Aller au contenu

Musique sur le web


Messages recommandés

Posté

Fight Club…

http://www.lefigaro.fr/medias/20070824.WWW000000467_allie_a_neuf_universal_riposte_a_deezer_et_a_free.html

Allié à Neuf, Universal riposte à Deezer… et à Free

Laurent Suply (lefigaro.fr).

Publié le 24 août 2007

Suite au lancement en fanfare du site d’écoute de musique à la demande, la major, qui a récemment lancé une offre conjointe avec Neuf Cegetel, menace d’entreprendre des poursuites.

« Deezer.com est le premier site de musique à la demande gratuit, illimité et légal », clamait mercredi le communiqué de presse annonçant le lancement du site deezer.com. Ce service d’écoute à la demande sans téléchargement venait en effet de signer un accord avec la Sacem, qui gère les droits des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique.

C’était clamer victoire un peu vite : il fallait aussi obtenir des accords avec les producteurs ce qui, pour les fondateurs, était l’affaire de « quelques semaines ». Universal Music ne l’a pas entendu de cette oreille. Par voie de communiqué, la major a signalé « qu'aucun accord d'utilisation de son catalogue n'a été signé avec le site ». Ce catalogue va de Georges Brassens à la sensation de l'été Mika, en passant par les Rolling Stones, autant d'artistes présents sur Deezer. Universal souligne avoir demandé aux propriétaires du site de retirer ses titres, faute de quoi la major « entreprendra toutes les actions qu'elle jugera utiles auprès de l'éditeur du site et des sociétés qui en font la promotion ».

Riposte ou mauvaise blague

Une menace qui vise évidemment Deezer, mais aussi et surtout Free. Le fournisseur d’accès internet a en effet annoncé jeudi un partenariat visant à proposer aux « Freenautes » le service de Deezer. Une annonce farfelue, puisque ce site est accessible à tous les internautes sans restrictions. Dans les faits, elle s’est traduite par un simple lien depuis la page d’accueil de Free (soit 2.8 millions de visiteurs par mois). Certains y ont vu, au mieux une riposte, au pire une mauvaise blague à destination de son concurrent Neuf. Cet autre FAI s’est en effet allié tout récemment à nul autre que… Universal Music pour proposer une offre musicale conjointe.

Reste à savoir si la réaction d’Universal tient de la simple réponse ou de la volte-face. Au sein de la major, on assure n’avoir « jamais eu de contact » avec l’équipe de Deezer avant cette péripétie. Ce n’est pas la version de Jonathan Benassaya. « Ca faisait longtemps qu’on discutait avec Universal », assure le fondateur de Deezer au figaro.fr.

Posté

Putain mais c'est génial ce truc! Surtout que les ziks à la page d'accueil sont plutôt pas mal! Pratique pour ceux qui ne savent pas quoi mettre dans leur ipod. Par contre petit défaut, les ziks sont tous en 320 kbps, c'est un peu beaucoup quand même, pour mon ptit nano je préfère plutôt les 192 par manque de place. Dommage…

EDIT: J'ai essayé sur d'autres ziks, ca dépend des mp3, y'en a qui sont même en 64, beurk…

Posté

http://www.mp3sparks.com/

Albums à 3 USD, chansons à 0.2 USD, soit entre le tiers et le cinquième des autres magasins en ligne (et en plus leurs fichiers peuvent être lus sur n'importe quel support). Comment y parviennent-ils ? Ils sont établis en Russie et ne payent pas les droits intellectuels.

Posté
http://www.mp3sparks.com/

Albums à 3 USD, chansons à 0.2 USD, soit entre le tiers et le cinquième des autres magasins en ligne (et en plus leurs fichiers peuvent être lus sur n'importe quel support). Comment y parviennent-ils ? Ils sont établis en Russie et ne payent pas les droits intellectuels.

Ou plutôt, ils en paient, mais bien moins, un peu comme Deezer qui "undercut" les majors en négociant directement avec la SACEM plutôt que ces gros oligopolistes.

Posté

Non, ils ne paient rien. Ils sont d'ailleurs en procès à ce sujet. Ils versent un montant minuscule à une association russe qui n'est reconnue par aucune major.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...