Alexandre Posted July 21, 2007 Report Posted July 21, 2007 On parle beaucoup de déficit de la SS en ce moment et on culpabilise les assurés, les médecins etc… Mais de responsabilité politique dans l'instauration d'un tel système?: point. Qui a instauré et officialisé l'irresponsabilité générale? Les citoyens? Ou les politiques? Qui a instauré cette vaste mascarade du RMI ? qui n'a d'insertion que dans les fameuses "trappes à pauvreté" en nov'langue bobo. Autre exemple: Alors que personne ne demandait rien, Calamity -Jeanne alias Martine Aubry est arrivée avec sa tornade blanche des 35h soit-disant pour réduire le chômage. Résultat rien qu'à l'hôpital 2 millions de jours de RTT à solder soit une ardoise de 530 millions d'euros!(cf. le Parisien) On culpabilise beaucoup les assurés pour leur irresponsabilité; et les ministres qui laissent de telles ardoises, il n'y aurait rien à leur dire? Circulez, il n'y a rien à voir! Il faudrait instaurer un permis à point pour les politiques avec un plafond de déficit à ne pas franchir, après quoi il ne pourraient plus continuer à sévir à la mairie de Lille ou ailleurs!
A.B. Posted July 21, 2007 Report Posted July 21, 2007 On parle beaucoup de déficit de la SS en ce moment et on culpabilise les assurés, les médecins etc… C'est qui "on" ? P.S. On écrit Finkielkraut
phantom_opera Posted July 21, 2007 Report Posted July 21, 2007 Je sens qu'on va faire une dérogation sur les 35h pour les hôpitaux. On parie? France, pays des dérogations. Merci la technique, merci messieurs les énarques!
Hobbart Posted July 21, 2007 Report Posted July 21, 2007 Tout à fait d'accord avec toi, Alexandre. En Belgique, le ministre (socialiste) des Affaires sociales est parvenu à combler le déficit de la sécu grâce, en partie, aux taxes sur les voitures de société. http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&…p;art_id=359601 Cherchez le lien. Que ne ferait-on pas pour sauvegarder un modèle qui ne fait plus ses preuves ?
Alexandre Posted July 21, 2007 Author Report Posted July 21, 2007 C'est qui "on" ? ——— Le directeur de la SS M. Van Rockeguem qui a annoncé un déficit de 12 milliards( juste après les élections question de timing) et tous les médias qui ont repris cette information.
xiii Posted July 21, 2007 Report Posted July 21, 2007 P.S. On écrit Finkielkraut Ou alors pour ses détracteurs pipicacas Finkielcrotte; il y a aussi Jacques Chie-rac; et toute une panoplie.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.