Ronnie Hayek Posté 30 août 2007 Signaler Posté 30 août 2007 Toi, tu vas pas faire long feu. Au sens strict, si.
The One Posté 30 août 2007 Signaler Posté 30 août 2007 Toi, tu vas pas faire long feu. Ah ? et pourquoi ca ?
WALDGANGER Posté 30 août 2007 Signaler Posté 30 août 2007 Je n'ai lu que le titre du fil mais effectivement quand on voit jouer des équipes comme le PSG, Sochaux, Lorient et j'en passe, je comprends que Canal + ne veuille plus subventionner le foot car le spectacle proposé est rarement à la hauteur des millions dépensés… Sans parler des équipes qui ont un niveau de "division d'honneur"
h16 Posté 30 août 2007 Signaler Posté 30 août 2007 Ah ? et pourquoi ca ? Oooh, une idée, comme ça. Au sens strict, si. Exact.
h16 Posté 30 août 2007 Signaler Posté 30 août 2007 Charmante première intervention ! (pour rappel : Alors pour redresser la situation économique de la France, il faudrai couper internet et se mettre au boulot au lieu de blablater ici, non ?)Quand on débarque quelque part, on se présente. Y'a un fil prévu à cet effet dans la Taverne. Bondis, petit padawan.
WALDGANGER Posté 30 août 2007 Signaler Posté 30 août 2007 Charmant accueil en tout cas ^^ C'est normal c'est le bizutage (comme le "analphabète" dans ton profil), cela permet de ne conserver que les plus motivés. Sinon, il y a une section présentation ici: http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=3098
melodius Posté 30 août 2007 Signaler Posté 30 août 2007 Alors pour redresser la situation économique de la France, il faudrai couper internet et se mettre au boulot au lieu de blablater ici, non ? Non. Que je bosse ou pas, la France ne s'en porte ni mieux ni moins bien.
Fredo Posté 30 août 2007 Signaler Posté 30 août 2007 Non. Que je bosse ou pas, la France ne s'en porte ni mieux ni moins bien. Pour preuve, les plus gros blablateurs sont belges !
Polydamas Posté 30 août 2007 Signaler Posté 30 août 2007 Alors pour redresser la situation économique de la France, il faudrai couper internet et se mettre au boulot au lieu de blablater ici, non ? 1- T'es gentil, mais pour bosser, j'ai besoin d'Internet. Lib.org, c'est mes pauses clopes de non-fumeur. Au niveau des horaires, t'inquiete pas j'ai mon lot. 2- La situation économique est pourrie depuis longtemps par un état socialisant au possible. Que je bosse dur ou pas n'y changera strictement RIEN. 3- Je me serais déjà barré depuis longtemps si des raisons personnelles ne m'avaient pas retenu. Mais dès que celle-ci tomberont, plus grand-chose ne m'empêchera de me tirer. 4- Arrête donc de me faire ch….
Roniberal Posté 30 août 2007 Signaler Posté 30 août 2007 Alors pour redresser la situation économique de la France, il faudrai couper internet et se mettre au boulot au lieu de blablater ici, non ? Absolument. Tu as du boulot à fournir pour améliorer ta conjugaison; c'est sans doute plus utile que de venir blablater ici, non? Sans parler des équipes qui ont un niveau de "division d'honneur" Le spectacle proposé au Parc des Princes est effectivement affligeant et digne d'une équipe de Division d'Honneur.
maurice b. Posté 2 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 2 septembre 2007 Invité de France2 Foot ,ce matin, le président de la Ligue Française du Football Professionnel, Frederic Thiriez a déclaré que "sans le football dans ses programmes,Canal Plus ne vaudrait plus rien " "Quelle est la valeur de Canal Plus sans le football ?". Elle est nulle. Elle est nulle (il le dit deux fois). Je sens qu'il va pas vraiment se faire des amis du coté de chez Vivendi,celui-là…..
Mobius Posté 2 septembre 2007 Signaler Posté 2 septembre 2007 c'est faux: en Belgique, canal à perdu les droit du foot et ca marche encore bien.
phantom_opera Posté 2 septembre 2007 Signaler Posté 2 septembre 2007 c'est faux: en Belgique, canal à perdu les droit du foot et ca marche encore bien. Ouais mais en France je ne sais pas si c'est comme en Belgique. Sans le foot je ne vois pas ce qui reste, les grands films en exclusivité n'ont plus trop d'importance avec internet et une époque où les dvd sortent vite. Avant il fallait attendre 1 an et demi voire 2 ans pour que la cassette vidéo sorte et presque 4 ans avant que ça passe à la télé, du coup avoir C+ ça faisait vraiment du bien, mais aujoud'hui… Il y avait les Nuls l'émission c'était bien aussi. Je suis d'accord avec le monsieur, je crois qu'il ne reste que le foot sur Canal+ aujourd'hui.
maurice b. Posté 2 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 2 septembre 2007 Je suis d'accord avec le monsieur, je crois qu'il ne reste que le foot sur Canal+ aujourd'hui. Donc,en tant que représentant du foot français *, il est en position de force ….et il va pouvoir les prendre en otage . * encore plus puissant que toutes les centrales syndicales réunies
Fredo Posté 2 septembre 2007 Signaler Posté 2 septembre 2007 Ouais mais en France je ne sais pas si c'est comme en Belgique. Sans le foot je ne vois pas ce qui reste, les grands films en exclusivité n'ont plus trop d'importance avec internet et une époque où les dvd sortent vite. Avant il fallait attendre 1 an et demi voire 2 ans pour que la cassette vidéo sorte et presque 4 ans avant que ça passe à la télé, du coup avoir C+ ça faisait vraiment du bien, mais aujoud'hui… Il y avait les Nuls l'émission c'était bien aussi. Je suis d'accord avec le monsieur, je crois qu'il ne reste que le foot sur Canal+ aujourd'hui. Canal+ est mort avec Nulle part ailleurs.
phantom_opera Posté 2 septembre 2007 Signaler Posté 2 septembre 2007 Donc,en tant que représentant du foot français *, il est en position de force ….et il va pouvoir les prendre en otage .* encore plus puissant que toutes les centrales syndicales réunies Comment ça? Et les employés qui se font embaucher au smic, ils se sont fait prendre en otage par leurs employeurs pour être si mal payés? Si la LFP et C+ trouve un accord pour leur contrat, c'est qu'ils ont trouvé leur compte, tant qu'il n'y a pas un centime payé par le contribuable on en n'a rien à foutre. N'utilise pas des termes comme "subvention", "fonctionarisation" ou "prise d'otage" pour des affaires privées. Et puis 600 millions d'euros ce n'est pas grand chose par rapport aux autres grands championnats européens, la Premier League coûte à elle seule 850 millions d'euros par an à la télé britannique. 600 millions ce ne sera de toute façon jamais assez pour éviter que les meilleurs joueurs français partent à l'étranger. Canal+ est mort avec Nulle part ailleurs. C'est clair! (sans vouloir faire de jeu de mots).
Roniberal Posté 2 septembre 2007 Signaler Posté 2 septembre 2007 c'est faux: en Belgique, canal à perdu les droit du foot et ca marche encore bien. A se demander pourquoi, d'ailleurs, quand on voit la qualité du spectacle proposé sur les stades belges.
maurice b. Posté 13 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 13 septembre 2007 Après la défaite lamentable de l'équipe de France de foot hier contre l'Ecosse (un petit pays de football au classement européen) et sa possible élimination de la Coupe d'Europe,la France risque fort d'etre rétrogradée au classement des pays. Je pense que le PDG de Canal+ doit jubiler car maintenant les représentants du foot français ne peuvent plus jouer les gros bras .Ce sont des "nains" qui vont venir frapper à la porte de Canal pour renegocier leurs droits télé.
Coldstar Posté 13 septembre 2007 Signaler Posté 13 septembre 2007 Après la défaite lamentable de l'équipe de France de foot hier contre l'Ecosse (un petit pays de football au classement européen) et sa possible élimination de la Coupe d'Europe,la France risque fort d'etre rétrogradée au classement des pays.Je pense que le PDG de Canal+ doit jubiler car maintenant les représentants du foot français ne peuvent plus jouer les gros bras .Ce sont des "nains" qui vont venir frapper à la porte de Canal pour renegocier leurs droits télé. Mauvais argument: ni les performances de l'équipe de France (vice-championne du monde au passage) ni le classement des pays ne jouent sur les droits télés. Ce qui peut jouer sur les finances des clubs, ce sont les mauvaises performances des clubs français en coupe d'Europe; surtout, ces performances jouent sur la demande de diffusion des pays étrangers - par exemple, des télés chinoises payent fort cher les instances et clubs anglais pour diffuser la Premier League - et donc sur une partie non négligeable des recettes.
phantom_opera Posté 13 septembre 2007 Signaler Posté 13 septembre 2007 Après la défaite lamentable de l'équipe de France de foot hier contre l'Ecosse (un petit pays de football au classement européen) et sa possible élimination de la Coupe d'Europe,la France risque fort d'etre rétrogradée au classement des pays.Je pense que le PDG de Canal+ doit jubiler car maintenant les représentants du foot français ne peuvent plus jouer les gros bras .Ce sont des "nains" qui vont venir frapper à la porte de Canal pour renegocier leurs droits télé. Le président de C+ et les représentants de la ligue n'en ont rien à foutre de l'équipe de France, y'a que Landreau qui joue en France et c'est un gardien de but.
maurice b. Posté 13 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 13 septembre 2007 Le président de C+ et les représentants de la ligue n'en ont rien à foutre de l'équipe de France, y'a que Landreau qui joue en France et c'est un gardien de but. Tout est lié, le foot est un tout ,equipe de France et clubs tout ce monde est dans le même bateau. L'inflation des droits télé est la conséquence de la victoire de la France en Coupe du monde en 98,si maintenant, la France retombe au niveau de la Belgique ,Canal ne va pas se géner pour casser les prix.
phantom_opera Posté 13 septembre 2007 Signaler Posté 13 septembre 2007 Tout est lié, le foot est un tout ,equipe de France et clubs tout ce monde est dans le même bateau.L'inflation des droits télé est la conséquence de la victoire de la France en Coupe du monde en 98,si maintenant, la France retombe au niveau de la Belgique ,Canal ne va pas se géner pour casser les prix. Si équipe nationale et clubs sont dans le même bateau, alors explique-moi pourquoi le championnat espagnol est le plus compétitif du monde alors que son équipe nationale est une éternelle perdante? Explique-moi aussi pourquoi le championnat brésilien est un championnat moyen qui a perdu le prestige d'antant alors que leur équipe nationale est classée n°1 par la FIFA? C+ n'est préoccupé que par les droits TV des clubs, Coldstar a répondu avant moi, c'est la performance des clubs français en Europe qui rapporte de l'argent (donc pas grand chose quoi, hihi), que l'équipe de France coule ou non ils s'en fichent. Oublions tout de suite l'hypothèse de l'exportation du championnat français à l'étranger, les British ont beaucoup de chance car leur championnat s'exporte comme l'a rappelé Coldstar. D'ailleurs bizarrement je comprends pas trop pourquoi le championnat british s'exporte mieux que le championnat espagnol, en particulier vers l'Asie, mais bon passons.
David Boring Posté 13 septembre 2007 Signaler Posté 13 septembre 2007 Si on prend le cas français c'est encore plus net, les clubs français étaient compétitifs à la fin des années 1980 - début des années 1990 alors que l'équipe de France était au fond du trou, elle a réalisé quelques menues performances depuis 1998 tandis que les clubs n'arrivent plus à grand' chose dans les coupes d'Europe. En fait la Ligue devrait demander plus d'argent si la France ne se qualifie pas pour l'Euro, car ça pourait être signe que le niveau du championnat va remonter.
phantom_opera Posté 13 septembre 2007 Signaler Posté 13 septembre 2007 Avant c'était quand même différent, c'était moins mondialisé et les transferts étaient moins nombreux. D'où des clubs puissants assez éparpillés (Ajax, Sao Polo…Saint-Etienne )
Mike Posté 13 septembre 2007 Signaler Posté 13 septembre 2007 Avant c'était quand même différent, c'était moins mondialisé et les transferts étaient moins nombreux. D'où des clubs puissants assez éparpillés (Ajax, Sao Polo…Saint-Etienne ) L'arrêt Bosman a profité aux clubs qui bénéficiaient des charges sur salaires les plus avantageuses: Angleterre, Italie, Espagne. Toutes charges égales, les clubs qui marcheraient le mieux seraient ceux qui rassemblent le plus de supporters et donc les meilleures recettes TV + billeterie. Ces clubs se trouvent dans les pays qui affichent les meilleurs moyennes de spectateurs: l'Allemagne est numéro1, la France est pas loin derrière malgré des clubs pourris. Pourtant le niveau de ces deux championnat est très faible. Le football est un exemple criant des dommages causés par un coût du travail artificiellement gonflé par des charges.
phantom_opera Posté 13 septembre 2007 Signaler Posté 13 septembre 2007 Une bonne transition, enfin on peut discuter légitimement du problème dans le forum
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.