maurice b. Posté 1 septembre 2007 Signaler Posté 1 septembre 2007 Les communiqués de l'Elysée ,au sujet de la fusion Suez-Gaz de France,affirment qu'une telle décision est du seul ressort des actionnaires et du conseil d'administration. Pour qui nous prend t'on ?
Sous-Commandant Marco Posté 1 septembre 2007 Signaler Posté 1 septembre 2007 Cela dit, ce n'est pas complètement faux puisque Mestrallet vient de dire à Sarko d'aller se faire voir.
maurice b. Posté 2 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 2 septembre 2007 Le mariage entre GDF et Suez aura bien lieu : les conseils des deux groupes se sont réunis pour examiner le projet de fusion, mis au point entre le groupe privé et l'Elysée, et devraient en révéler les détails lundi matin nouvelle victoire du dirigisme étatique.
Gadsden Posté 2 septembre 2007 Signaler Posté 2 septembre 2007 C'est évident , puisque nous sommes en économie ultralibérale , alors le président décide des fusions. Les observateurs avisés remarqueront la finesse du pourcentage gardé par l'état ( 34%) , ce qui empechera probablement que les agents GDF accèdent enfin au mêmes conditions de retraite que les salariés normaux.
0100011 Posté 3 septembre 2007 Signaler Posté 3 septembre 2007 C'est évident , puisque nous sommes en économie ultralibérale , alors le président décide des fusions. En tous cas merci Sarko qui ne veut pas entendre parler de dividende exceptionnel. Grâce à cette annonce issue de nos lumineuses élites le titre fait un beau petit plongeon de 4,5% et me fait par la même perdre quelques centaines d'euros
Jesrad Posté 3 septembre 2007 Signaler Posté 3 septembre 2007 Grâce à cette annonce issue de nos lumineuses élites le titre fait un beau petit plongeon de 4,5% et me fait par la même perdre quelques centaines d'euros Tout ce que l'état touche, pourrit. (sectaire, moi ?)
maurice b. Posté 3 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 3 septembre 2007 En tous cas merci Sarko qui ne veut pas entendre parler de dividende exceptionnel. Grâce à cette annonce issue de nos lumineuses élites le titre fait un beau petit plongeon de 4,5% et me fait par la même perdre quelques centaines d'euros En règle générale quand 2 sociétés fusionnent,en bourse, l'une progresse et l'autre baisse.Ici les deux baissent .TROP FORT ce coup !
phantom_opera Posté 4 septembre 2007 Signaler Posté 4 septembre 2007 En règle générale quand 2 sociétés fusionnent,en bourse, l'une progresse et l'autre baisse.Ici les deux baissent .TROP FORT ce coup ! C'est l'effet bonus quand l'une des sociétés a été touchée de près ou de loin par l'Etat…
miniTAX Posté 4 septembre 2007 Signaler Posté 4 septembre 2007 C'est l'effet bonus quand l'une des sociétés a été touchée de près ou de loin par l'Etat…Tut, tut. Il ne faut pas tirer à vue sur tout ce qui est Etat (les actionnaires d'EDF et GDF qui ont acheté lors de la privatisation n'ont pas à être mécontents) et réserver ses balles pour des cibles bien dodues.Ici, la cause de la chute des cours est simple et bien connue: l'obligation pour Suez de délester sa vache à lait branche Environnement comme le demande expressément Bruxelles.
0100011 Posté 4 septembre 2007 Signaler Posté 4 septembre 2007 Tut, tut. Il ne faut pas tirer à vue sur tout ce qui est Etat (les actionnaires d'EDF et GDF qui ont acheté lors de la privatisation n'ont pas à être mécontents) et réserver ses balles pour des cibles bien dodues.Ici, la cause de la chute des cours est simple et bien connue: l'obligation pour Suez de délester sa vache à lait branche Environnement comme le demande expressément Bruxelles. Il faut aussi avouer que l'aspect spéculatif du dossier retombe : on voit mal un chevalier blanc se tapant une OPA sur SUEZ ou GDF maintenant que Sarko, nouveau parrain de la pègre président, vient de mettre la main dessus.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.