Ronnie Hayek Posté 27 juillet 2007 Signaler Posté 27 juillet 2007 http://www.7sur7.be/hlns/cache/det/art_536…t.bron=homeHVDN Le petit chat n'est pas mort … mais il sait qui va mourirQuand les employés d'une maison de retraite de l'Etat américain de Rhode Island ont recueilli le petit chat Oscar, ils étaient loin d'imaginer que ce dernier leur indiquerait, avec une fiabilité jamais démentie, le prochain patient qui passerait de vie à trépas. L'animal, âgé de deux ans, qui contrairement à ce qu'on aurait pu imaginer n'est pas noir mais tigré et blanc, a été adopté par le personnel d'une unité de soins gériatriques de la ville de Providence. Il a aussitôt révélé une tendance plutôt morbide à déceler quel patient serait le prochain à s'éteindre. Selon David Dosa, gériatre à l'hôpital Rhode Island de Providence, Oscar fait des rondes régulières, observe les patients, les renifle avant de passer son chemin ou de s'installer pour un dernier câlin. Ses prévisions se sont révélées jusqu'à présent si exactes que dès qu'il se blottit contre un patient, les soignants contactent les proches et éventuellement un représentant religieux pour accourir au chevet du prochain défunt. "Personne ne meurt au troisième étage sans avoir reçu la visite d'Oscar", écrit M. Dosa dans le New England Journal of Medicine."Sa seule présence au chevet d'un patient est perçue par les médecins et les soignants comme un indicateur quasi-certain d'un décès imminent, ce qui permet au personnel d'avertir les familles de façon adéquate", a-t-il ajouté."Jusqu'ici, il a supervisé la mort de plus de 25 pensionnaires", a affirmé David Dosa, qui a précisé de ne pas pouvoir fournir d'explication aux dons divinatoires du chat. Du côté des patients, il ne semble pas que les pouvoirs prophétiques de leur compagnon à quatre pattes n'aient été encore décelés.
José Posté 27 juillet 2007 Signaler Posté 27 juillet 2007 Un chat qui, manifestement, aime la viande froide. Ceci dit, je me souviens de cas de chiens qui détecteraient certaines formes de cancer.
Ronnie Hayek Posté 27 juillet 2007 Auteur Signaler Posté 27 juillet 2007 J'ai longtemps pensé que les chats étaient des espèces d'anges qui étaient sur Terre pour épier nos comportements et, éventuellement, nous mettre en garde.
José Posté 27 juillet 2007 Signaler Posté 27 juillet 2007 J'ai longtemps pensé que les chats étaient des espèces d'anges… Tu buvais quoi avant ? Un chat, c'est un escroc. De grand style, mais un escroc quand même.
Ronnie Hayek Posté 27 juillet 2007 Auteur Signaler Posté 27 juillet 2007 Tu buvais quoi avant ? Justement, c'était avant que je me mette à boire.
alex6 Posté 27 juillet 2007 Signaler Posté 27 juillet 2007 Justement, c'était avant que je me mette à boire.
h16 Posté 27 juillet 2007 Signaler Posté 27 juillet 2007 Les chats sont très habiles pour repérer les différences de chaleur. Détection d'une mauvaise endothermie ? Quant aux chiens, il s'agit d'une utilisation particulière de leur odorat, semble-t-il…
alex6 Posté 27 juillet 2007 Signaler Posté 27 juillet 2007 Un truc "marrant" serait que le minou en question soit porteur d'un virus foudroyant, d'où le lien de causalité…
Invité Arn0 Posté 27 juillet 2007 Signaler Posté 27 juillet 2007 Ou c'est peut-être un médecin maniaque qui tue les patients en fonction des agissements du chat histoire de faire parler de la clinique.
Ronnie Hayek Posté 27 juillet 2007 Auteur Signaler Posté 27 juillet 2007 Ou peut être un médecin maniaque qui tue les patients en fonction des agissements du chat histoire de faire parler de la clinique. Cela fait très giallo à la Dario Argento, comme histoire !
L.F. Posté 27 juillet 2007 Signaler Posté 27 juillet 2007 Ou peut être un médecin maniaque qui tue les patients en fonction des agissements du chat histoire de faire parler de la clinique. Peut-être un médecin maniaque retors qui a injecté un virus foudroyant au chat !
Ronnie Hayek Posté 27 juillet 2007 Auteur Signaler Posté 27 juillet 2007 Peut-être un médecin maniaque retors qui a injecté un virus foudroyant au chat ! Pire: le chat qui dicte télépathiquement au médecin ses ordres homicides.
L.F. Posté 27 juillet 2007 Signaler Posté 27 juillet 2007 Pire: le chat qui dicte télépathiquement au médecin ses ordres homicides. Encore plus pire : le chat capte les messages télépathiques subconscients des patients qui souhaitent mourir et indique au médecin sa prochaine victime.
A.B. Posté 27 juillet 2007 Signaler Posté 27 juillet 2007 Bien pire, c'est un chat qui a survécu à l'expérience de Schrodinger et qui arrive maintenant à réduire les paquets d'ondes des patients entre la vie et la mort pour les faire trépasser.
L.F. Posté 27 juillet 2007 Signaler Posté 27 juillet 2007 Bien pire, c'est un chat qui a survécu à l'expérience de Schrodinger et qui arrive maintenant à réduire les paquets d'ondes des patients entre la vie et la mort pour les faire trépasser. Attends… alors le médecin fou maniaque euthanaze… c'est Shrödinger ?
Morrisson Posté 27 juillet 2007 Signaler Posté 27 juillet 2007 Y'a pas un smiley " ce topic part en couille?"
A.B. Posté 27 juillet 2007 Signaler Posté 27 juillet 2007 Attends… alors le médecin fou maniaque euthanaze… c'est Shrödinger ? Bon sang mais c'est bien sur !
Coldstar Posté 27 juillet 2007 Signaler Posté 27 juillet 2007 Je ne trouve pas cette histoire sensationnelle. J'ai vu un reportage, le chat n'indique pas très à l'avance la prochaine personne à mourir: il a juste pris l'habitude de s'installer dans le lit d'un mourant quelques heures avant que celui-ci ne passe, et il ne le quitte que le dernier souffle du mourant rendu. Ce chat est tout simplement plus rapide que le personnel soignant pour détecter la dégradation des indicateurs physiologiques d'avant-décès. Rien de paranormal.
A.B. Posté 27 juillet 2007 Signaler Posté 27 juillet 2007 Et le lendemain le chat vient se blottir contre le directeur de l'institution. TIN TIN TIN HIN !!!!
Citronne Posté 27 juillet 2007 Signaler Posté 27 juillet 2007 Et le lendemain le chat vient se blottir contre le directeur de l'institution. TIN TIN TIN HIN !!!! Bref, personellement, ce n'est pas la première fois que j'entend parler de ce genre d'histoire…
h16 Posté 27 juillet 2007 Signaler Posté 27 juillet 2007 Franchement, ce sera vraiment exceptionnel quand le chat lui-même appellera - en PCV - les proches pour prévenir de la mort future du patient.
Sous-Commandant Marco Posté 28 juillet 2007 Signaler Posté 28 juillet 2007 J'adore les chats mais je pense que ce genre d'histoire ne peut exister que parce que les gens veulent y croire. Ce petit chat vient peut-être se blottir sur plusieurs personnes et on ne retient une personne en particulier que parce qu'elle meurt le lendemain ou alors le côté apaisant de la présence féline (il y a d'ailleurs un excellent gag de Gaston à ce sujet) provoque l'endormissement définitif de la personne qui lui sert de canapé.
Patrick Smets Posté 28 juillet 2007 Signaler Posté 28 juillet 2007 Y'a pas un smiley " ce topic part en couille?" Non, mais on a un smiley "ce topic n'a toujours pas dévié". Evidemment, on ne l'utilise jamais Ce chat est tout simplement plus rapide que le personnel soignant pour détecter la dégradation des indicateurs physiologiques d'avant-décès. Faut dire que ce n'est pas un fonctionnaire lui. J'adore les chats mais je pense que ce genre d'histoire ne peut exister que parce que les gens veulent y croire. Ce petit chat vient peut-être se blottir sur plusieurs personnes et on ne retient une personne en particulier que parce qu'elle meurt le lendemain ou alors le côté apaisant de la présence féline (il y a d'ailleurs un excellent gag de Gaston à ce sujet) provoque l'endormissement définitif de la personne qui lui sert de canapé. Ou alors, il ne se blottit pas dans les bras, mais sur la bouche et le nez des patients…. Franchement, ce sera vraiment exceptionnel quand le chat lui-même appellera - en PCV - Oh captain, my captain…
Sous-Commandant Marco Posté 28 juillet 2007 Signaler Posté 28 juillet 2007 […] Ou alors, il ne se blottit pas dans les bras, mais sur la bouche et le nez des patients….[…] On l'appellerait alors "le chat nazi".
Ronnie Hayek Posté 28 juillet 2007 Auteur Signaler Posté 28 juillet 2007 On l'appellerait alors "le chat nazi". Cela me rappelle une bannière toute lafrondienne…
Etienne Posté 31 juillet 2007 Signaler Posté 31 juillet 2007 On l'appellerait alors "le chat nazi". Maus ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.