Aller au contenu

The Simpsons... the movie

Mike

Messages recommandés

Posté
Tous les politiquement corrects tirent sur Jésus. Mais tous ceux qui tirent sur Jésus ne sont pas forcément politiquement corrects.

Si, parce qu'ils obéissent à l'esprit de meute. C'est le rire gras du gars "à qui on ne la fait pas".

Posté
J'ai même l'impression que ce sont des modals qui parodient la manière dont les conservateurs voient les liberals.

Message signalé :

Les messages au contenu particulièrement "indésirable" seront supprimés IMMEDIATEMENT par un modérateur, qui en fera au préalable une copie sur le forum des modérateurs, et qui fera un rapport aux autres. Les messages suivants sont particulièrement concernés :

[…]

* les délires paranoïaques…

:icon_up:

Posté

Moi je ne tire pas sur Jésus. Les armes blanches c'est plus pénible :icon_up:

Pour en revenir à South Park c'est un peu trop pipi-caca pour moi, mais je confirme que les auteurs sont bien libertariens et pas "modals".

Invité Arn0
Posté
En particulier, ô grande trouvaille politiquement incorrecte: sur Jésus.
Je suis pas sur qu'aux USA ce soit aussi politiquement correct qu'en France.
Posté
post-8-1185371529_thumb.jpg

Tu es très ressemblant, Schnappi.

Fichtre oui ! :icon_up:

Posté
Pour être franc, je me réfère aux premiers épisodes de la série, les seuls que j'ai vus en entier. Ils tiraient sur tout ce qui bougeait, sans discernement. En particulier, ô grande trouvaille politiquement incorrecte: sur Jésus. C'est tout ce que je veux dire. A ce train-là, même le bon A.B. est "anti-politiquement correct".

D'ailleurs, très franchement, je ne suis même pas convaincu que les auteurs soient aussi anti-soixante-huitards que certains commentateurs le pensent. J'ai même l'impression que ce sont des modals qui parodient la manière dont les conservateurs voient les liberals.

Tu as tord de t'être arrêter à ça. Concernant la religion, il y a un très bon épisode sur les mormons où l'athéisme est superbement rembarré à la fin. Ou mieux encore : le double épisode où cartman se retrouve dans un futur où l'athéisme est devenu la religion ultime et Dawkins leur Dieu. Evidemment la guerre est omniprésente.

Mais de manière générale ils visent très juste sur le politiquement correct et le progressisme.

Posté
Tu as tord de t'être arrêter à ça. Concernant la religion, il y a un très bon épisode sur les mormons où l'athéisme est superbement rembarré à la fin. Ou mieux encore : le double épisode où cartman se retrouve dans un futur où l'athéisme est devenu la religion ultime et Dawkins leur Dieu. Evidemment la guerre est omniprésente.

Extrait de l'épisode :icon_up:

http://video.google.com/videoplay?docid=-7…h&plindex=0

Posté

South Park a sans aucune doute un message libéral, et les 2 auteurs se disent libertarians.

Petit florilège de citations southparkiennes : http://www.wikiberal.org/wiki/South_Park

A l'occasion, je completerai les citations.

En tout cas, merci beaucoup à celui qui a mis le lien vers les scripts anglais de tous les épisodes. :icon_up: Ca faisait longtemps que je les cherchais.

Posté
Sans doute, mais le dessin merdique, à l'instar de la vulgarité des personnages et des dialogues, n'aide pas…

Ce sont exactement les mêmes motifs qui me font détester South Park. Je n'ai jamais compris ce recours systématique à la vulgarité quant aux dialogues.

Posté

Je n'ai jamais compris comment on pouvait se gausser de l'art contemporain et pourtant adorer South Park qui n'est que la glorification de la laideur et de la vulgarité - exactement ce qu'on reproche bien souvent aux artistes actuels d'autre part. Ah, oui… Il y a une histoire, ça doit faire passer la pilule….

Posté
Je n'ai jamais compris comment on pouvait se gausser de l'art contemporain et pourtant adorer South Park qui n'est que la glorification de la laideur et de la vulgarité…

Y a-t-il beaucoup de gens qui, à la fois, se gaussent de l'art moderne et adorent South Park ?

South Park n'est-il vraiment que la glorification de la laideur et de la vulgarité ?

Doit-on induire de la construction de ta phrase que l'art moderne n'est que la glorification de la laideur et de la vulgarité ?

Je t'ai connu plus inspiré, mon bon Tasei. :icon_up:

Invité Arn0
Posté
Je n'ai jamais compris comment on pouvait se gausser de l'art contemporain et pourtant adorer South Park qui n'est que la glorification de la laideur et de la vulgarité - exactement ce qu'on reproche bien souvent aux artistes actuels d'autre part. Ah, oui… Il y a une histoire, ça doit faire passer la pilule….
La différence c'est que le but de South Park c'est d'être drôle, et cette série n’a jamais eu la prétention d'être de l'art. Tout l'inverse des "artistes actuels" (enfin de beaucoup d'entre eux) qui se prennent terriblement au sérieux.
Posté
Y a-t-il beaucoup de gens qui, à la fois, se gaussent de l'art moderne et adorent South Park ?

Il y a des gens sur ce fil qui combinent un dédain pour l'art contemporain avec un goût pour South Park, ce que je trouve bizarre puisqu'il basent leur dégoût sur un motif esthétique (à la poubelle le sens du beau, ils se lamentent en coeur) alors que South Park est l'exemple type de la poubellisation du beau.

South Park n'est-il vraiment que la glorification de la laideur et de la vulgarité ?

Comme je l'ai dit, j'imagine que le cache-sexe c'est que dans cette série il y a une histoire, valeur rédemptrice de ses défauts esthétiques. Je vais finir donc par me demander si le peu de goût de certains pour Sophie Calle ne tient pas tant à l'absence du beau, mais à l'absence d'histoire. L'étape suivante, c'est quoi? J'aime bien "Ronde de Nuit" parce que j'aime les gens qui jouent du tambour?

Doit-on induire de la construction de ta phrase que l'art moderne n'est que la glorification de la laideur et de la vulgarité ?

En bon lecteur, tu induiras que je ne parle que de la conception de certains.

Serais-tu aussi susceptible en ce qui concerne cette série que certains le sont avec HP?

Maintenant, si Arn0 m'assure que le problème est la prétention plus que le peu de qualité esthétique chez nos artistes, j'accepte… mais remarquons que dans les nombreux fils évoquant le sujet, ce n'est jamais la cause principalement mis en avant.

Posté

Je t'ai connu plus inspiré, mon bon Tasei. :icon_up:

Franchement, j'ai du mal à t'imaginer regarder avec plaisir cette série atroce et de mauvais goût.

Comme je l'ai dit, j'imagine que le cache-sexe c'est que dans cette série il y a une histoire, valeur rédemptrice de ses défauts esthétiques.

La variante étant: "C'est bien parce que c'est une série réputée libertarienne; donc c'est à voir par chaque libertarien".

Posté
Il y a des gens sur ce fil qui combinent un dédain pour l'art contemporain avec un goût pour South Park…

:icon_up: Je relis le fil et je ne vois pas à qui tu fais allusion.

…j'imagine que le cache-sexe c'est que dans cette série il y a une histoire

Comme Arn0 l'a rappelé, South Park ne se veut pas une oeuvre d'art mais un divertissement comique. C'est pas la même division, ni le même championnat. Et puis, plein de messages libertariens. :doigt:

En bon lecteur, tu induiras que je ne parle que de la conception de certains.

D'ac'. Ta phrase n'était pas très claire.

Serais-tu aussi susceptible en ce qui concerne cette série que certains le sont avec HP?

T'es ouf, toi ! Au contraire, ce qui m'a bien fait bidonner, c'est de voir le nombre de personnes qui se sont sentis interpelés lorsque j'ai cassé du sucre sur Harry Potter ou Les Simpsons.

Posté
Franchement, j'ai du mal à t'imaginer regarder avec plaisir cette série atroce et de mauvais goût.

Je suis bon public et le pipi caca ne m'effraient pas (et surtout ne m'emmerdent pas comme le politiquement correct des Simpsons). Mais bon, je dois regarder la moitié d'un épisode de South Park tous les trois mois, quand mon mouflet s'est emparé de la zapette. (Oui, je suis des ces mecs qui estiment que, passé 14 ans, il est temps de laisser tomber la BD et les dessins animés et de passer à autre chose.)

"C'est bien parce que c'est une série réputée libertarienne; donc c'est à voir par chaque libertarien".

Voir plus haut : c'est parce qu'il y a quelques messages libertariens dans South Park, que cette série m'est autrement plus sympathique que Les Simpsons.

Posté
:icon_up: Je relis le fil et je ne vois pas à qui tu fais allusion.

Les remarques sur l'Art contempo sont celles engrangées sur d'autres fils tout au long de l'histoire millénaire de lib.org….

Posté
Comme Arn0 l'a rappelé, South Park ne se veut pas une oeuvre d'art mais un divertissement comique. C'est pas la même division, ni le même championnat. Et puis, plein de messages libertariens. :icon_up:

C'est une série comique ratée, tout simplement. Il y a de bonnes oeuvres humoristiques ou satiriques, et d'autres qui sont consternantes. SP appartient à cette seconde catégorie. Que le message soit censé être sympathique aux libertariens ne suffit pas à rendre cette série esthétiquement réussie. Evitons le jdanovisme à la sauce libérale (NB: cette remarque ne te vise d'ailleurs pas, mais plutôt d'autres participants du fil).

Posté
Les remarques sur l'Art contempo sont celles engrangées sur d'autres fils tout au long de l'histoire millénaire de lib.org….

Alleï, fais pas ta chochotte ; donne les noms. :icon_up:

C'est une série comique ratée, tout simplement.

On pourrait éventuellement être d'accord avec cela. Mais… de gustibus

Posté
Je suis bon public et le pipi caca ne m'effraient pas (et surtout ne m'emmerdent pas comme le politiquement correct des Simpsons). Mais bon, je dois regarder la moitié d'un épisode de South Park tous les trois mois, quand mon mouflet s'est emparé de la zapette. (Oui, je suis des ces mecs qui estiment que, passé 14 ans, il est temps de laisser tomber la BD et les dessins animés et de passer à autre chose.)

Voir plus haut : c'est parce qu'il y a quelques messages libertariens dans South Park, que cette série m'est autrement plus sympathique que Les Simpsons.

Tu ne connais visiblement pas les Simpsons, car s'il y a bien des messages PC (de temps en temps), il y a des épisodes où la gauche et autres bien-pensants en prennent pour leur grade (déjà, le maire corrompu de Spingfield est supposé être un Démocrate…).

De toute façon, sur le message politique, voir ma réponse ci-dessus.

Posté
Alleï, fais pas ta chochotte ; donne les noms. :icon_up:

On pourrait éventuellement être d'accord avec cela. Mais… de gustibus

Ce n'est pas un acte d'accusation, juste une remarque en passant. Tu n'es pas concerné, par contre je suppose que les amateurs southparkien à qui s'appliquent ma remarque se reconnaîtront.

C'est une série comique ratée, tout simplement. Il y a de bonnes oeuvres humoristiques ou satiriques, et d'autres qui sont consternantes. SP appartient à cette seconde catégorie. Que le message soit censé être sympathique aux libertariens ne suffit pas à rendre cette série esthétiquement réussie. Evitons le jdanovisme à la sauce libérale (NB: cette remarque ne te vise d'ailleurs pas, mais plutôt d'autres participants du fil).

Très juste.

Posté
Ce n'est pas un acte d'accusation, juste une remarque en passant. Tu n'es pas concerné, par contre je suppose que les amateurs southparkien à qui s'appliquent ma remarque se reconnaîtront.

Mais! J'ai le droit de savoir !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...