Punu Posté 13 août 2007 Signaler Posté 13 août 2007 Parce que cet homme courageux compte sur les chances de promotion pour quitter rapidement son bas salaire. Il ne faut pas tomber dans le travers gauchiste "la situation sera la même ad vitam aeternam" (généralement exprimée de façon plus romantique : "il était une fois un salarié qui donna le meilleur de sa vie à son patron, et celui-ci le remercia en le sous-payant"). Personne n'aura jamais d'augmentation en étant chômeur, mais tout est possible pour un ouvrier qui en veut.
Yozz Posté 14 août 2007 Signaler Posté 14 août 2007 Personne n'aura jamais d'augmentation en étant chômeur, mais tout est possible pour un ouvrier qui en veut. avec cette limite que c'est très vrai dans une économie libre, beaucoup moins dans la jungle réglementaire soc-dem. (c'était la deuxième fois par jour )
Nick de Cusa Posté 14 août 2007 Signaler Posté 14 août 2007 Il n'y a plus que dans les administrations et les multinationales bureaucratisées qu'on regarde un CV.
Taisei Yokusankai Posté 14 août 2007 Signaler Posté 14 août 2007 Il suffit de voir le nombre de gens qui squatte sur ce forum pendant leurs heures de bureau (y compris votre serviteur le mois dernier) pour se faire une idée de la grande productivité des gens au travail. Je connais des cas d'employés au fort trafic internet dont la productivité reste nettement supérieure à celle de nombreux collègues qui ne se connectent pas. Ne généralise pas ton cas.
Patrick Smets Posté 16 août 2007 Signaler Posté 16 août 2007 Le département "économie" de l'ULB est divisé en deux. D'une part des macro-économistes keynésiens de gauche qui prennent position sur tout et n'importe quoi et qui sont regardé en interne comme ce qu'ils sont, des fumistes D'autre part, un excellent groupe de recherche en théorie économique dont les membres, reconnus au niveau international, dérivent des intégrales à longueur d'année mais ignorent que les petits bonshommes qu'on voit dans la rue par les fenêtres du centre de recherche ont quelque chose à voir avec leurs équations mathématiques. Les seconds étant les seuls capables de faire de la recherche valable, ce sont les premiers qui contrôlent l'enseignement.
xara Posté 21 août 2007 Signaler Posté 21 août 2007 Le département "économie" de l'ULB est divisé en deux.D'une part des macro-économistes keynésiens de gauche qui prennent position sur tout et n'importe quoi et qui sont regardé en interne comme ce qu'ils sont, des fumistes D'autre part, un excellent groupe de recherche en théorie économique dont les membres, reconnus au niveau international, dérivent des intégrales à longueur d'année mais ignorent que les petits bonshommes qu'on voit dans la rue par les fenêtres du centre de recherche ont quelque chose à voir avec leurs équations mathématiques.Les seconds étant les seuls capables de faire de la recherche valable, ce sont les premiers qui contrôlent l'enseignement. Ne voulais pas tu dire plutôt "n'ont rien à voir avec leurs équations mathématiques"?
Patrick Smets Posté 21 août 2007 Signaler Posté 21 août 2007 Ne voulais pas tu dire plutôt "n'ont rien à voir avec leurs équations mathématiques"? tsss… 'spèce d'autrichien, va !
xara Posté 21 août 2007 Signaler Posté 21 août 2007 Apparemment, il y en a des pas mal aussi à l'UCL: http://ecopol.lalibreblogs.be/archive/2007…es-cartels.html "Un économiste qui parle de tout et de rien et surtout de ce qu'il ne connaît pas". C'est lui qui le dit!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.