Aller au contenu

Ordre spontané et sécurité


José

Messages recommandés

Posté
  Citation
German town ditches traffic lights to cut accidents

BERLIN (Reuters) - A town council in Germany has decided the best way of improving road safety is to remove all traffic lights and stop signs downtown.

From September 12, all traffic controls will disappear from the centre of the western town of Bohmte to try to reduce accidents and make life easier for pedestrians.

In an area used by 13,500 cars every day, drivers and pedestrians will enjoy equal right of way, Klaus Goedejohann, the town's mayor, told Reuters.

"Traffic will no longer be dominant," he said.

The idea of removing signs to improve road safety, called "Shared Space", was developed by Dutch traffic specialist Hans Monderman, and is supported by the European Union.

The EU will cover half of the 1.2 million euros (789,000 pounds) it will cost Bohmte to ditch its traffic lights.

Monderman's ideas have already been implemented in the town of Drachten in the north of the Netherlands, where all stop lights, traffic signs, pavements, and street markings have gone.

"It's been very successful there," Goedejohann said, adding that accidents in Drachten had been reduced significantly.

Officials in Fuerstenberg/Havel, a small town north of Berlin, are also considering adopting the "Shared Space" scheme.

But not everyone is confident it will work.

"Just because it worked in the Netherlands doesn't mean it will work here," said Werner Koeppe, a road specialist at Berlin's Technical Traffic Institute.

http://news.yahoo.com/s/nm/20070910/od_uk_…ustHaUQoUntiBIF

Posté

Parfait. La route libre continue de progresser.

Et quand les gens auront une fois pour toutes admis que les gens savent conduire mieux quand Gouvernemaman n'est pas sur leur dos, peut-être qu'ils admettront qu'ils savent aussi se conduire mieux sans, en général.

Posté

La justification pour les feux est de faire avancer les voitures plus vite. Sans feux on doit s'arrêter, ou du moins ralentir, à chaque intersection.

Si le feux est vert, on peut traverser à vitesse maximale sans s'inquiéter d'une collision.

Posté

Et pourtant, dans les faits l'absence de feux accélère le trafic (exemple à Drachten: gains d'environ 50% de temps pour traverser les intersections les plus chargées)

Posté
  Stranger a dit :
La justification pour les feux est de faire avancer les voitures plus vite. Sans feux on doit s'arrêter, ou du moins ralentir, à chaque intersection.

Si le feux est vert, on peut traverser à vitesse maximale sans s'inquiéter d'une collision.

Mais il y a aussi le cas où tu passe ton temps devant un feu rouge sans que personne ne traverse dans l'autre direction, bref c'est un arrêt inutile*. A mon avis, le seul intérêt du feu c'est quand il y a beaucoup de circulation dans les deux directions au même moment (donc même si on met des feux, ça sert à rien de les allumer 24/24).

* D'où l'invention du feu piéton à la demande

Invité jabial
Posté

A titre perso je suis pour les sens gyratoires sauf cas particuliers. C'est vraiment la configuration qui provoque les accidents les moins graves.

Posté
  jabial a dit :
A titre perso je suis pour les sens gyratoires sauf cas particuliers. C'est vraiment la configuration qui provoque les accidents les moins graves.

De même.

Les feux ralentissent le trafic et ils sont le facteur d'énervement numéro un en voiture. Je connais des endroits dans le monde où il n y en a pas et où tout se joue au fair play: on roule beaucoup mieux et de manière beaucoup plus détendue. Le feu rouge ne se justifie que dans quelques centaines de cas en France, à des intersections où la circulation est tellement énorme qu'il devient impossible pour les automobilistes de se mettre tous d'accord entre eux. La généralisation de ce système de régulation de la circulation est stupide et couteuse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...