Polydamas Posté 27 juillet 2007 Signaler Posté 27 juillet 2007 Ce qu'on voit là ce n'est pas de la volatilité, c'est la chute logique du marché de l'immobilier après que la Fed l'a gonflé à coup de crédit pas cher. Pourtant, c'est pas faute d'avoir monté les taux, ces derniers temps. Mais une étude d'Arthus que j'ai parcouru aujourd'hui confirmait ce point de vue, en affirmant que les banques centrales ne maitrisaient plus rien du tout, ce en quoi je suis d'accord. Je ne pense pas non plus qu'il faille impliquer QUE l'immobilier américain, le carry trade japonais et les réserves chinoises ne sont pas non étrangères à cet afflux de liquidités.
A.B. Posté 27 juillet 2007 Signaler Posté 27 juillet 2007 Pourtant, c'est pas faute d'avoir monté les taux, ces derniers temps. ??? 5.25% c'est pas spécialement haut Mais une étude d'Arthus que j'ai parcouru aujourd'hui confirmait ce point de vue, en affirmant que les banques centrales ne maitrisaient plus rien du tout, ce en quoi je suis d'accord. Artus est un keynesien, particularité bien Francaise de nos jours. Je ne pense pas non plus qu'il faille impliquer QUE l'immobilier américain, le carry trade japonais et les réserves chinoises ne sont pas non étrangères à cet afflux de liquidités. … les treasuries montent, le dollar monte… quand la Chine va liquider ca va plutot baisser. Le carry trade japonais est en train de se péter la gueule mais ca m'a l'air assez indépendant.
Polydamas Posté 27 juillet 2007 Signaler Posté 27 juillet 2007 ???5.25% c'est pas spécialement haut Faut voir d'où on part aux US, et avec une inflation modérée, aux alentours de 2% annualisé, c'est pas hyper bas non plus. Artus est un keynesien, particularité bien Francaise de nos jours. Oui, mais là il n'a pas tort, à moins que vous ne me disiez qu'il ne va pas assez loin, qu'il faudrait supprimer la Banque Centrale ? … les treasuries montent, le dollar monte… quand la Chine va liquider ca va plutot baisser. Le carry trade japonais est en train de se péter la gueule mais ca m'a l'air assez indépendant. Où voyez vous le dollar monter ? Tout le monde s'en défait déjà, plus personne n'en veut…. Quant au carry trade, les sommes en jeu sont tout de même loin d'être négligeable.
A.B. Posté 27 juillet 2007 Signaler Posté 27 juillet 2007 Faut voir d'où on part aux US, et avec une inflation modérée, aux alentours de 2% annualisé, c'est pas hyper bas non plus. L'index exclut les couts de l'energie et de l'immobilier alors que c'est là en partie que c'est niché l'inflation. Oui, mais là il n'a pas tort, à moins que vous ne me disiez qu'il ne va pas assez loin, qu'il faudrait supprimer la Banque Centrale ? En effet, la banque centrale est un gros organisme d'État inutile et nuisible. Où voyez vous le dollar monter ? Tout le monde s'en défait déjà, plus personne n'en veut…. regarde ce qui se passe depuis 2 semaines… Quant au carry trade, les sommes en jeu sont tout de même loin d'être négligeable. En effet, mais ce n'est pas lié à mon avis.
Polydamas Posté 27 juillet 2007 Signaler Posté 27 juillet 2007 En effet, la banque centrale est un gros organisme d'État inutile et nuisible. Si vous avez un lien qui traiterait de ce sujet, je suis preneur…. regarde ce qui se passe depuis 2 semaines… Je le vois plus comme un ajustement, une correction, qu'une véritable tendance de fond…
h16 Posté 27 juillet 2007 Signaler Posté 27 juillet 2007 En tout cas, le prix des réacteurs nucléaires vient de subir une baisse de 99% !
Polydamas Posté 27 juillet 2007 Signaler Posté 27 juillet 2007 En tout cas, le prix des réacteurs nucléaires vient de subir une baisse de 99% ! Déjà lu votre billet, depuis cet aprés midi…. ;-) Oui, oui, même au boulot, je suis devant mon agrégateur…
h16 Posté 27 juillet 2007 Signaler Posté 27 juillet 2007 (oh, c'était une tentative éhontée de créer un trafic sur mon site)
Polydamas Posté 27 juillet 2007 Signaler Posté 27 juillet 2007 (oh, c'était une tentative éhontée de créer un trafic sur mon site) On l'a tous fait, c'est comme ça que l'on fait monter la fréquentation sur nos blogs…
A.B. Posté 27 juillet 2007 Signaler Posté 27 juillet 2007 Si vous avez un lien qui traiterait de ce sujet, je suis preneur…. Cet article est intéressant et présent l'ABCT http://www.mises.org/journals/qjae/pdf/qjae6_2_3.pdf Sinon je retourne la question… une banque centrale? Pour quoi faire? A l'origine la Fed a été créée car certaines banques privées géraient mal leur réserves, entrainant des paniques banquaires, il a donc été décidé que les bonnes banques seraient obligé d'aider les mauvaises banques en difficulté, créant ainsi un aléa moral gigantesque.
vincponcet Posté 28 juillet 2007 Signaler Posté 28 juillet 2007 Cet article est intéressant et présent l'ABCT http://www.mises.org/journals/qjae/pdf/qjae6_2_3.pdfSinon je retourne la question… une banque centrale? Pour quoi faire? A l'origine la Fed a été créée car certaines banques privées géraient mal leur réserves, entrainant des paniques banquaires, il a donc été décidé que les bonnes banques seraient obligé d'aider les mauvaises banques en difficulté, créant ainsi un aléa moral gigantesque. "il" n'a pas été décidé. Aux US, ce sont les grands banquiers qui ont fait du lobbying pour avoir leur banque centrale.
vincponcet Posté 29 juillet 2007 Signaler Posté 29 juillet 2007 Méchants grands banquiers. Les banquiers ont intérêt à la cartellisation du marché, car c'est le moyen pour pouvoir augmenter la création monétaire sans conséquence. Sans banque centrale, les banques qui émettent de trop se retrouvent en faillite. Avec une banque centrale, les banques ne font plus faillite, mais on a des booms et des cracks. On peut trouver une exposition du problème dans le bouquin de Soto "money, bank credit and economic cycles" http://www.mises.org/books/desoto.pdf Il y a un article de Rothbard sur la création de la FED et comment les grands banquiers étaient de grosses parties prenantes dans le processus http://www.mises.org/journals/qjae/pdf/qjae2_3_1.pdf que l'on retrouve dans son "A HISTORY OF MONEY AND BANKING IN THE UNITED STATES: THE COLONIAL ERA TO WORLDWAR II" http://www.mises.org/rothbard/historyofmoney.pdf
h16 Posté 29 juillet 2007 Signaler Posté 29 juillet 2007 Les banquiers ont intérêt à la cartellisation du marché, Tu sembles survoler le micro-rôle que joue l'Etat qui a un nano-intérêt à avoir une banquounette centrale.
Ronnie Hayek Posté 29 juillet 2007 Signaler Posté 29 juillet 2007 Avec une banque centrale, les banques ne font plus faillite, mais on a des booms et des cracks. … Hue ! La banque centrale est donc un joujou extra ! Les filles en tombent à ses genoux.
vincponcet Posté 29 juillet 2007 Signaler Posté 29 juillet 2007 … Hue !La banque centrale est donc un joujou extra ! Les filles en tombent à ses genoux. ahahahahah Tu sembles survoler le micro-rôle que joue l'Etat qui a un nano-intérêt à avoir une banquounette centrale. non, non, je ne le survole pas, c'est une collusion entre Etat et banquiers. En fait, je répondais à l'idée que la banque centrale n'est justement pas issue QUE de la volonté des Hommes de l'Etat.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.