Hadrien Posté 19 août 2007 Signaler Posté 19 août 2007 L’Eglise méthodiste appelle au boycott d’Israël Après l’Eglise presbytérienne et une partie de l’Eglise anglicane, c’est au tour de l’Eglise méthodiste d’appeler au boycott d’Israël. Lors d’une conférence de l’Église méthodiste unifiée qui s’est tenue en Nouvelle Angleterre en juin dernier, le leadership de l’Eglise a conseillé ses fidèles de retirer leurs d’investissements des compagnies qui soutiennent l’occupation israélienne de la Palestine. Le texte adopté par la convention précise : « La résolution demande qu’un comité soit créé pour agir dans les six mois afin de déterminer quels investissements soutiennent l’occupation israélienne des Territoires Palestiniens » puis donne les raisons de ce boycott : « L’urgence de la crise humanitaire dans les territoires palestiniens occupés ne peut pas être exagérée. Les Palestiniens font face à l’augmentation du chômage, à la malnutrition, aux restrictions de mouvement, au refus de soins médicaux, au refus de l’accès à leurs terres agricoles,à l’humiliation aux check-points, et aux bouclages prolongés appelés couvre-feux. Plus de 4 millions de réfugiés palestiniens vivent dans la pauvreté, alors que les Israéliens vivent dans leurs maisons et cultivent leurs terres. » « Israël continue de prendre la terre des Palestiniens pour les colonies toujours en expansion, les routes pour Israéliens seulement, et la construction d’un mur géant et d’une barrière qui confisque une partie significative de la terre palestinienne en Cisjordanie. 83% de l’eau de la Cisjordanie a été pris pour l’usage israélien, laissant les Palestiniens avec des manques désespérés d’eau. Israël a détruit les maisons de plus de 28.000 Palestiniens en quatre années et demi. Des centaines de milliers d’anciens oliviers et de vastes régions agricoles ont été également détruites. » L’Église Méthodiste compte huit millions de membres aux Etats-Unis. Elle devrait organiser sa conférence générale l’an prochain et il y sera question du Proche Orient. Le président du groupe chargé du boycott, William P. Aldrich souhaite faire savoir au public qu’il faut faire cesser cette occupation illégale. Pour lui, soustraire l’argent de ceux qui y contribuent est une bonne voie. Source : Palestinian News Network (PNN)
melodius Posté 20 août 2007 Signaler Posté 20 août 2007 Un peu de précision que diable ; il ne s'agit pas d'un boycott d'Israël, mais des boîtes qui tirent un avantage économique de l'occupation de la Cisjordanie.
Invité jabial Posté 20 août 2007 Signaler Posté 20 août 2007 Ils boycottent aussi les boîtes pétrolières qui financent le massacre au Darfour, ou bien c'est juste une manière commode de se faire de la pub?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.