Ronnie Hayek Posté 19 septembre 2007 Signaler Posté 19 septembre 2007 Un grand classique. (Lucilio, on s'était bien mis d'accord: le coming-out, c'est pour plus tard)
José Posté 19 septembre 2007 Signaler Posté 19 septembre 2007 (Lucilio, on s'était bien mis d'accord: le coming-out, c'est pour plus tard) (Oui, je sais… juste après la parution de ton roman…)
Ronnie Hayek Posté 19 septembre 2007 Signaler Posté 19 septembre 2007 (Oui, je sais… juste après la parution de ton roman…) (Voilà, le temps de préparer le topo avec l'attaché de presse, tout ça quoi.)
Invité jabial Posté 19 septembre 2007 Signaler Posté 19 septembre 2007 Pour ceux qui ne comprennent pas, les libereacs ont fait l'objet d'un attentat à la marijuana par les libprogs. Ils redescendront dans quelques heures ou quelques jours.
Ronnie Hayek Posté 19 septembre 2007 Signaler Posté 19 septembre 2007 Pour ceux qui ne comprennent pas, les libereacs ont fait l'objet d'un attentat à la marijuana par les libprogs. Ils redescendront dans quelques heures ou quelques jours. J'ai cru un bref instant que tu parlais du pianiste Liberace: http://fr.youtube.com/watch?v=-WC1OsdX2LM
Polydamas Posté 19 septembre 2007 Signaler Posté 19 septembre 2007 En termes de nombre, tu penses que les arabes dont je parle sont plus ou moins nombreux que les arabes dont tu parles? Plus nombreux. Une étude d'Heitmeyer de 1997, que je n'arrive pas à retrouver sur le net, réalisée en Allemagne sur la communauté turque, avait montré que 36% des jeunes musulmans était prêt à utiliser la violence contre les infidèles. Même si la situation n'est pas transposable en France, et que cela reste un sondage, je trouve cela significatif. Alors ils sont peut-être moins nombreux, mais ce n'est pas une raison pour ne pas s'en préoccuper. Et je trouve que dans des pays, qu'on pouvait qualifier encore de catholique il y a peu, voir la religion majoritaire devenir l'islam n'est pas un fait à négliger. @ Highlife: Tu me montre, ainsi que Chitah, une vision libérale de l'islam. Tant mieux. Mais le problème n'est-il pas la façon dont il est compris et interprété par les croyants, qui peuvent radicalement différer de votre vision des choses ? Prosélitysme: tu peux me citer des exemples datant de ce siècle stp ? De plus les textes sont contre. En Arabie Saoudite, ils ne sont pas prosélytes? Rappelle-moi le statut des cathos et des infidèles là-bas, c'est pas interdit de construire la moindre église sur ce territoire ? Tu vas me dire que le royaume wahabitte n'est pas musulman peut-être ? Alors même que ce sont eux qui ont la garde de la Mecque et qui accueillent leurs frères toute l'année durant ? Et je serais effectivement interessé par tes hadiths, parceque quand j'ai lu le Coran, j'ai pas trouvé que c'était un livre particulièrement pacifique à destination de ceux qui n'avaient pas l'honneur d'être musulmans Et elle aussi car dans l'Islam le mariage c'est 50% de la religion Je pige pas bien, que veux-tu dire ?
Chitah Posté 19 septembre 2007 Signaler Posté 19 septembre 2007 2ème édition: sur le poste Peril Islamiste Chitah d'ailleurs je tenais à préciser que ce mot c'est n'importe quoi. Islamiste littéralement c'est quelqu'un pratiquant l'islam, ou aimant l'Islam enfin bref un -iste quoi Et donc je suis un islamiste et tous mes coreligionnaires que je cotoies sont des islamistes. Et comme le disais je ne sais plus trop qui, peut être Chitah, il n'y a pas de semi libéralisme ou semi islam. Tout à fait d'accord, ce n'est pas moi qui ai choisi le titre!
José Posté 19 septembre 2007 Signaler Posté 19 septembre 2007 …36% des jeunes musulmans était prêt à utiliser la violence contre les infidèles. Oui, mais combien ont réellement usé de violence ? Or, c'est bien de cela que l'on parle. De faits, pas de peurs fantasmées.
Chitah Posté 19 septembre 2007 Signaler Posté 19 septembre 2007 Plus nombreux. Une étude d'Heitmeyer de 1997, que je n'arrive pas à retrouver le net, réalisée en Allemagne sur la communauté turque, avait montré que 36% des jeunes musulmans était prêt à utiliser la violence contre les infidèles. Ahem, je crois que sur ce type de questions, les manifestations verbales sont quelque peu inintéressantes… Combien sont effectivement passés à l'acte? Alors ils sont peut-être moins nombreux, mais ce n'est pas une raison pour ne pas s'en préoccuper. Et je trouve que dans des pays, qu'on pouvait qualifier encore de catholique il y a peu, voir la religion majoritaire devenir l'islam n'est pas un fait à négliger. 1 - pourquoi ne devrait-on pas le négliger? 2 - Est-ce vraiment si sûr que c'est en train de devenir la 1er religion? Sais-tu par exemple que dans certaines "mosquées" du 18ème arrondissement à Paris, les fidèles viennent exprès prier dans la rue pour faire croire que celle-ci est blindée de monde, alors qu'elle est vide? En Arabie Saoudite, ils ne sont pas prosélytes? Rappelle-moi le statut des cathos et des infidèles là-bas, c'est pas interdit de construire la moindre église sur ce territoire ? Tu vas me dire que le royaume wahabitte n'est pas musulman peut-être ? Alors même que ce sont eux qui ont la garde de la Mecque et qui accueillent leurs frères toute l'année durant ? C'est une question très très conne. D'où j'aurai à me justifier sur des comportements de barjots, décriés dans le monde arabe et méprisés au passage, qui sont à plusieurs milliers de km de moi? Tu prêtes un même comportement, comme un seul homme, et des caractères communs (malfaisants), à toute une population : ça porte un nom ça, ça s'appele comment déjà? Après chacun de tes posts, je suis obligé de me justifier, obligé de te prouver que je ne vais pas violer ta fille parce que c'est une infidèle, essayer de te convertir à l'islam par la force, fermer toutes les charcuteries de France, etc… Bref : tu me saoules, la conversation est terminée pour ce qui me concerne.
Legion Posté 19 septembre 2007 Signaler Posté 19 septembre 2007 @ Highlife:Tu me montre, ainsi que Chitah, une vision libérale de l'islam. Tant mieux. Mais le problème n'est-il pas la façon dont il est compris et interprété par les croyants, qui peuvent radicalement différer de votre vision des choses ? Parce que Chitah et Highlife se sont des mécréants, c'est ça ?
vincponcet Posté 19 septembre 2007 Signaler Posté 19 septembre 2007 Pour Chitah sur le Péril IslamisteJe viens de le découvrir et je corrigerai donc juste un point. "Sur ce point, je ne suis pas sûr de ce que j'avance: le Coran prescrit à la femme un habit modeste. Il est bien évident qu'une femme voilée en Occident n'a PAS DU TOUT un habit modeste, puisque dès qu'elle se ballade dans la rue, tout le monde la remarque. De là à dire qu'une femme voilée en Occident ou en Afrique du Nord viole un précepte coranique clair, et peut donc être déclarée apostate, il n'y a qu'un pas. C'est personellement mon avis, même si il est hardcore." En fait non, allant très souvent au Maroc je tiens à dire que les femmes non voilées sont considerées normalement par les autres personnes. Bien entendu il y a des critiques car il est mieux de le porter. Ce qui est sujet vraiment de critiques ouverte ce sont les femmes s'habillant en petites tenues ou tenues moulantes, provocatrices. Bel effort de ta part mais c'est vrai que l'on peut dire l'Islam n'est pas ce que dit Polydanimp (dsl de cette attaque mais sur ce fil il a été particulièrement agaçant). Il reprend juste ce qu'il voit, c'est à dire le comportement de gens d'origine culturelle islamo-méditeranéenne. Et ainsi, comme la majorité des gens, ils perçoivent de l'Islam que ce qui se voit. Sachant que les bons musulmans on les voit peu car ils sont discrets et ne font pas de vagues. En ce qui me concerne d'ailleurs, étant souvent en djellabah et en chichiha (petit bonnet sur la tête) je fais de gros efforts pour être au maximum courtois et poli lorsque je prend le métro ou dans la rue etc afin de justement montrer que les musulmans pratiquants ne sont pas tous ce que l'on peut croire bêtement. 2ème édition: sur le poste Peril Islamiste Chitah d'ailleurs je tenais à préciser que ce mot c'est n'importe quoi. Islamiste littéralement c'est quelqu'un pratiquant l'islam, ou aimant l'Islam enfin bref un -iste quoi Et donc je suis un islamiste et tous mes coreligionnaires que je cotoies sont des islamistes. Et comme le disais je ne sais plus trop qui, peut être Chitah, il n'y a pas de semi libéralisme ou semi islam. ah tiens, interressant. Question vocabulaire que je vous soumet. Tu sais quelle est la différence entre musulman et islamiste ? Dans le langage courant, un musulman est quelqu'un de normal et un islamiste, un poseur de bombe en puissance. Mais je me doute que cela n'est pas satisfaisant. Donc pourquoi deux mots si ils veulent dire la même chose ? D'ailleurs, ça vient d'où musulman ? parce que les autres pratiquant de religions ont un nom ayant pour racine le nom de la religion. donc à la rigueur, ça devrait être islamiste qui devrait passer pour le terme normal.
Chitah Posté 19 septembre 2007 Signaler Posté 19 septembre 2007 Je sais même pas pourquoi j'ai participé à cette discussion. Parfois sur un forum, il faut savoir ne pas intervenir……à méditer.
Legion Posté 19 septembre 2007 Signaler Posté 19 septembre 2007 Je sais même pas pourquoi j'ai participé à cette discussion.Parfois sur un forum, il faut savoir ne pas intervenir……à méditer. Allons, adopte, comme moi, le voix de la sagesse : quand tes adversaires n'écoutent pas tes arguments, lance-leur des tomates pourries.
Chitah Posté 19 septembre 2007 Signaler Posté 19 septembre 2007 Allons, adopte, comme moi, le voix de la sagesse : quand tes adversaires n'écoutent pas tes arguments, lance-leur des tomates pourries. Ouais, enfin, côté tomates pourries va falloir que je fasse gaffe hein, on sait tous comment ça peut se finir…..
Legion Posté 19 septembre 2007 Signaler Posté 19 septembre 2007 Ouais, enfin, côté tomates pourries va falloir que je fasse gaffe hein, on sait tous comment ça peut se finir….. Crois-en mon expérience en la matière : tant que tu ne vises personne d'important sur ce forum, tu ne risques quasiment rien
Polydamas Posté 19 septembre 2007 Signaler Posté 19 septembre 2007 1 - pourquoi ne devrait-on pas le négliger?2 - Est-ce vraiment si sûr que c'est en train de devenir la 1er religion? Sais-tu par exemple que dans certaines "mosquées" du 18ème arrondissement à Paris, les fidèles viennent exprès prier dans la rue pour faire croire que celle-ci est blindée de monde, alors qu'elle est vide? Parceque passer du catholicisme à l'islam comme religion majoritaire me parait être une révolution, surtout dans les pays occidentaux, qui ne sont pas vraiment préparés à cela. Et les signes extérieures de celle-ci, comme parfois, des burqas intégrales à Londres ou à Paris, ça heurte, que vous le vouliez ou pas. C'est pas vraiment dans la culture européenne. Quant au nombre, oui, si on compare la proportion de pratiquants musulmans avec les catholiques, on y est certainement. C'est une question très très conne. D'où j'aurai à me justifier sur des comportements de barjots, décriés dans le monde arabe et méprisés au passage, qui sont à plusieurs milliers de km de moi?Tu prêtes un même comportement, comme un seul homme, et des caractères communs (malfaisants), à toute une population : ça porte un nom ça, ça s'appele comment déjà? Mille excuses, mais je ne t'adressais pas ce propos, c'était pour Highlife, qui me demandait des exemples. Faut pas me poser des questions si vous ne voulez pas que je réponde, même si tous mes propos t'irritent. Ensuite, en-dehors de la lutte entre les sunnites et les chiites, on n'entend pas suffisamment que pour les musulmans orthodoxes, les saoudiens sont des barjots. Je ne te prête aucun comportement, je te demande juste si pour toi, les saoudiens sont des musulmans. Parce que Chitah et Highlife se sont des mécréants, c'est ça ? Non, je parlais des autres croyants. Moi-même en tant que catholique, je ne vis pas du tout ma foi comme les autres catholiques, je ne dis rien de plus.
José Posté 19 septembre 2007 Signaler Posté 19 septembre 2007 Parceque passer du catholicisme à l'islam comme religion majoritaire me parait être une révolution… C'est du pur fantasme. Au "pire", ce qui pourrait se passer c'est que la minorité de la population qui professe l'Islam dépasse en nombre la minorité de ceux qui se disent encore catholiques en France, la majorité de la population, quant à elle, restant toujours athée. C'est tout. Et ça fait loin du califat et du muezzin lançant l'appel du haut de Notre-Dame.
h16 Posté 19 septembre 2007 Signaler Posté 19 septembre 2007 Crois-en mon expérience en la matière : tant que tu ne vises personne d'important sur ce forum, tu ne risques quasiment rien Ne le pense pas trop fort tout de même
Polydamas Posté 19 septembre 2007 Signaler Posté 19 septembre 2007 C'est du pur fantasme. Au "pire", ce qui pourrait se passer c'est que la minorité de la population qui professe l'Islam dépasse en nombre la minorité de ceux qui se disent encore catholiques en France, la majorité de la population, quant à elle, restant toujours athée. C'est tout. Ben justement, je suis un peu sceptique sur cette laïcité qui pour le moment, n'ose pas appliquer les mêmes règles aux musulmans qu'aux cathos, sous peine d'être qualifiés de racisme. Quant aux extremistes, condamnés par Chitah, on n'est pas foutus de les mettre dehors (cf episode de l'imam de Lyon, qui est revenu en France aux frais de la république pour une erreur de procédure) Quant aux jeunes qui se déclarent prêts à utiliser la violence, je n'ai pas vraiment envie d'attendre qu'ils passent à l'action, c'est pour cela que je dis que ce ne sont pas des paramètres à ignorer. Il n'y a pas de raisons de soupconner tous les musulmans, mais faire attention aux extremistes ne me parait pas une idée aberrante.
Harald Posté 19 septembre 2007 Signaler Posté 19 septembre 2007 Quant aux extremistes, condamnés par Chitah, on n'est pas foutus de les mettre dehors (cf episode de l'imam de Lyon, qui est revenu en France aux frais de la république pour une erreur de procédure) Mais encore heureux qu'en France on agisse ainsi pour une erreur de procédure. Le contraire serait plutôt inquiétant. Quant aux jeunes qui se déclarent prêts à utiliser la violence, je n'ai pas vraiment envie d'attendre qu'ils passent à l'action, c'est pour cela que je dis que ce ne sont pas des paramètres à ignorer. Il n'y a pas de raisons de soupconner tous les musulmans, mais faire attention aux extremistes ne me parait pas une idée aberrante. De la parole aux actes il y a un abime rarement comblé. Si l'on devait prendre au mot ce qui se dit dans les salles de repos des commissariats et autres gendarmeries, la France serait un désert. La parole est un exutoire salutaire. Pour ma part j'ai bien plus peur de ceux qui ne disent jamais rien et/ou qui se montrent discrets. Croyez-vous que les kamikazes du 11 septembre criaient sur les toits qu'ils allaient raser le WTC ?
Jaafar Posté 19 septembre 2007 Signaler Posté 19 septembre 2007 ah tiens, interressant.Question vocabulaire que je vous soumet. Tu sais quelle est la différence entre musulman et islamiste ? Dans le langage courant, un musulman est quelqu'un de normal et un islamiste, un poseur de bombe en puissance. Mais je me doute que cela n'est pas satisfaisant. Donc pourquoi deux mots si ils veulent dire la même chose ? C'est juste (à l'éxagération près), oui, et y compris dans le langage pas courant. Sur le coup Highlife était complètement à côté de la plaque. D'ailleurs, ça vient d'où musulman ?parce que les autres pratiquant de religions ont un nom ayant pour racine le nom de la religion. donc à la rigueur, ça devrait être islamiste qui devrait passer pour le terme normal. Pour info: (1) l'écriture arabe ne comporte pas de "voyelles". Dans l'usage des autres langues, elles sont rajoutée à moitié arbitrairement lors de la traduction. En arabe, islam, ce serait "SLM". Et musulman, MSLM. D'où, selon l'humeur des traducteurs, MuSuLMan en français ou MuSLiM en anglais, l'important restant les consonnes MSLM. (2) en arabe les déclinaisons, type verbe / nom correspondant / adjectif correspondant, etc, se font courammant à base de préfixes + racines, plutôt qu'à base de racine + suffixe comme en français. Le "M" étant un préfixe courant: SLM => MSLM et pas SLMiste. Au fond, c'est pas plus étonnant que de la même façon un adepte du christianisme ne soit pas un "christien"… *paie ton haut de page pour ton premier post…*
Jesrad Posté 19 septembre 2007 Signaler Posté 19 septembre 2007 Bienvenue, Jaafar Il y a un fil pour la présentation des nouveaux, en Taverne.
Chitah Posté 19 septembre 2007 Signaler Posté 19 septembre 2007 Pour info:(1) l'écriture arabe ne comporte pas de "voyelles". Dans l'usage des autres langues, elles sont rajoutée à moitié arbitrairement lors de la traduction. En arabe, islam, ce serait "SLM". Et musulman, MSLM. D'où, selon l'humeur des traducteurs, MuSuLMan en français ou MuSLiM en anglais, l'important restant les consonnes MSLM. (2) en arabe les déclinaisons, type verbe / nom correspondant / adjectif correspondant, etc, se font courammant à base de préfixes + racines, plutôt qu'à base de racine + suffixe comme en français. Le "M" étant un préfixe courant: SLM => MSLM et pas SLMiste. Au fond, c'est pas plus étonnant que de la même façon un adepte du christianisme ne soit pas un "christien"… *paie ton haut de page pour ton premier post…* Les anciens de ce forum connaissent déjà tout ça, il n'y a que des érudits! Bienvenue à toi!
Jaafar Posté 19 septembre 2007 Signaler Posté 19 septembre 2007 Je ne suis pas à jour sur les anciens topics.
Messer Posté 19 septembre 2007 Signaler Posté 19 septembre 2007 "Interpeller", histoire d'être sûr que nous nous comprenons bien, ce n'est pas hurler "eh le bicot si tu retournais dans ton étable plutôt que de faire chier les Français ?" Non, ca se frictionnait un peu entre l'individu et un de ses potes, il a demandé ce qui se passait, et paf dans la gueule.
melodius Posté 19 septembre 2007 Signaler Posté 19 septembre 2007 Non, ca se frictionnait un peu entre l'individu et un de ses potes, il a demandé ce qui se passait, et paf dans la gueule. A défaut d'autre chose, le procédé à l'élégance de la simplicité.
Roniberal Posté 19 septembre 2007 Signaler Posté 19 septembre 2007 Je me suis fait agressé en plein 7ème arrondissement. Malheureusement pour lui il est tombé sur plus fort que lui et je lui ai cassé sa petite gueule. Et encore heureusement pour lui qu'il n'est pas venu t'agresser chez toi, je n'ose imaginer dans quel état il aurait fini…
Highlife Posté 19 septembre 2007 Signaler Posté 19 septembre 2007 C'est juste (à l'éxagération près), oui, et y compris dans le langage pas courant. Sur le coup Highlife était complètement à côté de la plaque.Pour info: Welcome mais pour ton premier post dire: Highlife était dans l'erreur m'aurait fait meilleure impression? Et donc je te renvoie à Wikipedia sur le terme islamisme qui à l'origine remplace ahométisme.De plus en comparaison avec tous les autres termes en -isme ou -iste tel fantais-iste, terror-isme, terror-iste, machivel-ismeon se rend compte que islam-isme relève tout simplement des gens pratiquant l'Islam. Après bien entendu les images et connotations modernes qui viennent modifier ce terme ne me concernent plus. Donc je suis islamiste et musulman
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.