Aller au contenu

Die Hard 4

0100011

Messages recommandés

Posté

Je suis allé voir Persépolis, j'ai bien aimé le ton décalé et l'humour, ça donne des infos sur l'histoire de l'Iran, à part l'oncle coco, c'est pas mal.

Posté
  Gadrel a dit :
A part ça, en effet je ne comprends pas pourquoi Brando est tant apprécié. Son début de carrière est minable, ses seuls bons rôles venant plus tard (Apocalypse Now et Le Parrain I).

Chaplin, je le regardais avec plaisir quand j'avais 6 ans - c'est l'âge où il suffit de voir quelqu'un tomber par terre pour rire - mais il n'arrive pas à la cheville de Buster Keaton, qui allie le rire à l'intelligence, la lucidité et une incroyable créativité cinématographique (Chaplin, comme le disait Kubrick, c'est "100 % de contenu, 0 % de forme"). Welles, très intéressant, mais aucun "chef-d'oeuvre absolu".

Le cinéma actuel (= depuis les années 80 et à quelques très rares exceptions près) est merdique mais généralement bien filmé, seule chose en quoi il surpasse les oeuvres plus anciennes. La meilleure période du cinéma, c'est 1955 à 1980, et ensuite c'est 1933 à 1955.

Scorsese, pas de quoi s'épater, en effet. J'ai récemment vu The Departed (dernier film en date) : c'est une véritable série Z. Même l'original hongkongais est meilleur, c'est dire.

Tes opinions bien tranchées c'est ce qui fait ton charme Gadrel, mais sache que tes appréciations concernant Brando, Chaplin, Welles et Scorsese feraient rire aux éclats n'importe quel professionnel du cinéma.

Gadrel a dit :
(Chaplin, comme le disait Kubrick, c'est "100 % de contenu, 0 % de forme").

Au final cela n'a rien de péjoratif. D'ailleurs Kubrick préférait Chaplin à Keaton. J'adore Keaton (son The General est époustouflant), mais pour moi Chaplin est au-dessus. City Lights et The Kid font partis de mes films préférés.

Gadrel a dit :
Welles, très intéressant, mais aucun "chef-d'oeuvre absolu".

:icon_up:

Invité Arn0
Posté

Moi j'ai bien aimé Die Hard 4 : un film divertissant qui en fait des tonnes mais sans se prendre au sérieux. Du cinéma pop corn dans le meilleur sens du terme.

ShoTo a dit :
j'ai jamais vu un film aussi peu crédible

Les évolutions technologiques sont absolument improbables :

-Des écrans transparents (on y voit rien)

-Des disquettes moisies avec un player intégré (j'imagine le prix de l'engin) et en plus il colle des étiquettes en papier dessus.

-Plus de réseau, intra/internet c'est fini. Les mecs du QG de la police se servent de support de stockage amovible de la taille de 4 disquedurs actuels pour déplacer 1 photo entre 2 pc qui sont dans la même pièce.

-L'interface avec le PC (vous savez il met des gants et il fait sa gym) retour de 20 ans dans le passé: c'est tout en ligne de commande, plus d'icones, plus de curseur. Si tu connai pas la commande (=le mouvement) pour effectuer une action tu peux pas la faire. Improbable.

:icon_up:

Tu te pose vraiment ce genre de question quand tu regardes un film?

Posté
  Arn0 a dit :
Moi j'ai bien aimé Die Hard 4 : un fil divertissant qui en fait des tonnes mais sans se prendre au sérieux. Du cinéma pop corn dans le meilleur sens du terme.

erf… Si j'ai été emballé par le début du film, j'ai rapidement déchanté. C'est quand même du niveau des power rangers.

Invité Arn0
Posté
  Mikhaïl Khodorkovski a dit :
erf… Si j'ai été emballé par le début du film, j'ai rapidement déchanté. C'est quand même du niveau des power rangers.
(Moi je trouvais cela marrant les power rangers :icon_up: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...