labbekak Posté 19 août 2007 Signaler Posté 19 août 2007 (Et pas l'économie bruxelloise ?) En fait, c'est l'économie administrée qui va mal, n'importe où … Tu oublies le Centre, Charleroi et Liège. En termes de population c'est autre chose que le BW, la province de Luxembourg et Namur. Tout le Hainaut ne va pas mal, et la province de Liège est tout sauf un désert économique.
melodius Posté 20 août 2007 Signaler Posté 20 août 2007 Si tu veux des exemples, il y en a des tonnes. Viens notamment voir ce qu'il se passe du côté de la frontière française et la façon dont les frontaliers jouent dans tous les sens avec les impôts sur le revenu ou fonciers. Des exemples tout le monde en connaît, il suffit d'y réfléchir.Très bons exemples, les habitants de ces enfers sont tellement nombreux à vouloir voter avec leurs pieds qu'on a besoin de murs et de miradors pour les en empêcher. Mais les wallons se seront rendu compte qu'ils se sont fait pigeonner par les socialistes bien avant de se laisser emmurer. Comme RH. Dans les faits, la "concurrence institutionnelle" existe, mais elle porte sur 1/ le meilleur moyen de plumer les citoyens et 2/ le meilleur moyen de caser ses clients. A vous lire, plus il y a de bandits qui détroussent les voyageurs sur une route, plus la situation des voyageurs s'améliore. Sinon, je trouve la désinvolture des hoppéens lorsqu'il s'agit de pays comme la Corée du Nord tout à fait hallucinante. A ce stade, on quitte le champ de l'opinion pour se diriger hardiment vers celui du délit.
John Loque Posté 20 août 2007 Signaler Posté 20 août 2007 Comme RH. Dans les faits, la "concurrence institutionnelle" existe, mais elle porte sur 1/ le meilleur moyen de plumer les citoyens et 2/ le meilleur moyen de caser ses clients.A vous lire, plus il y a de bandits qui détroussent les voyageurs sur une route, plus la situation des voyageurs s'améliore. Sinon, je trouve la désinvolture des hoppéens lorsqu'il s'agit de pays comme la Corée du Nord tout à fait hallucinante. A ce stade, on quitte le champ de l'opinion pour se diriger hardiment vers celui du délit. Il n'y a aucune désinvolture dans ce que je dis. Ce qui est hallucinant, c'est que votre seul argument sérieux (celui du tir à vue sur les candidats à l'émigration) est totalement déconnecté du contexte dans lequel nous sommes.
Ronnie Hayek Posté 20 août 2007 Signaler Posté 20 août 2007 Il n'y a aucune désinvolture dans ce que je dis. Ce qui est hallucinant, c'est que votre seul argument sérieux (celui du tir à vue sur les candidats à l'émigration) est totalement déconnecté du contexte dans lequel nous sommes. Ah, pardon, c'est toi qui as trouvé que l'exemple coréen illustrait à merveille ta théorie de la "concurrence instituionnelle" ! Il faudrait savoir. J'avais aussi oublié que, pour toi, les socialistes n'étaient - somme toute - que des ignorants pas bien méchants, que quelque leçons en économie autrichienne remettraient rapidement dans le droit chemin. Au fait, à propos d'arguments sérieux, j'attends toujours les tiens.
John Loque Posté 20 août 2007 Signaler Posté 20 août 2007 J'avais aussi oublié que, pour toi, les socialistes n'étaient - somme toute - que des ignorants pas bien méchants, que quelque leçons en économie autrichienne remettraient rapidement dans le droit chemin. J'arrête là la discussion sur le centralisme car ce n'est plus très intéressant. Mais ce que tu dis là m'amêne deux questions : Est-ce que tu es d'accord pour dire qu'un pouvoir, qu'il soit démocratique ou non, a besoin du consentement d'une bonne partie (pour ne pas dire d'une majorité) de la population pour se maintenir à long terme ? Si tu réponds oui à cette question, et que l'on y ajoute le fait que le socialisme perdure par la "méchanceté", doit-on en déduire que le peuple nord-coréen est fondamentalement pervers ?
Ronnie Hayek Posté 20 août 2007 Signaler Posté 20 août 2007 J'arrête là la discussion sur le centralisme car ce n'est plus très intéressant. Mais ce que tu dis là m'amêne deux questions :Est-ce que tu es d'accord pour dire qu'un pouvoir, qu'il soit démocratique ou non, a besoin du consentement d'une bonne partie (pour ne pas dire d'une majorité) de la population pour se maintenir à long terme ? Si tu réponds oui à cette question, et que l'on y ajoute le fait que le socialisme perdure par la "méchanceté", doit-on en déduire que le peuple nord-coréen est fondamentalement pervers ? Straw man d'une dimension égale à la statue de Kim-il-Sung à Pyongyang. Tu veux sincèrement que je m'abaisse à répondre à cela ? En tout cas, je retiens que tu t'obstines à ne pas réviser tes positions malgré les exemples horribles de "concurrence institutionnelle" que je t'ai donnés. Il est beau, le nationalisme "libéral"…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.