labbekak Posté 8 août 2007 Signaler Posté 8 août 2007 Val Duchesse manque de discrétion Yves Leterme change sa méthode. Il rencontrera les négociateurs en bilatérale mais plus à Val Duchesse. Pour l'instant le lieu à été tenu secret. 8 aoû 2007 08:53 Yves Leterme veut sans doute éviter la presse. Le formateur à par ailleurs écrit une nouvelle version de sa note. Les négociateurs ont jusqu'a vendredi pour déposer des amendements. 155 pages à étudier. La nouvelle note du formateur Yves Leterme a été remise ce mardi après midi, aux négociateurs. Dans cette version remaniée de sa note, Yves Leterme intègre un certains nombre de remarques formulées par les différents partis. Les points sur lesquels il n'y a pas d'accord à ce jour, figure en annexe du document. Un document que certains juge dors et déjà peu claire. Toutes les parties vont maintenant analyser la nouvelle version et formuler, éventuellement, des remarques pour vendredi. Yves Leterme aurait également l'intention de réunir tout le monde ce week-end pour commencer les négociations. Les négociateurs ont discuté du budget pour les années 2008-2011. Principal point de désaccord : l'effort qui sera demandé aux régions et communauté, ainsi qu'aux communes.
Punu Posté 8 août 2007 Signaler Posté 8 août 2007 Les journalistes sont décidément la lie de l'humanité. Des Untermenschen qui s'imaginent malins.
pankkake Posté 8 août 2007 Signaler Posté 8 août 2007 Les journalistes sont décidément la lie de l'humanité. Des Untermenschen qui s'imaginent malins. Je ne résiste pas : Chaque fois qu'un journaliste meurt dans le monde, l'intelligence globale augmente.
Nozick Posté 8 août 2007 Signaler Posté 8 août 2007 Le nivellement dans cette maison est tel qu'ils seront bientôt proches d'RTL et de la Dernière Heure. Des références.
Citronne Posté 8 août 2007 Signaler Posté 8 août 2007 Ce doit être un stagiaire… J'espère pour lui qu'il n'était pas en période d'essai car il vient de se griller….
Bellegarrigue Posté 8 août 2007 Signaler Posté 8 août 2007 J'espère pour lui qu'il n'était pas en période d'essai car il vient de se griller…. D'après ce que dit Nozick il pourra toujours aller à RTL ou à DH. Et puis c'est peut-être la nièce du cousin de celui qui loue sa villa au rédac chef.
Yozz Posté 8 août 2007 Signaler Posté 8 août 2007 Je ne pense pas que ce soit un stagiaire. Ce niveau de langue est prédominant dans la presse belge francophone. Orthographe déplorable, syntaxe hasardeuse, et, dans de nombreux cas, style oral encore bien pire que les horreurs que je commets sur ce forum. La libre Belgique est à cet égard emblématique. On dirait des rédactions de gamins de 16 ans.
Bellegarrigue Posté 8 août 2007 Signaler Posté 8 août 2007 Je ne pense pas que ce soit un stagiaire. Ce niveau de langue est prédominant dans la presse belge francophone. Orthographe déplorable, syntaxe hasardeuse, et, dans de nombreux cas, style oral encore bien pire que les horreurs que je commets sur ce forum. La libre Belgique est à cet égard emblématique. On dirait des rédactions de gamins de 16 ans. Euh, le coup du stagiaire c'était un trait d'humour qui faisait justement référence à l'orthographe d'un cancre de CM2 normalement constitué (enfin je parle peut-être de mon temps…). Désolé d'avoir déroulé le fil de mon ironie.
Mike Posté 8 août 2007 Signaler Posté 8 août 2007 En ce moment je travaille pour le quotidien La Provence, qui gère les ventes de La Marseillaise, équivalent de l'Humanité à l'échelle locale. Le nombre de fautes est dingue, surtout en pages sport. La dernière fois c'était deux fois le même mot à 3 lignes d'écart qui était écorché: "Les hommes d'Albert Emon ont échouer", et "Vous avez échouez". A l'heure des correcteurs automatiques, c'est quand même grave.
Ronnie Hayek Posté 8 août 2007 Signaler Posté 8 août 2007 Le nombre de fautes est dingue, surtout en pages sport. Oui, mais ça c'est normal.
Legion Posté 8 août 2007 Signaler Posté 8 août 2007 Je ne pense pas que ce soit un stagiaire. Ce niveau de langue est prédominant dans la presse belge francophone. Orthographe déplorable, syntaxe hasardeuse, et, dans de nombreux cas, style oral encore bien pire que les horreurs que je commets sur ce forum. La libre Belgique est à cet égard emblématique. On dirait des rédactions de gamins de 16 ans. Style oral ça ? Tu veux rire, l'oral c'est spontané, fluide, ça utilise une syntaxe simple mais qui coule naturellement. Ça c'est l'antithèse de l'oral, une syntaxe pseudo littéraire archaïque, verbeuse et ampoulée, pleines de constructions sorties du trou du cul des latinistes et des puristes.
Ronnie Hayek Posté 8 août 2007 Signaler Posté 8 août 2007 Style oral ça ? Tu veux rire, l'oral c'est spontané, fluide, ça utilise une syntaxe simple mais qui coule naturellement. Ça c'est l'antithèse de l'oral, une syntaxe pseudo littéraire archaïque, verbeuse et ampoulée, pleines de constructions sorties du trou du cul des latinistes et des puristes. Une chose est certaine: la plupart des journalistes écrivent comme des cuistres. Comme tu l'écris très justement: style ampoulé, formules pseudo littéraires, constructions faussement élégantes mais bancales, citations lues et relues d'auteurs orientés, etc.
pankkake Posté 8 août 2007 Signaler Posté 8 août 2007 Oui, à croire que les journalistes ne sont pas capables de retenir plus d'une dizaine d'expressions, et qu'encore ils n'aient pas de cerveau propre : à une époque donnée, ils utilisent tous le même sac limité d'expressions. Je crois qu'il est temps de tirer la sonnette d'alarme.
Ronnie Hayek Posté 8 août 2007 Signaler Posté 8 août 2007 Oui, à croire que les journalistes ne sont pas capables de retenir plus d'une dizaine d'expressions, et qu'encore ils n'aient pas de cerveau propre : à une époque donnée, ils utilisent tous le même sac limité d'expressions. Je crois qu'il est temps de tirer la sonnette d'alarme. Sans transition. Les journalistes n'ont jamais été aussi nuls que depuis la création des écoles de journalisme.
Yozz Posté 8 août 2007 Signaler Posté 8 août 2007 Style oral ça ? Tu veux rire, l'oral c'est spontané, fluide, ça utilise une syntaxe simple mais qui coule naturellement. Ça c'est l'antithèse de l'oral, une syntaxe pseudo littéraire archaïque, verbeuse et ampoulée, pleines de constructions sorties du trou du cul des latinistes et des puristes. Je ne parlais pas de cet article-là en particulier, mais de ce qu'on trouve de plus en plus dans la presse belge. Va une fois voir la Libre Belgique, tu verras ce que je veux dire.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.