pankkake Posted July 21, 2007 Report Posted July 21, 2007 J'ai ce livre dans ma bibliothèque (recueil de citations injurieuses de Schopenhauer) - qui s'il est très drôle est aussi très mal fait (citations en double entre autres). Je me demande surtout qui a fait la peinture que l'on voit en couverture : Par hasard, un connaisseur saurait-il qui l'a fait, où alors où pourrais-je trouver des peintures similaires (et je précise que je n'aime pas habituellement l'art abstrait, mais là …).
Yozz Posted July 21, 2007 Report Posted July 21, 2007 Je soupçonne un zoom énorme sur une toile plutôt qu'une oeuvre complète. Ca rappelle un peu Kandinsky, mais je doute que c'en soit un. Accessoirement, c'est étonnant que le titre et l'auteur de l'oeuvre ne soient pas renseignés dans le bouquin.
Ronnie Hayek Posted July 21, 2007 Report Posted July 21, 2007 J'ai pensé à Wolfli, mais sans en être sûr.
Harald Posted July 21, 2007 Report Posted July 21, 2007 Ca rappelle un peu les pages de garde des livres anciens.
Yozz Posted July 21, 2007 Report Posted July 21, 2007 Ca rappelle un peu les pages de garde des livres anciens. C'est vrai! Bon, avec trois approximations comme ça, le pauvre Pankkake n'est pas plus avancé!
pankkake Posted July 21, 2007 Author Report Posted July 21, 2007 Bah, tant que j'arrive à trouver des trucs similaires . Et non, aucune information à l'intérieur du bouquin.
Yozz Posted July 21, 2007 Report Posted July 21, 2007 Bah, tant que j'arrive à trouver des trucs similaires . Si on en est là, il y a peut-être certaines oeuvres de Pollock qui pourraient te plaire. Et non, aucune information à l'intérieur du bouquin. Je me doute bien que tu n'aurais pas posé la question sinon
Sous-Commandant Marco Posted July 21, 2007 Report Posted July 21, 2007 A vue de nez, ça ressemble à une section de roche polie plus qu'à une peinture.
Yozz Posted July 21, 2007 Report Posted July 21, 2007 A vue de nez, ça ressemble à une section de roche polie plus qu'à une peinture. Eh ben on est des beaux amateurs d'art alors! Ca expliquerait plus facilement l'absence de référence à une oeuvre d'ailleurs.
Sekonda Posted July 21, 2007 Report Posted July 21, 2007 Ca rappelle un peu les pages de garde des livres anciens. Un "papier-cuve" ? Papier multicolore avec des motif irréguliers obtenus par trempage de ce dernier dans un bain d'acide. Utilisé exclusivement en par les relieurs pour orner les plats des reliures demi-maroquin, chagrin ou basane ainsi que le deuxième et troisième plat et les gardes. Le papier se diversifie notamment au XIXe siècle par un grand choix de teintes et de motifs) http://www.galaxidion.com/home/glossaire/glossaire_p.php
Ronnie Hayek Posted July 21, 2007 Report Posted July 21, 2007 Ca en dit surtout long sur l'état de "l'art" contemporain.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.