'en prenant de l'âge je vais moins voir les blockbusters (passé un temps j'écrivais des critiques pour Krinein alors je me forçais un peu ) mais la vision du dernier Die Hard m'a laissé pantois. Je passe sur toutes les incohérences informatiques, ça fait presque parti du genre, et quand on a vu Independance Day avec ses E.T. compatibles Windows on a atteint une sorte d'absolu dans l'absurde. Bref, le scénario de Die Hard 4 est réduit à sa plus simple expression avec des phrases charnières qui font passer d'une scène d'action à l'autre. La construction dramatique est réduite à un simple squelette et les personnages secondaires quasi inexistants (sa fille franchement c'est à se faire dessus tellement elle est caricaturale). Est ce que le niveau a baissé ou bien est ce moi qui ne supporte plus ce genre ? Le dernier spiderman m'a déçu (les deux premiers étaient géniaux avec une double lecture savoureuse de Raimi) d'ailleurs. Je vais tenter les Transformers et le Surfer d'argent pour voir mais j'ai peur d'avoir passé le cap…
Coldstar Posté 13 juillet 2007 Signaler Posté 13 juillet 2007 Vu le trailer de DH4, et déjà grosse déception: des effets spéciaux tellement bourrins et tape-à-l'oeil, tellement sophistiqués… qu'on n'y croit pas. Tant qu'on parle de critique cinéma: vu La Grande Bouffe pour la première fois hier. Autant j'ai apprécié le côté "orgie romaine" trash et provoc de ce film, autant je l'ai quand même trouvé très mauvais: l'idée de départ n'est absolument pas développée et le film tourne en rond. C'est mal filmé, la photo est médiocre et mal réalisé, on dirait du théâtre filmé, terne et sans mouvement. Et le pire: les acteurs sont très mal dirigés, il se contentent de cabotiner sans jouer, l'interprétation de Piccoli ou Noiret laisse franchement à désirer, et celle de Mastroianni - qui en fait des caisses- est carrément gonflante. Les dialogues sont pour couronner le tout incroyablement peu inspirés. Bref: un film qui doit sa réputation au scandale qu'il a créé, sûrement pas à sa qualité cinématographique. Le contraste avec Orange Mécanique, pour parler d'un autre film à controverse de la même époque, est saisissant.
ShoTo Posté 13 juillet 2007 Signaler Posté 13 juillet 2007 j'ai pas vu ce film mais point de vue incohérence je doute que ce soit pire qu'antitrust où des que l'on voit un bout de code d'une super application c'est du html ils ont meme pas enlevé les balises
David Boring Posté 13 juillet 2007 Signaler Posté 13 juillet 2007 Pardon, mais les E.T. d'Independance Day sont clairement compatibles Macintosh - le film se déroule manifestement dans un monde parallèle où Apple possède le monopole de la production d'ordinateur. De là à y voir une des causes de l'échec de leur invasion, il n'y a qu'un pas…
pankkake Posté 13 juillet 2007 Signaler Posté 13 juillet 2007 le film se déroule manifestement dans un monde parallèle où Apple possède le monopole de la production d'ordinateur. La série Veronica Mars est aussi pas mal dans ce genre là. Il y a même un épisode où on a une discussion Ubuntu vs. Mac OS X. Microsoft, ça n'existe pas .
A.B. Posté 13 juillet 2007 Signaler Posté 13 juillet 2007 Est ce que le niveau a baissé Non c'est juste que DH4 == exploitation. Pourquoi s'emmerder à faire un truc subtil (oui DH3 est subtil) quand de toute facon tout le monde ira le voir. Moins un film a un succès garanti, plus il a à prouver.
Jesrad Posté 13 juillet 2007 Signaler Posté 13 juillet 2007 Quelqu'un a vu Sunshine ? Ou Hot Fuzz ? Ça me tenterait bien de les voir.
A.B. Posté 13 juillet 2007 Signaler Posté 13 juillet 2007 Quelqu'un a vu Sunshine ? Ou Hot Fuzz ? Ça me tenterait bien de les voir. Hot Fuzz est genialissime et 100% deontologique, j'ai écrit une analyse éthique du film, on y apprend entre autre - que le conséquentialisme c'est mal - que l'utilitarisme c'est pire - que l'éthique est rationnelle et non de nature divine je peux pas expliquer pourquoi sans spoiler, mais foncez le voir
Ash Posté 13 juillet 2007 Signaler Posté 13 juillet 2007 La série Veronica Mars est aussi pas mal dans ce genre là. Il y a même un épisode où on a une discussion Ubuntu vs. Mac OS X. Microsoft, ça n'existe pas . Je suis certain que Mac la geek te plait
William White Posté 13 juillet 2007 Signaler Posté 13 juillet 2007 En tout cas, dans un autre genre, je conseille vraiment La vie des autres (Das Leben der Anderen): magnifique.
Coldstar Posté 13 juillet 2007 Signaler Posté 13 juillet 2007 Y'a aussi un dessin animé atypique: Persépolis. Le trailer a attisé ma curiosité.
Etienne Posté 13 juillet 2007 Signaler Posté 13 juillet 2007 Quelqu'un a vu Sunshine ? Ou Hot Fuzz ? Ça me tenterait bien de les voir. Sunshine est nul : aucun intérêt et affreusement prévisible.
pankkake Posté 13 juillet 2007 Signaler Posté 13 juillet 2007 Je suis certain que Mac la geek te plait Mon dieu oui elle me donne des pulsions incontrôlables (en plus d'être une geek je la trouve super mignonne).
Nick de Cusa Posté 13 juillet 2007 Signaler Posté 13 juillet 2007 Pardon, mais les E.T. d'Independance Day sont clairement compatibles Macintosh - le film se déroule manifestement dans un monde parallèle où Apple possède le monopole de la production d'ordinateur.De là à y voir une des causes de l'échec de leur invasion, il n'y a qu'un pas… Les "chattering classes" ont des Mac, et c'est eux qui font les films.
Baltar Posté 13 juillet 2007 Signaler Posté 13 juillet 2007 Sunshine est nul : aucun intérêt et affreusement prévisible. Moi j'ai bien aimé jusqu'à ce que l'espèce de lépreux cancéreux entre en scène, le film prend une tournure "thriller" un peu différente de ce que ça laissait présager. Il parait que dans le genre Event Horizon est bien.
pankkake Posté 13 juillet 2007 Signaler Posté 13 juillet 2007 Je pense aussi que Apple est un des rares constructeurs à faire des ordinateurs sortables. Et pareil côté OS, qui a envie de montrer un truc avec un fond d'écran criard, avec une barre bleue en bas et un bouton vert ?
phantom_opera Posté 13 juillet 2007 Signaler Posté 13 juillet 2007 Je l'ai trouvé plutôt bien DH4, en tout cas par rapport à un vieux Stallone dans Rocky 6 j'ai trouvé Bruce Willis bien pour son âge.
Mobius Posté 13 juillet 2007 Signaler Posté 13 juillet 2007 Je pense aussi que Apple est un des rares constructeurs à faire des ordinateurs sortables. bof; ils sont mal concu, la qualité du plastic est excécrables; je pensent que je préfère les machines IBM ou Panasonic Et pareil côté OS, qui a envie de montrer un truc avec un fond d'écran criard, avec une barre bleue en bas et un bouton vert ? c'est pas comme si il y avait plein de shell alternatif sous Windows
Ash Posté 13 juillet 2007 Signaler Posté 13 juillet 2007 Moi j'ai bien aimé jusqu'à ce que l'espèce de lépreux cancéreux entre en scène, le film prend une tournure "thriller" un peu différente de ce que ça laissait présager. Il parait que dans le genre Event Horizon est bien. Oui il est pas mal.
Nico Posté 13 juillet 2007 Signaler Posté 13 juillet 2007 Eaxactement, DH4 est très bien quand on ne veut penser à rien mais juste passer un moment…
Timur Posté 13 juillet 2007 Signaler Posté 13 juillet 2007 Non c'est juste que DH4 == exploitation. Pourquoi s'emmerder à faire un truc subtil (oui DH3 est subtil) quand de toute facon tout le monde ira le voir. Moins un film a un succès garanti, plus il a à prouver. Il y a aussi le fait que le réalisateur n'est pas John McTiernan. Le 1er est exceptionnel et le 3ème n'est pas mauvais car c'est McTiernan derrière la caméra. Spielberg va réaliser Indiana Jones 4. Même si le succès est garanti, le film ne sera pas mauvais car c'est Spielberg derrière la caméra.
Nico Posté 13 juillet 2007 Signaler Posté 13 juillet 2007 C'est toujours Ford ? Il se fait un peu vieux nan ? Par contre, Steven était aussi derrière la guerre des mondes et AI, alors…
phantom_opera Posté 13 juillet 2007 Signaler Posté 13 juillet 2007 Petite parenthèse mais j'aurais bien aimé qu'on parle des films ou des séries télévisées dans la section lecture et culture. Même si la section est un peu plus savante, ça n'aurait pas été plus mal de tout mélanger. J'ai essayé de poster des topics de films dans la rubrique en question, vu leur succès j'ai abandonné… La culture est malheureusement trop académisée, et pourtant je trouve qu'il y a beaucoup de choses à apprendre d'un point de vue philosophique sur les autres formats, même dans certains jeux vidéo! Tant pis
Ronnie Hayek Posté 13 juillet 2007 Signaler Posté 13 juillet 2007 Vu le trailer de DH4, et déjà grosse déception: des effets spéciaux tellement bourrins et tape-à-l'oeil, tellement sophistiqués… qu'on n'y croit pas.Tant qu'on parle de critique cinéma: vu La Grande Bouffe pour la première fois hier. Autant j'ai apprécié le côté "orgie romaine" trash et provoc de ce film, autant je l'ai quand même trouvé très mauvais: l'idée de départ n'est absolument pas développée et le film tourne en rond. C'est mal filmé, la photo est médiocre et mal réalisé, on dirait du théâtre filmé, terne et sans mouvement. Et le pire: les acteurs sont très mal dirigés, il se contentent de cabotiner sans jouer, l'interprétation de Piccoli ou Noiret laisse franchement à désirer, et celle de Mastroianni - qui en fait des caisses- est carrément gonflante. Les dialogues sont pour couronner le tout incroyablement peu inspirés. Bref: un film qui doit sa réputation au scandale qu'il a créé, sûrement pas à sa qualité cinématographique. Le contraste avec Orange Mécanique, pour parler d'un autre film à controverse de la même époque, est saisissant. Tout à fait d'accord. Le plus pathétique, c'est quand on découvre que les dialogues sont du grand Francis Blanche. Tiens, pour ma part, j'ai regardé un film sublime hier soir: Fallen Angel, d'Otto Preminger. Un chef d'oeuvre du film noir américain des années 40, avec le trop oublié Dana Andrews (Laura, du même Preminger, Night of The Demon, de J. Tourneur, etc.) et, surtout, la superbe Linda Darnell (qui a malheureusement connu une fin atroce, à l'image de certains de ses rôles).
phantom_opera Posté 13 juillet 2007 Signaler Posté 13 juillet 2007 Arf, je me suis mis aux films en noir et blanc il n'y a pas si longtemps (par curiosité). J'ai vu quelques classiques dernièrement comme le Faucon Maltais par exemple. N'ayant pas beaucoup de références et n'ayant pas une grosse culture cinéphile pour les vieux films, je prend tout ce que je trouve et je les regarde indifféremment, même les daubes J'ai vu le Clan des Siciliens depuis qu'on a parlé de Verneuil dans le forum, il est plutôt pas mal d'ailleurs! Ca change des mangas quoi…
Ronnie Hayek Posté 13 juillet 2007 Signaler Posté 13 juillet 2007 J'ai vu le Clan des Siciliens depuis qu'on a parlé de Verneuil dans le forum, il est plutôt pas mal d'ailleurs! Excellent polar… en couleurs. Sinon, tu as pris un excellent pli. Tu verras, après une cure de vieux films, tu ne verras plus le "cinéma" actuel de la même manière.
pankkake Posté 13 juillet 2007 Signaler Posté 13 juillet 2007 bof; ils sont mal concu, la qualité du plastic est excécrables; je pensent que je préfère les machines IBM ou Panasonic Et je parlais de l'apparence.
Mobius Posté 13 juillet 2007 Signaler Posté 13 juillet 2007 bah ouais: pourquoi tu crois que l'on vend le matos AV haut de gamme en noir plutot qu'en argenté où en doré (et c'est souvent plus cher d'ailleurs )
phantom_opera Posté 13 juillet 2007 Signaler Posté 13 juillet 2007 Tu verras, après une cure de vieux films, tu ne verras plus le "cinéma" actuel de la même manière.Oh la la RH un cons même pour le cinéma C'est toujours marrant de savoir qui s'inspire de qui, je me renseigne comme je peux sur internet pour connaître les films à voir. Je suis dans le trip polar noir actuellement, la prohibition, les thomsons, tout ça, j'aime bien Eh! T'aurais pu prendre une autre bannière du forum des pères fondateurs bordel! (Nico grillé )
Ronnie Hayek Posté 13 juillet 2007 Signaler Posté 13 juillet 2007 Oh la la RH un cons même pour le cinéma Disons que le cinéma actuel m'a toujours beaucoup moins intéressé que les septante premières années du septième art.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.