labbekak Posté 28 août 2007 Signaler Posté 28 août 2007 L'Unizo plaide pour la suppression totale des prépensions … et pas que pour préserver la Sécu !
Jesrad Posté 28 août 2007 Signaler Posté 28 août 2007 Qu'est-ce qu'une prépension ? Sinon, à froid, je ne vois pas le problème qu'il y a à prendre sa retraite à 50 ans, du moment que c'est bien la sienne, de retraite, et pas celle de ceux qui triment encore.
labbekak Posté 28 août 2007 Auteur Signaler Posté 28 août 2007 Qu'est-ce qu'une prépension ? La prépension est un "droit" des quinquagénaires à percevoir des allocations de chômage en attendant d'avoir droit à leur pension. Ils ne doivent pas justifier du fait de chercher un emploi, ne voient pas leurs allocations diminuer dans le temps, et perçoivent même parfois une indemnité complémentaire de leur ancien employeur afin de maintenir leurs revenus. C'est le nirvana du soixante-huitard, quoi !
maurice b. Posté 28 août 2007 Signaler Posté 28 août 2007 La prépension est un "droit" des quinquagénaires à percevoir des allocations de chômage en attendant d'avoir droit à leur pension.Ils ne doivent pas justifier du fait de chercher un emploi, ne voient pas leurs allocations diminuer dans le temps, et perçoivent même parfois une indemnité complémentaire de leur ancien employeur afin de maintenir leurs revenus. Il faut arrêter de colporter n'importe quelle info de ce genre. les quinquagénaires n'ont aucun droit particulier en France.Pour percevoir leur retraite de securité sociale et leurs retraites complémentaires, ils doivent atteindre au moins l'age de 60 ans (sauf cas très particuliers des personnes ayant commencé à travailler à 14 ou 15 ans).S'ils sont au chomage ils percevront des allocations ASSEDIC selon quasiment les mêmes règles que les gens plus jeunes,c'està dire pour une durée limitée. Le seul avantage,si l'on peut dire, est qu'à partir de 58 ans ils peuvent faire une demande de dispense de recherche d'emploi auprès de l'ASSEDIC.
h16 Posté 28 août 2007 Signaler Posté 28 août 2007 Et moi, je suis sûr. Mais bon, j'ai lu l'article, aussi, faut dire.
labbekak Posté 28 août 2007 Auteur Signaler Posté 28 août 2007 les quinquagénaires n'ont aucun droit particulier en France. Je ne parlais pas de la France … OCDE condamne les prépensions belges C'est assez ancien, mais pas grand chose ne change …
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.